[conseil] comment choisir son matériel? (désolé!)

Bonjour à tous!
tout d’abord, désolé d’empester le forum avec encore une fois une demande de conseils sur l’achat de matos, assez personnelle.

Après 2 locations de snow, je voudrais maintenant investir dans mon propre matériel. Seulement j’habite Lille, et j’y connais pas grand chose! Les revendeurs sont peu nombreux, et veulent souvent me refiler leure dernière board tout droit sortie de leur grenier « spécial tête de bille qui n’y connait rien ».

Donc voilà, je suis venue chercher de l’aide sur votre forum bien sympathique.
En fait, j’ai déjà regardé d’autres topics, j’ai calculé la longueur de la planche (1m86-65kg > 160cm) et la largeur aussi (pointure 44> pas en dessous de 25). Mais maintenant j’aimerais savoir si quelqu’un peut me faire un petit listing des trucs à savoir, à regarder, à connaitre, des questions à se poser avant d’acheter du matériel !
Si vous avez quelques produits à me conseiller, ça marche!
Je cherche une board polyvalente, des fix plutôt rigides, pour les boots, j’ai aucune odée, et j’ai un budget de 300/350euros.

Merci pour l’aide, encore désolé, je comprends bien que vous devez en voir tous les 3jours des topics comme le miens.

300/350 euros pour le tout je suppose ?
A vrai dire à part faire attention aux arnaques, les planches de snow ce choisisse d’abord en fonction du budget, ensuite de ton utilisation puis de ces performances et enfin peu important mais qui est à prendre en compte l’esthétique ! Bref je penses que niveau boot’s il te faudrait du semi-rigide ! Donc en petit ensemble pour ce prix là tu peux avoir si tu veux du neuf il faut que tu tapes dans les packs je penses et sinon avec toutes les offres qui passent sur les petites annonces du fofo ya de quoi te faire plaisir !

Un conseil deja , achete pas a la volet ton matos ,les vendeurs essaye de vendre rapidement surtout que la neige est pas au rendez vous cet année

moi je suis pas un pro donc j’espere que mes conseil te servir et que d’autres t’en donneront.

a+

Bon je suis allé faire les shops de Lille cette aprem, je vous soumet ce que j’ai vu :

-board Hammer Mfg (je ne suis pas sûr du modèle en fait, mais y’a une guitare dessus [une SG pour les connaisseurs], la board est noire et rouge)
le vendeur m’a dit qu’elle était 60% freeride et 40% freestyle, est-ce que vous la connaissez? quel pop ?

-La Seed de APO, bon là vous devez plus la connaitre, polyvalente, un bon pop est assez « joueuse » selon le vendeur.

-pour les fix j’ai repéré les NDK de nidecker >http://www.snowboard-mag.com/img_assist/gen/13846< elle m’ont l’air vraiment bien, on peut les mettre en cap comme les burton et elles ont l’air super confortable (neoprene)

Alors vous en pensez quoi ? vous avez d’autres idées? Mon utilisation est plutôt polyvalente, de la piste mais un peu de freestyle.

pour un indice de prix, on me propose la hammer+les fix ndk pour 350€.

merci de vos réponses!

Tu as pour le même prix la Apo seed et les Nidecker ! Et même des Flow en fix si tu préfères !