[CONSEIL] Comment descendre du télésiège ?

Alors voilà !

Nous avons fait avec alacta une petite journée à Vars - Risoul. Y’avait pas trop de neige mais bon…

Prise d’un télésiège 4 places, nickel ! Le problème c’est pour descendre.
On lève la barre, on se lève (pied détaché à l’arrière), on glisse et PAF ! C’est la chutte (pour tous les deux)…
Bon en plus alacta a entrainé un gars qu’on connaissait pas dans sa chutte et qui lui a fait les gros yeux à l’arrivée… (genre le gars en ski qui se la pète) . Moi j’étais MDR

En fait, comment descendre d’un télésiège proprement sans se vautrer et sans entrainer les autres dans la neige ?

Est ce qu’il faut mieux choisir l’endroit où on se place sur la banquette suivant notre pied avant ?
En plus, si je tourne à l’arrivée je chevauche les skis du gars d’à côté…

C’est quoi les trucs ???

PoW

bah c’est vrai que si t’es regular par ex,t’auras plus tendance a partir sur la droite a la sortie du telesiege…

mais sortir droit ca vient peu a peu…de toute facon,a mon sens,le truc le plus dur a apprendre,c’est d’aller tout droit avec ta board.alors en plus si t’as un pied qui est pas attaché…

y a pas de truc dsl…
Sinon mets toi si possible du coté opposé au TS descendant et fait ton virage vers l’exterieur dès l’arrivée sans prise de vitesse,
Tu devrais pas avoir de problème.

tout d’abord le gars qui fait les gros yeux c’est un naz !!

bon ensuite ya pas vraiment de truc … apres comme conseil jsais pas … attends le dernier moment avant de descendre du TS … et laisse ta main accroché pour prendre un peu de vitesse … et tu lache au dernier moment (sans prendre de risque )

ensuite il y a deux ecole … ceux qui restent attachés et ceux qui detache un pied !! c’est plus confortable de detacher un pied mais a l’arrivé c’est plus facile d’avoir les pieds attaché … apres a toi de voir …

jvois pas trop quels conseils donner a part ca …

tcho erwin

ps : mais pour la chute a 3

apprend à rider sur un pied…
(si t’avais pris des cours, tu saurais , mais bon…)
savoir rider sur un pied, c’est pas simplement pour le style dans les kicks, c’est aussi pour les sortis de TS

non, sans rire, faut apprendre à faire au moins 10metres avec 1 seul pied attaché…

bon après, place toi dans le coté interieur, c’est celui qui va le moins vite à l’arrivée et au départ (par contre t’as interet à te grouiller pour sortir si tu veux pas te faire manger par le coté exterieur… )

ben moi chui vraimment debutant de chez debutant et c vrai que j ai eu kelk problems de ce type au début mais bon c eatit plus flippant que ca en avait l air…
C est vrai que si y a bokou de pente a la sortie du ts et qu en pluis il arrive tres vite c est cho2nite!!
Moi ce que je faisais je dechaussais l arriere et j essayais de me foutre immediatement sur le coté une fois levé mon cul du ts.C est vrai que des fois je genais un peu les autres qui avaient du mal a partir correctement mais bon je me foutais sue le coté je chassais et je me barrais(tant bien ke mal! )
Mais bon apparement c est vrai que chacun a sa methode pour ce truc voila la mienne…Mais je suis sur qu il y a mieux.
Et desolé pour tout ceux qui m ont trouvé au milieu de leur chemin je le referai plu promis!!

C est vraimment importan de savoir faire avec un seul pied beija?
Parce que si c est le cas je vais m y mettre la prochaine fois apparement c est bien utile.

sinon,il te reste la bonne vieille technique « ptitepute » qui consiste a ecraser tes potes en te servant d’eux comme appui pour te sortir du TL…
comme ca ils se cassent la gueule,tu sorts sans problemes,et tu peux te foutre d’eux en les traitant de surfeur de pacotille !

Perso je suis noob aussi, et a vrai dire le truc d’avoir pris une heure de cours pour le « 1 pied » ça rox
Je suis goofy et j’essai de m’assoire coté droit (en montant) du TS, euhh… me semble que même du coté gauche ça va… bref, à l’arrivé je pose la planche et desuite le pied au milieux…et je pousse la bare (ou le siege) du TS et hop j’y suis

A tout’

tu verras, la « peur » si tenté que s’en soit une de descendre du télésiège te noue le ventre, elle partira assez vite au bout d’une diz de descente.

Normalement tu montes un pied détaché des coques, pour la +part, et donc peu importe l’endroit où tu es placé sur le télésiège car en fait, tu descends moins vite qu’un skieur qui lui, peut patiner, batônner ou encore glisser, donc déjà tu risques souvent de descendre derrière seul ou avec un autre surfeur. donc plus besoin d’avoir peur de secouer les gens(les skieurs qui eux pense à chq fois que tu les bourriner).

Ensuite, en effet, entraîne toi un peu sur le bas des pistes pour glisser un pied détaché en mettant le second soit sur tes coques soit juste à côté de ton pied avant, comme les tout débutants pour ressentir les 1ères sensations et faire un 1er virage.

Qd tu arriveras à aller droit et même à tourner, tu sortiras ss pb des télésièges et tu pourras même continuer à glisser pour mettre ta dernière fix, plus casse-gueule mais des fois c faisable.

voilou, voili,
bonne glissade !

pas mieux que la methode de Beija…
apprend a rider sur un pied

Moi je dis t attends ps l arriver…

Tu souleves la barre de fer et saute dans le vide dans la pow pow !!!

que des sensations !!!

Hello !

en fait si tu as du mal et que vous êtes a plusieurs sur le TS descend en dernier en prenant appui sur le siege avec la main arriere ( pied avant fixé )

si tu galére encore laisse depasser la pointe de ta pompe non attachée sur la neige pour freiner si tu part trop vite ca marche nickel au debut

je dirai que ca depend aussi si le TS est debrayable (s’il ralentit à l’arrivé) ou non
ensuite ba si t’as deja du mal sur un TS, va pa tenter le TK

non serieusement ca vient avec la pratique donc pas de soucis.
apres je sais pas si ya une place meilleur que l’autre!

cela dit, il est vrai que pouvoir surfer avec un seul pied attéché est un plus
moi je suis de l’école (pied détaché ) donc no pb meme s’il ya besoin de descendre la piste entiere comme ca

et puis on sait jamais si un jour t’as la fix (arriere) qui te lache, tu fais comment?
tu redescend avec ta planche sos le bras

Mais le pire c’est qu’avec le TK j’ai aucun problème…

Là le télésiège était pas débrayable… mais je sens que ça va venir
Vivement samedi qu’on soit à serre-che pour tester ça !!!

En plus là, il neige de GROS flocons à Mougins (06) !!!

Moi aussi j’ai galéré à mort au début pour descendre du Ts. Pour moi la meilleure soluce a été le pied arrière attaché, mais après m’être donnée la peine de m’entrainer sur un pied, je n’attache plus… et je ne me rame plus (ou presque)

—> ATTENTION sur certains TS, c’est interdit d’avoir le pied arrière chaussé (risque de jambe arrière coincée entre le TS & la neige) !! bon j’pense que c’est rare en même temps !!! & puis faut pas avoir de cul aïe j’imagine !!!

Bon sinon, je pense que le + simple avec le pied arrière déchaussé, c’est d’essayer d’aller tout droit !! pas de virage & ralentir assez rapidement (la technique de Noab est pas mal pour les débutants : faire dépasser la pointe du pied pour freiner en douceur). voila !!

Pour prendre le TS je déchausse le pied arière aussi, t’as moins l’air d’un pingouin pour avancer en bas
Et pour sortir du TS … je chausse le pied arrière pendant la montée
comme ça en haut t’es tranquille, TS débrayable ou pas.

Pour le placement je me met du coté opposé au virage à la fin
si le TS part à gauche pour redescendre je me met à droite et inversement.

Si je sais pas comment il tourne je préfèreme mettre du tout à droite
vu que je suis régular, ça me permet de bien me tourner pour avoir le snowb dans le sens de la sortie sans géner et sans me faire géner surtout.

Avant je galerais car je dechaussais maintenant je reste chaussé et l’arrivée c’est nickel direct sur les pistes

en fait le problème comme tu as du le remarquer c’est que naturellement ton corps n’est pas en bonne position puisque ta board arrive carre en avant, donc après avoir levé la protection du TS, tu fait pivoter ton corps pour ta board soit face à la piste (bon ça tout le monde l’avais deviné, ok ) et une fois arrivé, tu te contente de te lever et tu laisse le TS te pousser vers l’exterieur, c comme ça que j’ai arreté de me fracasser systematiquement à la descente en espérant que ty a compris qq ch