[CONSEIL] comment reconnaître le sens de la board

Salut!
Je suis loulette comme vous pouvez le constatez et je suis nouvelle. Je vais peut être me ridiculiser mais bon je préfére poser ma question quand même (je suis débutante). Comment on reconnais le sens d’une board : ce que je veux dire c’est que je suis goofy et donc dans quel sens je doit mettre ma planche.

Edité par Liriellys Titre taggé, pense à lire les règles de section ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Il n’y a pas de question bête.
Bon déjà, quelle est la marque et le model de ta board ?
Parce que si tu as une twin-tip, tu vas chercher longtemps sauf si les logos ou dessins sur la board t’indique le sense.

En fait je l’ai acheté à intersport. J’y connais rien alors je te dis ce qui est marqué: c’est une ultimate crazy creek et il y a des dessins dessus c’est marqué ultimate.

Bah tu n’as plus qu’a tenir la board devant toi si Ultimate est marqué a l’endroit (dans le bon sense) tu la pose devant toi et tu as le sense de glisse.
Si tu est goofy pose la fix pour le pied droit devant et la fix gauche a l’arrière.

merci beaucoup, j’étais un peu perdue.
ça ne fait pas longtemps d=que je fais du snow ( j’ai pris deux heures de cours puis j’ai fait 4 jours toute seule ) mais ça m’a tout de suite plu. La preuve je suis revenue le 28 janvier de vacance et le matos est acheté !
Par contre je voudrais savoir comment tu fais pour prendre des virages sur les pointes est ce que tu plies beaucoup ou pas les genoux ? Moi je tombe en avnt sur les genoux à chaque fois.
Merci pour ta réponse

T’inquiète pas tout le monde sera ravi de te donner un coup de main, mais commence par te présenter .

Je vois pas trop si tu parles du virage backside à frontside ou l’inverse. En tout cas quelque soit le virage la technique est un peu la même, il faut mettre le poids sur l’avant et toujours rester fléchi sur ses jambes. Tu ne dois pas donner de coup d’épaule pour tourner, elles doivent plutôt rester parallèle à ta planche. Tu dois regarder la ou tu veux aller.

Pour les virages frontside ,en appui sur les orteils il faut un peu de vitesse pour que ca passe bien, si tu vas pas assez vite ,essaies de faire de grande courbes en tenant l appuie front.