Salut je dois m’acheter des fix dans peu de temps et après toutes mes recherches et quelques posts j’hésite entre les
Burton Custom Brew
Drake Czar
Ride EX07
J’en appelle à votre expérience pour m’aider dans mon choix!
Merci.
Salut je dois m’acheter des fix dans peu de temps et après toutes mes recherches et quelques posts j’hésite entre les
Burton Custom Brew
Drake Czar
Ride EX07
J’en appelle à votre expérience pour m’aider dans mon choix!
Merci.
quels sont tes criteres ?
Des fix polyvalentes pour un niveau débutant a intermédiaire (3 saisons de snow).
Je pense vouloir un flex moyen pour etre à l’aise en poudre tout en pouvant faire quelques sauts de temps en temps. Mais je suis plus freeride que freestyle…
J’espère que c’est pas trop confus…
les rides sont 1 valeur sure et pas trés cheres , les custom sont quand même trés souples (a mon gout) , les drake connais pas trop …
Ouais les czar sont très bien bien, pas trop chères. Les Ex peut etre un couilla plus réactives.
ok donc je laisse tomber pour les burtons qui apparement sont trop souples pour une utilisation polyvalente, et si les Ex sont plus réactives cela veut dire qu’elles sont plus rigides?
Je ne connais toujours pas les Czar mais oui je pense en gardant a l’esprit que ce ne sont pas les plus rigides de chez ride
J’avais ecrit un message hier mais le forum a buggé et tout effacé
M’enfin c’est pas grave je vais me repeter…
J’ai eu des Drake et c’est vraiment des tank niveau solidité (a part les ratchet) et ca restait reactif sans etre trop rigide mais pechait un peu niveau confort.
Ceci dit, les Czar depuis 2006 ont un spoiler avec plus de mousse, un toestrap convertible en bout de pied (plus de confort) et un strap cheville epaissi et du coup plus confortable aussi.
A mon avis, si tu fais plus souvent de la poudreuse et du carving et rarement des sauts, pars sur les ride mais si tu fais quand même des jumps et que tu te fiche plus ou moins d’une reactivité hyper accrue, les Drake sont un super compromis de polyvalence (et puis elles sont classe en blanc ou en marron )
Ok donc je pars sur les ride… merci pour les renseignements! Sinon j’ai deja lu quelques posts mais j’ai pas réussi a me décider tt seul : burton moto ou burton ruler? l’écart de prix vaut le coup ou pas?
Ruler sans hésitation
Mais il faut les essayer car chaque pieds est different et les attentes de chacun aussi
La moto est 1 boot souple trés accé FS, la Ruler est moins souple tout en restant polyvalente
+1 rien a ajouter
T’as les Mission chez Burton qui sont un peu plus polyvalente, et la Raiden 0 qui même annoncé comme FS, ce comporte particulièrement bien en tout terrain