[CONSEIL] comment farter sa board

Pour ne pas trop te prendre la tête et que ton feeling soit à peu près correct :

si il vient de neiger ou qu’il fait froid = neige fraîche = fart pour neige froide
si ça fait longtemps qu’il a pas neigé et qu’il fait chaud, la neige se transforme, c’est de la soupe = neige mouillée = fart pour neige humide

…c’est qu’un a priori mais ça te permettra de te faire une idée…

Mais comme dit SnowPrayer tant que tu fais pas de compet c’est pas vraiment important : moi je mets du fart rouge toute la saison et ça gisse très bien…

ben justement moi je trouve que c’est l inverse .

quand il vient de neiger , il fait pas trop trop froid entre -2° et +2° disont .
quand il a pas neiger depuis une semaine
*soit il fait chaud et la neige fond comme tu le dit et on a de la soupe
*soit il fait super froid et la la neige se met a geler et la c’est une grosse plaque de glasse

la semaine dernière je suis aller surfer , il a pas neiger depuis 10 jours , et les pistes etaient toutes verglassé en haut et en milieux de journée en bas des pistes c etait de la soupe.

c’est la même chose mais dit différemment, non ?

enfin bon on se comprend

ouai

excellent les conseils je les mets en pratique des novembre !!!

Après un petit rafraichissement de ma mémoire, j’ai pensé à un truc ( et oui, il m’arrive de penser quelques fois !! )
C’est un question bête certes, mais je voudrais bien savoir.

Pour nettoyer la semelle ( pour être sur qu’elle soit propre avant de remettre du fart ) il a été conseillé de la nettoyer avec du detergent ou avec du produit vaisselle .

Mais avec quoi exactement doit on « frotter » pour ne pas trop l’abimer ?

Une éponge ( humide ) ?
Un torchon ( humide ) ?

Merci d’avance !

J’ai acheté du Matos pour farter ma board moi même, j’ai regardé un max de video, un max d’explications sur ce forum et sur d’autres forums et y’a un truc que je pige pas dans le matos que ma conseillé le vendeur tout simplement parce que je le voit nul part

« Rubber Edge Polishing Block » de marque « Holmenkol »

C’est quoi ce truc ?

et une dernière question, j’ai une board Nitro Suprateam, pour les quarts c’est ok 90° ?

C’est une gomme pour les carres, non?

Oui ca doit être la gomme. Pour l’angle, apparamment les dernières boards ont tendance à sortir en 89…et en -1 sur le négatif pour certaines. Si tu as un multi angle, teste le et vois si la lime attaque ou non à 90 puis descend progressivement, normalement à 89 c’est bon. Si tu forces à 90 alors qu’elle est usinée à 89 tu risques de réduire un peu plus la carre mais rien de méchant…Bonne préparation

C’est une gomme en effet. Et mieux que la gomme tu a les pierres diamantés, mais c’est plus cher donc à ne pas envisager pour un premier achat.

A plus.

Certains donne un coup avec un defartant , perso je ne le fais jamais moi je donne un bon coup de brosse bronze sans trop forcer et c’est nickel

Ok c’est une gomme Et je m’en sert comment au juste ?

Bah fut d’abord que tu fasses une rature

petite question, comment nettoyer le fer après fartage? parce que moi je fais rien et quand je rebranche le fer pour un nouveau fartage, la fine pellicule de fart restée sur le fer fume. Alors c quoi le mieux pour pas endommager le fer, rien faire, défartant, racler?

pour nettoyer la semelle… de ton fer, eh bien, tu repasses un vieux torchon avec.

Un coup de sopalin c’est pas mal.

A plus.

ok merci pour vos réponses

je pense que je vais opter pour le repassage du vieux torchon, parce que un coup de sopalin sur le fer chaud, ça sent la biafine à plein nez

moi je le laisse refroidir le fer avec un sopalin en dessous et je passe un petit coup de défarteur liquide avec le sopalin une foi que le fer est tiède!

Salut!
Juste pour dire aprés avoir lu le post de l’éditeur que « pas besoin de racler, bla, bla,bla… »
Et ben il faut racler, sinon t’es à l’arret à moins de commencer dans 30° de pente pour la premiere descente et le surplus de fart ne part pas comme ça. J’ai testé, et c’est la misere ensuite.

Mdr, jt’imagine bien en train de galérer !!