Voila je suis passé sur forum y’a pas longtemps pour conseil dans le choix de ma board mais je me suis rendu compte que mon programme n’était pas adapté au choix des boards freerides !
Donc je reprend tout depuis le début
Donc je fais1.73m pour 72kg**,pointure 43**, je ride depuis9ans environ**, donc j’ai un niveau entreintermédiaire/confirmé**, mon programme est essentiellementpiste, backcountry et un peu de freestylemais pas de park, pas de pipe et de barres, juste des sauts comme ça, je suis trop une flipette des fractures et pourtant … bref
Je m’étais initialement orienté vers une board freeride ou freeride/polyvalente et d’après un pote en sport étude snow, ce genre de planche n’est pas très joueuse et surtout beaucoup orienté piste/poudreuse donc pas très souple, il m’a dit de plutôt m’orienter vers une board Polyvalente ou Freestyle/Polyvalente ! Donc je viens à vous concernant les diférents modèles : j’ai retenu ceux-ci mais je suis à l’écoute de modèles répondant d’avantages à mes besoins :
APO Line 2008 en157 ou 159?
NITRO Eero Etala 2008 en157**
SALOMON Ace, Ace Magnum, Lotus ou Pulse 2009 (il m’a dit que Salomon était dans une bonne dynamique et que ces 2 dernières années il faisait des boards plutôt techniques et joueuses, donc pourquoi pas ?)
Sinon concernant les fixs, je ne sais même pas quel critère de choix il faut appliquer pour ma future board ?
La Apo Line est un bon choix mais il y a d’autres bonnes polyvalentes: la NDK Smoke, Nitro Team, Salomon Bang Bang (l’ex board de D.Benedek), Burton Operator
Salut, la Eero sera peut etre un peu trop freestyle pour ton programme et ca te limitera peut etre un peu dans ton ride.
Chez salomon la ace magnum oublie c’est une wide t’en as pas besoin, et la lotus et la pulse sont des boards girls c’est pas très intéressant pour toi. La ace reste une board super accessible donc en étant en plus axé freestyle elle risque aussi d’être trop souple pour ton programme surtout si tu as un niveau correct.
Si tu cherches une bonne salomon oriente toi plutot vers la tracker qui a un flex assez souple pour une freeride et avec laquelle tu pourras t’amuser bien comme il faut.
La line est une très bonne board polyvalente dans ta présélection c’est clairement la plus appropriée et celle avec laquelle je pense que tu t’amuseras le plus. tu peux aussi regarder chez option ovo se fera un plaisir de t’en parler ou alors chez ride tu as la Antic qui est super sympa avec un comportement similaire à la line.
t’as quel budget ? pour les fix les rides sont sympa mais d’entrée de gamme/ milieu de gamme donc si tu peux taper plus haut c’est mieux. Oublie les expresso elles sont assez lourdes perso j’adhère pas trop. Les autres je les connais pas je peux rien t’en dire.
Pour la taille je te conseillerais plus grand qu’ovo pour une fois si tu cherches une board principalement piste/peuf je dirais autour de 160 même si la 158 serait plus polyvalente.
En effet j’ai un faible pour les Option qui sont de très bonne qualité et vieillissent bien. C’est pour cela que je vais rajouter à ma liste deux boards: Option Redline (niveau intermédiaire) ou la Signature (moyen/avancé).
Alors dans l’ordre, la bang bang sera trop cher pour moi disons que je table sur 250€ voir 300€ max pour la board et dans les 100€pour les fixs, toutes les boards et fixs citées plus haut sont de 2008 en général voir 2007 et donc en promo … ce qui me permet d’avoir une board neuve de meilleure qualité qu’une entrée de gamme 2009 au même prix !
Sinon, au même titre que la bang bang, les boards que vous m’avez cité ont l’air géniales mais hors de mon budget
Pour info, je compte commander sur croconuts, est-ce un site de confiance ? car ils ont d’assez bon prix je trouve sur les modèles 2008 donc ce n’est pas négligeable et le choix est assez conséquent …
Dans l’immédiat, je vais continuer de chercher une éventuelle board meilleure que la Apo Line tout en restant dans mes prix (sur le site elle est a 288€ avec -40% sur le prix initial)
Enfin, pour les fixations, avez-vous un truc pour voir quel type de fixation est meilleure qu’une autre (hormis le prix et les couleurs), c’est surtout pour pouvoir faire le tri dans celles que j’aime bien, elles sont en général entre 100 et 130€, et toujours en promo ^^
dans tes tarifs, tu peux aussi voir pour la nitro team 2008, board enorme avec un pop incroyable, un vrai skate de neige et de plus bon marché, trouvable sur le net dans les 230 euros chez Ikomsport. SinoN pour Croconuts, pas de soucis!!!
Pourquoi pas, en tout cas dans celles citées plus haut, j’ai 2 « finalistes » (2 surtout dans mes tarifs et qui d’a^rès vous sont bien … la APO Line et Salomon Tracker (je l’ai trouvé à 222€ neuve) !
D’après vous, comment faire pencher la balance d’un coté ou de l’autre ? il y a bien un petit truc qui les différencie (composition, perf dans des différents domaines)
+1 pour la APO Line … c’est une très bonne board !!!
ça fait 3 ans que je ride avec (mon planchon est donc de 2006, depuis elle a encore évolué dans le bon sens : solidité, vernis qui ne craquele plus …) et j’en suis ravi …
en flat, sur piste (faut vraiment envoyer pour la sentir parfois limite (faut pas oublier que c’est pas une freeride mais une vraie poly)) et en hors piste, perso elle m’a jamais fait defaut
pour la taille, moi j’ai une 161 et je fais 10kg de plus que toi … avec du recul j’aurai du la prendre en 163 minimum, ce qui veut dire que pour toi à mon avis la 159 ou 161 irait très bien
Ok merci pour vos conseils, je viens de trouver une board Salomon Tracker 2008 avec fixs SPX 45 pour la somme de 250€ sur Paris, le type l’a ridé 2 jours donc elle est neuve, il l’avait préparé affutage et fartage après les 2 jours mais le snow ne lui a pas plus donc il est retourné sur les skis, j’ai la board en photo, elle est nikel ! Ma question : J’achète ?
Elle était dans les 450€ neuve et les fixs 200€ et quelques … en ce moment le lot est trouvable sur le net pour 362€ hors frais de port avec quelques chose 40% sur le lot (362€ remise comptée bien sure) donc en en gros je gagne 112€sur un lot neuf pour ainsi dire ! Donc j’hésite a prendre l’apo line a 288€ seule …