[CONSEIL] Compatibilité masque et casque

pfiou un moment que j’etais pas passer sur le forum cause pas de sport d’hiver l’année dernière donc on évite de se faire mal en venant parler pow. Mais cette année c’est autre chose…

Cette année donc, je me lache et je décide d’acheter un bon masque… je me tourne naturellement vers Oakley avec notamment le Wisdom qui me plait bien. Large champs optique, la lens Chromé, j’adore… la qualité Oakley, les bonnes affaires sur Ebay. Bon après avoir lu pas mal de topic, je pense me décidé pour le Fire Iridium qui me semble vraiment bien, je ne sait pas le niveau d’exactitude du simulateur de vision sur le site Oakley, mais la vision de l’ecran Fire irridium me plait bien et semble changer un peu du traditionnel orange de mes précédent masque decathlon puis Bollé (petite progression quand même)…

Bref ma question en revanche et c’est d’ailleurs mon seul frein pour l’instant c’est qu’il y’a deux an je me suis acheter le Giro Bad lieutenant comme casque. Ma question vous vous en doutez bien du coup… est ce que ça va, les wisdom ne sont t-elle pas trop large ou je ne sais quoi car j’ai cru comprendre qu’il y’a pas mal de problème de compatibilité avec ce casque… Si quelqu’un réunit cette combinaison qu’il se fasse connaitre… j’aimerai vraiment être sur avant de vendre un rein pour me payer le masque…

voilà sur ce merci bien.

Edité par Tilolo Bonsoir j'ai modifié le titre de ton sujet pour qu'il soit plus clair ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) Bonne soirée

Il faut que tu regardes au niveau du masque que tu vas acheter si les attaches sur les côtés sont en dures ou souples (les dernières en forme de triangle arrondis…). Pour que ça soit compatible (avec un casque normal) il faut qu’elle soient souples (les dures gêneront à coup sur). Elles peuvent toucher le casque mais elle se déformeront et ça gênera moins.

Après je me rappelle que lorsque j’essayais des casques, le Bad Lieutenant à une « coupe » bizarre sur les côtés qui font que le strap ne tiens pas bien…mais ca ca sera pareil avec n’importe quel masque donc tu doit déjà le savoir.
Perso je prendrais un Crowbar qui lui à des « oreilles » d’attaches donc ça ne touchera pas le casque.
Après à toi de voir si t’aime le style du Crowbar ou pas.

Les anciennes :

Les plus récentes :

Perso j’avais les anciennes, et ça passait sur mon casque.
Comme tout, faudrait que t’essayes…

Merci pour la rapidité de vos réponse… ça m’éclaire déjà un peu plus. J’avais pas de problème avec mes Bollés sur le casque mais c’est parcequ’elle ne sont pas très grosse et c’est d’ailleurs une des raisons qui me fait changer de masque (un champs de vison trop restreint).

Il est clair que sur une question purement esthétique je préfère le Wisdom que le Crowbar, y’a t-il une grosse différence sur leur spécificité technique qui pourrai. me faire changer d’avis HaRsH…

Pour ce qui est des attaches: est ce qu’elle sont interchangeable? et j’ai lu qu’il existait un system de straps pour les Oakley Wisdom… qu’est ce que ça fait exactement ces straps?

Sur les anciens Wisdom, certains peuvent accepter les straps « casques » (voir mes photos), en fait ya du caoutchouc sur l’intérieur du strap pour ne pas qu’il glisse.

T’es pas forcé de les acheter… faut tester

Ouaip, normalement ca passe… par contre je quiffe le strap en blanc le mien est noir

Si tu peux attendre le weekend prochain je peux tester pour toi le Wisdom avec un Bad Lieutenant.
Par contre mon casque est en taille S.

Niveau technicité y’a pas de différence: c’est le même type de monture (enfin même matériau pas la forme), et les caractéristique d’écran c’est les mêmes, pareil pour les mousses…
Seul le design change.
Ah si, le seul changement c’est les attaches qui sont différentes pour le strap…

Après si tu préfère le Wisdom prend le Wisdom avec les nouvelles attaches (les non-rigides)

Merci pour vos réponses… je me suis acheter le wisdom, finalement… je ne pense avoir besoin de straps vu le revetement du Giro et la forme ça ne risque pas de glisser… Je vais tester ça cette semaine e je vous tiens au courant. Au pire j’ai lu qu’on pouvait le mettre en dessous le casque mais bon si ça passe dessus c’est cool. Verdict dans quelques jours normalement.

Bon masque reçu Vendredi. Et ça passe niquel avec le Giro. Je pense que vous n’avez pas besoin de description de la bête, il est superbe, après reste à tester sur le terrain et voir en fonction de la méteo, car chez moi c’est clair qu’il m’a semblé foncé donc carrément pour le beau temps.

Pour en revenir à la compatibilité avec le casque, effectivement les attaches souples sont indispensables car je suis pas sur qu’en rigide elles passerait bien puisque elle sont en contact avec le casque. Le masque est large, je suppose donc que ça dépend aussi de la taille de tête. J’essayerai d’envoyé une photo pour illustrer un peu.

Quoiqu’il en soit je suis satisfait de mon achat et quand je vois le prix moyen dans les shop français pour ce modèle je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers ebay ou les shops américains car même avec les frais de port ça reste moins cher (a moins d’aivoir un plan ou un sponsor ). Personnellement je m’en tire au alentour de 110€ pour un modèle neuf 2009.