Etant donné que le sujet est abordé dans un autre post et que l’on est plusieurs à se poser la question, j’ouvre ce sujet;
Cela va permettre aux pros de nous répondre clairement.
Comment stocker la board?
Pour l’instant, ce qui a été dit :
__« En plus, il l’a stockée à plat… C’est nul pour un gars qui taff sur des salons, c’est la base quoi, l’entreposer debout… »
« euh sans vouloir dire de connerie, il faut stocker les boards a plat et non debout, elles sont stockees debout en shop pour des raisons de places, mais le mieux c’est a plat! »
« moi aussi je dirais plutot debout pour eviter qu’elle se cintre »
« On demandera a un conseiller matos, mais la mettre debout ca ferait reposer tout le poids de la board sur le tail ou le nose, ca me semble pas optimum perso! »
« après je pense qu’on est tous pareils on range en fonction de la place dont on dispose, je pense que quelque soit la position, le principal c’est de ne rien stocker dessus… »
« sinon, pour le stockage d’une planche, le mieux c’est à l’envers (semelle en haut) sur des équerres (enfin moi c’est ce qu’on m’a dit et ce que je fais). à surtout éviter : à plat sur la semelle et sinon, debout, je pense pas que ça pose un gros problème. c’est ce que doit faire pas mal de monde pour des questions de place… »
« qu’il fallait surtout pas la stocker à plat sur la semelle car ca réduit le cintrage de la planche »__
Pour le cintrage? avec une banana on fait comment?
plus sérieusement, ce sujet m’intéresse, en dehors de la position, il faut respecter aussi une certaine température et un certain taux d’humidité je suppose.
je me suis jamais poser la question non plus !!! chez moi elle est debout dans un placard lol j’enleve les fix apres chaque semaine ou je part donc sincerement je pensse pas que ca joue beaucoup sur la planche la maniere de la stocker !!!
Une board c’est une board hein… Tu la poses de manière à ce qu’elle ne tombe pas, après ça va pas changer la face du monde de la mettre à plat, sur la carre, suspendue ou en lévitation…
A quand un sujet sur « comment serrer ses straps? Avec le pouce, l’index ou plusieurs doigts? »…
c’est vrai qu’on pourrait se poser la question ! mais dans le fond on s’en fout !! quand je vois ce que je lui met dans la tronche toute la saision c’est pas le stockage qui ve la pourrir !
Quelle polémique, quelle controverse
Il est tout à fait légitime de se demander comment ranger sa planche, quelle est la position la plus appropriée etc. mais en même temps on se pose pas tant de questions sur les pistes, dans les parks, sur les télés sièges…
Nous on a crée (enfin mon papa a crée, ihih) un système d’étagère de plafond fixée à la cave chez mes parents, et dessus reposent sagement nos boards et skis…Par contre si j’emmène un jour ma planche dans mon petit appart c’est clair que la pauvre restera au coin tout l’été, entre le placard et les toilettes
A plat dans le congèle à Mamie pour pas la dépayser…
Le problème du sujet c’est qu’il est super subjectif en fait et personne pour le moment n’a émis de solution argumentée… c’est plus un sondage qu’autre chose en somme…
en gros tu stockes comme tu peux…
@ tous les médisants : si j’ai ouvert le sujet, c’est que j’au pu voir que pas mal de personnes se posent la question… ça apporte, sans vouloir jouer les modos, un peu de eclarté sur le fofo…
Ensuite, personne n’a l’info à vrai dire et y va de sa théorie…
ouais, ça je l’ai appris il y a un mois ou deux et je ne l’ai jamais fait… j’angoisse… (et pour ceux qui se posent la question, non je ne peux pas le faire elle n’est pas chez moi)
Après c’est un état d’esprit, sois t’es soigneux avec ton matos, sois tu l’es pas…(ou moins). Pour ma part, je le suis un peu trop Après chaque saison, je lui offre un service complet, je la nettoie bien (même le topsheet), j’enlève les fixs, nettoie les inserts, nettoie mes fixs,…
Si t’enlèves pas les fixs à l’intersaison, d’une part ca tire sur les inserts et de l’autre ca risque de rouiller, bon courage pour les enlever après .
Je vois ca comme un plaisir de prendre soin de mon matos.
Enfin la c’est de la mauvaise foie On est plusieurs à être d’accord que la stocker à plat sur la semelle c’est mauvais, parce-que ca abime sa courbe et la tasse. Pas besoin d’avoir une équation scientifique prouvée par un prix nobel pour admettre ca.
l’essentiel surtout c’est qu’elle pourrisse pas dans un local humide ou elle va rouiller.
-que si elle dort a plat que les inserts soit secs avant de la remisé pour éviter la rouille comme sur la forum de flash.
et d’éviter certaine matiere abrassif ou desséchante en contact avec la semelle comme du beton.
pour le reste, si une board a plat ou debout se tasse toute seule, sous son poids ridicule en 6mois (en 100ans peut être)…mais venant de gars de 70/80kg qui osent monter dessus , c’est limite comique ou alors faut arrêter d’acheter des boards en carton.
bah une board tu la ride a plat donc pour le stockage tu t’en fous un peu qu’elle soit a plat ou coucher…
Le plus important c’est de la farter pour proter la semelle et les carres et de pas la poser a plat sur du bitume mais sur du parquet ou de la moquette ca va.
Chez moi elle dors debout et avec ses fixs de toute manière j’ai jamais garder une board (a mon grand regret pour que le stockage l’abime
Ah j’oublais que si elle est stocke dans un endroit sec et a température ambiante c’est mieux.