[conseil] comment régler mes fix sur une alpine

Salut a tous bon je vous explique mon problème :

je vais me mettre au snow et comme loué c’est CHER j’ai demandé a un pote de me passer une vieille board a lui.
Elle est en bonne état mais trop grande je crois ( 160 alors que je fait 171 et 70 )
Et surtout c’est une alpine! Hors j’ai lu le poste de snowkhan dans la section débutant et j’ai vu que alpine c’était pas bon.

Suite a un de mes précédents poste j’ai compris que le mieu pour un débutan question réglage fix c’est du 15/0

Mais je me demandais est-ce qu’il y’a moyen de régler mes fix de les placer sur la board pour atténuer les inconvéniant de ma board?

Merci d’avance a tous

il t’a pas fait un cadeau pour debuter c’est quoi comme board au fait?

ce soir je t’explique pourquoi c’est pas top

merci camarade c’est une rossignol!

sinon pas moyen de trouver une astuce dans le positionnement des fix etou pour compensser ça?

Pliz Help

ah non carrement pas, si c’est une ross il y a des chances que ce soit une des plus dure à rider justement. avec 18cm de large si tu met pas minimum 55 derrière et en chaussures rigide et ben ça passera pas.

franchement va faire un tour à spoc, quai34 ou newrider pour voir le rayon occasion. tu te prend une planche propre pour moins de 100ro pis t’y monte tes fixs. mais là un alpin ça va pas t’aider pour debuter (surtout une 160 qui est un truc de slalom spe et c’est hyper violent)

L’alpin c’est le top pour débuter, personnelement j’ai commencé le snow avec ca

Pour un alpin la position des pieds est parralelle (+15,+15 pour mon compte)
un alpin n’est pas pour faire du switch ou du freestyle, c’est seulement une board pour carver comme un malade et envoyer des courbes à faire palir d’envie

la board est plus maniable (c’est mon avis perso) et tu restesrelativementface à la piste donc si tu as fait du ski avant le changement sera moins brutales^^

voila en gros have fun et carve comme un fou, sensations garanties

merci de t’a rep mais n’ayant jamais fait de snow ni de ski ne de montagne lol j’ai fini par opter pour une board plus polyvalente avec 25 de patin ( car l’autre avait 21 )

Mais un jour le carving de folie j’espère…*
Merci en tout cas et les modo on peu close le sujet