[CONSEIL] Compatibilité matos

Salut tout le monde,

bon voilà, j’aimerais un petit conseil concernant mon matériel.

J’ai une board Nitro Shadow avec des fix Rossignol HC 1000. J’ai changé mes NDK Focus par des Nitro prophecy sur conseil d’un vendeur. Mais quand je test sur ma planche avec ces boots j’ai l’impression qu’elles sont trop rigides et que mes fixes vont lachées si je tire trop dessus.
Qu’en pensez-vous ? Ce serait bete quand même

Merci.

Samsam

Je suis desolé mais je ne vois pas trop en quoi la rigidité de tes boots influrait au point de faire « casser » tes fixs? - As tu peur que les crans sautent ?

Et ben en fait, lorsque j’ai serré mes fix et que je me mettais en flexion, j’avais l’impression que les boots restait droites comme un roc. Et de fait, j’avais l’impression que pour une flexion c’est plus les fixations qui cherchaient à s’arracher de la planche plutôt que la boot ne suive le mouvement. Sinon je n’ai peut être pas assez serré les fix sur la board, puisque en flexion il y avait un jeu entre la fixe et la board.
Ce qui pourrait me faire peur, c’est plus le vissage sur la planche que les crans des fix.
Je me pose peut être des questions qui n’ont pas lieu d’être mais je me renseigne quand même.

c’est pas normal déja si tu as un jeu entre tes fixs et ta board. essai de regarder le vissage, peut être que les visses sont trop longues…

sinon, je ne pense pas que la rigidité de tes boots puisse beaucoup influer.

moi je te conseillerai juste de vérifier les visses.

Tu as raison, je vais jeter un oeil sur les vis parceque ce jeu ne dis rien qui vaille…
Donc en conclusion, pour vous aussi rigide soit les boots les fix ne craignent rien en général.
Sinon autre question : quelle est l’interêt des boots super rigide ?

Samsam

Ben ce qui me surprend déjà, c’est le changement Focus - Prophecy…

Je me trompe peut-être, mais il me semble que les Prophecy sont des boots pure FR et ultra haut de gamme chez Nitro ? Perso, je sais pas ce que le vendeur a dans la tête, mais Nitro Prophecy + RS HC 1000…

Enfin… En gros t’as pris les Nitro sans savoir pourquoi ?

Des boots ultra rigide, c’est fait pour le Freeride intensif, le bordercross, le carving en soft… L’avantage de ça, c’est que tu as un maintient de malade, donc beaucoup de précision dans ton ride (carving). Après faut pas trop s’amuser à faire du FS, parceque pour deforme de la boots pareil (surtout la Prophecy) faut se lever de bonne heure…

Le vendeur t’as fait une réduc sur les Nitro ? Combien avais tu payé les Focus ?

Ben ce qui me surprend déjà, c’est le changement Focus - Prophecy…

Je me trompe peut-être, mais il me semble que les Prophecy sont des boots pure FR et ultra haut de gamme chez Nitro ? Perso, je sais pas ce que le vendeur a dans la tête, mais Nitro Prophecy + RS HC 1000…

Enfin… En gros t’as pris les Nitro sans savoir pourquoi ?

Des boots ultra rigide, c’est fait pour le Freeride intensif, le bordercross, le carving en soft… L’avantage de ça, c’est que tu as un maintient de malade, donc beaucoup de précision dans ton ride (carving). Après faut pas trop s’amuser à faire du FS, parceque pour deforme de la boots pareil (surtout la Prophecy) faut se lever de bonne heure…

Le vendeur t’as fait une réduc sur les Nitro ? Combien avais tu payé les Focus ?
<{POST_SNAPBACK}>

Salut,
ben ouais en gros j’ai pris ces boots sans savoir pourquoi…
J’ai payé mes Focus 155 Euros et je voulais les changer parcequ’en restant longtemps dedans(les boots bien sûr) chez moi, ça touchait un peu trop pour alors j’ai eu peur de passer 6 jour non stop sur les pistes avec.

J’ai d’abord essayé des Northwave qui me semblait pas mal et ensuite j’ai vu l’esthetique des prophecy et j’ai demandé le prix…

Les Prophecy était à 289 - 40% (173) comme je n’avais pas ma carte sur moi et que le type ne pouvait pas me les bloquer.Il a été voir son boss et en revenant, il m’a dit qu’ils offraient la différence ,

Voilà en gros pourquoi j’ai pris ces boots.
Le vendeur m’a dit qu’entre les 2 paires « c’etait le jour et la nuit » et ça m’a convaincu…

Comme je ne m’y connais pas du tout, Je me suis dit des boots à 289 au prix des Focus c’est forcément une affaire → je fonce… Ai-je bien fait ?
Dur dur d’âtre un noob

""Des boots ultra rigide, c’est fait pour le Freeride intensif,le bordercross, le carving en soft**… «  »
C’est normal que je ne comprenne que le moitié de ta phrase…?

Clair que des Prophecy à 155€ c’est donné

Ben j’ai pas tes pieds et pas le même style de ride donc… Tu va peut être adorer Ben je dirait que passer à côté d’une telle affaire serait un sacrifice (surtout que ce sont des boots très haut de gamme)… Après, faut voir si ça colle à ton style de ride, si tu aimes la piste et la powpow, que tu veux toujours avoir un maintient impeccable, alors tu a fais plus que le bon choix

Bordercross = motocross sur neige (en snow), parcours de neige blindé de sauts, virages relevés, woops…

Carving en soft = c’est faire de « l’alpin » avec des coques et des boots.

Voilà

Merci pour tes réponses.
Ben en fait j’ai à peine 4h de ride à mon actif, donc je ne sais pas encore dans quel style je serais le mieux. :rasta:

sinon qu’est ce qui ne colle pas entre ces boots et les HC 1000 ?

Et ben je ne pensais pas que pour surfer, je me poserais autant de questions.

Disons que si tu met une boot rigide dans une fix souple, tu va perdre un peu en maintient et en réaction. Sachant que les HC 1000 sont des fixs entrée de gammes plutot fresstyle, donc souple. Le mariage Nitro + HC 1000 est pas des meilleurs je pense Après, ça ne t’empechera pas de rider, je pense même que ça t’apportera un peu plus de souplesse

Disons que c’est quand même pas logique de mettre des méchante boots haut de gamme freeride avec des fixs entrée de gamme FS

Qu’importe… Il faut que tu testes Si tu te sent bien dans les boots c’est le plus important

PS : pour éviter d’être trop rigide, ne sert pas tes boots à fond

tu sais quoi, j’ai peter mes Team STA ce qui fait que la j’suis obligé de rider avec des Team Havoc dans des Commandos…

Bon, ben je suis quand même un peu rassuré

Je pars dans le centre à Lioran ce week end. :moto:

Je vous dirais ce que vaut le mariage : Nitro-Rossignol-Nitro.

Samsam le futur Ghost(snow)rider