[CONSEIL] Comment devisser des fix collés ?

Salut à tous,

Je ride une Nitro Voltage/Revolt depuis 3 saisons et j’ai du mettre du frein filet sur mes flows pour eviter qu’elles bougent

Maintenant les fix sont collés à la board et je voudrais les retirer

Savez comment faire ? à la main c’est pas possible j’ai pas assez de force

Y a ptet un diluant à mettre ?

Merci par avance

t’as mis du frein filet sous les fixs ? ou sur les vis ?
j’espère que c’est sur les vis car sinon tu risques d’arracher un peu de vernis en voulant les décoller
t’avais :rasta: ou ?

LOL

je me suis mal exprimé j’avoue… j’ai mis du frein filet sur les vis bien sur ^^

En verité, c’est un shop de la plagne qui me l’avait fait donc j’imagine que ca devait etre carré

d’accord tu me rassures

y a une technique que j’emploie pour dévisser un peu tout quand c’est difficile : tu visses 1/4 de tour et parfois ça débloque et tu peux dévisser
ou alors tu prends une visseuse et tu dévisses TOUT DOUCEMENT (position 1) en appuyant fort sur la tête de la vis pour pas que ça saute et défonce la tête

bon courage

J’avais fait pareil avec mes Flow sur ma Nitro Team, et ce que j’ai fais pour enlever c’est comme l’a dit Freerider. La première fixation, j’ai fait manuel, mais m’étant explosé la paume de la main après les 4 vis, j’ai empoigné la visseuse/dévisseuse et j’ai enlevé ça délicatement.

Si tu décides de prendre la visseuse, fait vraiment gaffe de pas faire aller à fond et de bien appuyer l’embout dans croix de la vis pour pas bousiller ta vis et plus pouvoir la sortir…

Merci à vous

Ca fait plaisir de savoir qu’on est pas le seul
Reste plus qu’à taxer une dévisseuse electrique car j’y arrive trop pas…

c’est pas une bonne idee pour la board de ramollir le frein filet avec un seche cheveux ?

pour commencer prend un tourne vis crussiforme N°3,puis tu peux prechauffer la semelle en fartant en insistant a l endroit des fixes (ca devrait ramollir la loctite )
quand la semelle est encore chaude essaye de decoller les vis avec un toune vis adequat… bon courage et bonne chance

5/8 vis retirées

Je retente ma chance demain

merci encore

Ce que je comprends pas c’est que les visseries de fix sont des vis « nilstop » c’est a dire avec du teflon (vous savez le bleu autour du filetage) qui empeche les desserrages intempestifs.

Après, les demontages/remontages pour farter par exemple, occasionnent une « usure » de ce frein et du coup des vis se desserent mais il faut un moment quand même…

Perso, dans ces cas là, je préfère changer la visserie qu’employer du frein-filet (trop cregnos à mon gout surtout si c’est pas toi qui le choisit car je le rapelle, il en existe avec plusieurs « forces » de collage).

Bon courage en tout cas et ne perds pas patience (et tes mains non plus )

juste pour t’encourager adeviser tes derniere vis…

Merci pour ton conseil Pandé

Je sais pas si c’est le cas pour tous mais en 2003/2004 y avait pas mal de forumeurs qui rencontraient des soucis de visseries avec les Flow ou encore les Drake F-50.

Tu serrais à mort et ca se devissait pendant que tu ridais et il y avait un jeu enorme

J’ai remarqué avec mes nouvelles Flow que c’etait plus le cas, j’imagine qu’ils ont du rajouté un peu de « nilstop » sur leur vis depuis.

Le frein filet c’est vraiment quand tu n’as plus le choix ou que tu es préssé mais après la galere pour retirer ca !

Mission accomplie !! je l’ai laissé à temperature ambiante une journee et un gros coup de tournevis en rentrant du boulot et c’etait fini !

Nitro Voltage tu vas passé en board cailloux et les fix vont etre recyclés