[CONSEIL]choix entre planches nidecker?

Bonjour à tous!
Voila je m’appelle Fanny, j’ai déja une plance mais avec des step- in et j’aimerais bien changer et prendre une planche de plus haut niveau
Je fait du snow depuis environ 5-6 ans et je me débrouille.
Je recherche donc une planche polyvalente mais assez maniable et souple.

Je me suis renseigné et j’hésite entre plusieurs modéles de chez nidecker…

-Chill
-Axis
-Elle
-smoke

J’aime bien aussi la angel mais je ne l’ai pas trouvé en magasin…

Avec des bonnes coques avec…
Merci à vous

Ps: je fait 1m62 et 47 kgs donc petit gabari… voila pourquoi j’aimerai une planche assez souple

Moi j’entame ma 3e saison avec une ELLE 148 (j’ai ta taille)… elle est sympa à rider (enfin bon en même temps j’ai pas d’autres expériences que des pov’ planches de loc’ qui glissait pas des masses) mais les fixes sont pas terribles: c’est vraiment du 100% de chez 100% plastique
Mais l’avantage c’est que c’est une board 100% girl donc vraiment adapter

Il nous manque quelques infos pour pouvoir bien te renseigner, ton tel, la taille des bonnets, et les autres mensurations. C’est purement pro, hein hein! Quoi

Ok ok

Désolé j’y connais pas grand chose en matos et encore moins en matos de nana, désolé

Tchô!!

Chill and Axis sont des planches pour débutant-moyen (si je ne me trompe pa…). J’ai la Chill’. Ca fait 4 ans que j’en fait (2 ans que j’ai ma planche), je la kiff trop mais je sens que je ne vais pas faire long feu avec. Je fais 2 saison avec après je change.

A mon avis soit Elle ou Smoke.

Mais regarde sur www.niedecker.ch. C’est bien fait comme site.

je suis d’accord, vu le niveau que tu semble avoir, tu vas devoir mettre le prix pour une board à fort potentiel (chill et axis, c’est pour apprendre…)
Donne-nous ton style et ton budget, on aura peut-etre une idée.

Salut !

J’ai acheté une Nidecker Axis 154 l’année derniere pour remplacer ma vielle board.
Ba …heu je suis un peu décu (je ride depuis 5 ans à raison de 3 session par an).
Comme ils disent plus haut, la Axis c’est pour apprendre car elle est tres souple et tres tolerante (si tu veux je te la vends pour 150€, je me suis offert la Nitro Suprateam pour noël, je vais l’essayer demain !!!).

Bon week end à tous

:wink:

Merci pour vos réponses!
Je suis prete à mettre environ 300 euros pour une planche avec les fix!

Je te diraios la meme chose…

La Axis est loin d’etre souple et question tolérance, elle te revoit au tapis à la première faute… jme suis briser la main l’année derniere avec lol
J’en ai une en 159
Et justement je cherche a opter pour une planche polyvalente et super tolérante avec une orientation freestyle pour se lacher en bord de piste…

Investit dans une planche ou t’aura peut etre un peu de mal au début mais avec laquelle tu t’amusera longtemps… mais bon si c’est open bar avec le porte-feuille tu peux te faire plaisir en prenant la Chill pour débuter et en changer plus tard

voili voilou…

Jete un coup d’oeil sur skipass et voir les planche pour Girls

Voila je viens de revenir, et j’ai opté pour la angel…
Zvec fixations 760…!
Le tout pour 350 euros! Commandée directement chez nidecker, en 147 !

Bon choix

ben alors bon ride!!!

tu aurais du aller regarder dans la section petite annonce
ya pas le prix mais ca aurait été moins cher

J’ride une smoke depuis trois ans, et en plus soit disant qu’elle s’est raffinée avec les années… tel un grand vin… ('fin je parle du modèle 05/06 là )
Non vraiment, si je devait donner dans l’exagerationisme, je dirais que la smoke c’est un peu la Custom de Nidecker.
Par contre, les step-in, ça existe vraiment ???!!!

Meuh non elle va très bien cette board!!!

J’ai ridé 4 ans avec et jamais eu aucun soucis… en + je l’avais en 164 cm!

Si tu veux vraiment la Angel, va dans un shop ou ils vendent Nidecker et dis leur que tu veux ce modèle! Même s’ils l’ont pas en stock ils peuvent appeler le fournisseur pous savoir s’ils en ont encore une en stock…

C’est comme ça que ça s’est passé pour moi et en 4 jours j’avais ma board

C’est ce que j’ai fait

désolé j’avais loupé ton post…

Good Choice !!