[CONSEIL] Choix d'une planche

Bon, j’ai fais le pas, j’ai mis en vente mon A Snow Vintage 158

Je fais 1.72m 65 kgs et 42 pour les boots, marié, 2 enfants, mais je ne suis pas Al Bundy

Je cherche une planche avec laquelle carver sur piste et sortir dans la poudreuse. Je ne vais pas dans les snowparks. Quoi dire d’autre…je me fiche d’avoir le dernier modele sorti, et j’ai des cuisses en fonte

En fait, mon gros probleme, c’est que je ne sais pas quel type de planche prendre, souple/rigide, pour la longueur, je serais tenté par plus court que mon ex futur Vintage…

Je suis totalement perdu.

Cuisses en fonte (je supose que ca veut pas dire qu’elles fondent) pour 65Kg Programme FR/carving …

Disons que je te conseillerais de prendre rigide pour ton programme, surtout pour 1 carving d’enfer !!!

Alors je sais pas ta pointure, mais je te dirais chez ride:
-Timeless en 159 (en dessous c’est 156 peut etre petit). La c’est du super rigide a souhait
-La Decade est moins rigide (rigide quand même) et plus polyvalente (1 peu +). La taille au choix 156 ou 160 (elle existe en wide si t’as des grands pieds)

Chez Burton : La triumph 156 ou 160, ou la Baron 157 ou la baron Es plus rigide 159 (les2 dernieres sont des wide)

Nitro : La pantera qui existe aussi en wide, il y en a d’autres, mais je ne connais pas …

Tu peux aussi taper chez K2, F2, 5150, qui font de bonnes boards pour ton programme

Cependant il faudrait ton niveau ta pointure et ton budjet pour en dire plus

Ps : n’oublions pas option qui font du matos dans ta gamme

Du Wide avec du 42

• 1 fafarider pour la timeless

oups mrd j’avais pas vu le 42 dsl …

Ceci dit chacun ses gouts …

Donc je rectifis:

Ride Timeless

Burton Triumph

Nitro Pantera

5150 Nomad

K2 Zeppelin

Pourquoi pas 1 Morrow Fury

Allé je balance santa cruze duo glx au risque de me tromper car je ne la connais pas (enfin que sur papier)

Aprés tout ca qui viendra me dire que je fait de la pub pour 1 marque

(Messages combinés automatiquement)

PS : j’adore la Timeless j’ai opté pour la Yukon qui est la version wide
(bien que ne faisant que 43 )

Merci pour ce premier coup de main.

En plus bon point, je suis assez fan de Santa Cruz et j’avais un peu repéré la Zeppelin.

Cool, je vais étudier les autres propositions.

Déjà, je suis moins dans le brouillard. Merci.

Pour les cuisses, elles ne fondent pas
Par contre, je m’attendais à les 154/156 et je me retrouve avec des propositions @ 156/160

Perso, je te rejoindrai sur les tailles un bon 156 ca suffirait vu que t’es pas un geant et t’es pas bien lourd non plus…

Pour la Ride Timeless et la Pantera Nitro . 2 bonnes Freerideuse mais pretes a tout en carving a mon avis de quoi te faire bien plaiz’.

Malgré tout ca va dependre aussi de ton budget car je ne saurais que te conseiller la Nitro Reign pour une pratique Freeride/carving qui est vraiment une board super aboutie pour ta pratique mais le prix s’en ressent aussi fortement…

Sinon, si tu arrive a trouver une Nitro Darkhorse 2006 (mais a mon avis…)

Voilou

C’est clair que si tu arrives à dégoter une Darkhorse, n’hésite pas, et fonce.
Effectivement, la pantera je le dis et je me répète mais c’est une super board pour le FR et le carving.
Voir aussi le Shogun de chez Nitro ?
Sinon, pourquoi pas une Dupraz ? Pour le FR c’est quand même une référence, genre la D1

J’voulais m’acheter une autre moto pour la piste… va falloir que je fasse des choix moi

ou que tu gagnes au loto

Bon, béh je viens de craquer…

par contre, ne m’en veuillez pas, je n’ai pas acheté une des boards que vous m’avez conseillé.

J’ai pris une Santa Cruz GD Duke 156… pourquoi ?? béh, elle est déjà plus rigide que mon ex Vintage, elle est trop belle (je sais, ça c’est con ) et j’ai fait plaisir à un petit shop tout nouveau tout beau à Clermont.

Au pire, si vous avez envie de me dire du bien de cette board, n’hesitez pas

Félicitations
t’inquiète on t’en veut pas (en tout cas mas moi ). Sinon, pour la beauté je trouve pas ça con tant que ce n’est pas le critère essentiel (et quand bien même chacun fait comme il veut).
Par contre, je connais pas cette planche donc je ne pourrais pas te donner d’avis
A+

+1 a la janos

y’a un gros topic plus haut dans la section board sur les Guerilla Division et même sur la Duke plus precisement je crois

P.S. moi je t’en veux

Je file de ce pas sur le topic SC