[CONSEIL] Choix d'une planche (fille)

Merci beaucoup pour ce test.
Oui, j’avais pensé à la black widow.
tu me conseillerais quelle taille?
tu as l’air contente de son comportement sur piste et HP. C’est ce que je recherche, parce que je ne fais pas du tout de park. Par contre, tu dis qu’elle ne pardonne pas trop: par rapport à un alpin, tu saurais me dire? Parce que c’est ça aussi qui m’a plu quand j’ai testé FS/FR, c’est que c’est beaucoup plus tolérant, quelque soit les inégalités de la piste, bien sur.

Sinon, un vendeur m’a aussi parlée de la Push (Arbor), la Suprateam (Nitro) et l’Infinite (Flow). Vous en pensez quoi?

Je pense qu’elle sera plus tolerante que ton alpin c’est sur!!
Moi quand je parle de manque de tolerance c’est pour le park et notamment les receptions!! mais en piste et hors piste y’a pas de probleme!

Pour une utilisation FR je te conseillerais une 150 ou 152 mais attention de pas prendre trop grand sinon ça va etre vraiment trop rigide!!!
Sinon je connais pas les planches que tu cites sauf la sprateam qui n’est rien d’autre que le modèle masculin de la black widow!!!

Ouais Black widow = mini suprateam identique a tout point de vue (shape, construction, materiaux) mais avec les cotes revues a la baisse.

A mon avis, la meilleure board girl à coque a prendre quand on avait l’habitude de rider en plaque

Polyvalente mais nerveuse, plus tolerante qu’un alpin mais super carveuse, a mon avis, le meilleur compromis. 153 c’est très bien

OK pour la suprateam. en fait, je voulais savoir si des gars l’avaient testée et ce qu’il en pensaient (et si la black widow en était proche en version fille). Donc merci!

Et quelqu’un connait le Push d’arbor en bambou? Il parait qu’elle est chère, mais géniale. Première spécifique fille de Arbor.

A mon avis, rares sont les gens qui ont pu taper dans du arbor. Après, le bambou, c’est leger, reactif et ca permet d’avoir une board affinée.

Mais je sais ca des boards Rome 2008, pas des Arbor…

Pour te donner une idée, un bon test de la suprateam :
test suprateam

Dans les recherches pour ma nana, j’avais trouver ça très interessant :
ROME Blue
mais je n’ai aucun retour en test à t’offrir…

J’ai aussi entendu dire que la Rome blue etait excellente mais pas de test à l’apui sorry!!

Bon, ba je crois que je vais me décider pour la Black Widow en 153
Merci de tous vos conseils et de vos liens.

Et pour les fix et les boots, vous avez des conseils (tant qu’à faire). Vu que j’étais en alpin, va falloir que je rachète tout. Mon copain, qui avait une cheville pétée, a pris des boots Northwave et il en est super content. Il m’a conseillée de prendre de fix Flow, vachement plus pratiques.

Flow,

Avantage : Rigidité, pratique, rapide a chausser, confortable

Inconvenient : Reste assez lourdes même sles nouveaux modeles, s’adapte pas a toutes les boots, penible de trouver LE reglage qui va bien…

PErso, je te conseillerais des coques classiques. tu perd pas plus de temps a chausser et le evolution techniques les ont rendues confortables a fond.

Avec une Black widow, rien des tel que des Raiden Hellcat par exmple

je pense egalement qu’un black widow est un bon choix.
153 c’est bien si tu veux te mettre un peu au fs, mais si tu préfere privilégier les courbes prend du 155 minimum, il n’ya que 3 cm d’écart et sur un saut ou pour du replaquage la différence se sent peu par contre niveua stabilité et accroche si tu penche bien tes courbes les 3 cm de plus te seront bénéfique. enfin pour carver et hp j’aurai tendance à conseiller 10cm en dessous de ta taille maxi, mais vu que la black widow tient bien la route je dirai que du 155 passe bien quand meme!

Elle fait 1m68, 153 c’est bien pour le FR, lui faire prendre du 155, ca va etre raiment lourd a manier, 153 est un bon compromis je pense!

2 choses qui font penser a 153 plutot.

1 : Elle pese 56 Kg toute mouillée et sur une black widow meme si elle mesure plus d’1m65 c’est chaud a tordre avec ce poids là.

2 : La taille max de la black widow est 156 et je pense pas qu’elle aie la taille maxi qu’une fille puisse avoir.

Voilou.

D’apres 153 c’est bien assez grand pour elle, meme pour du pur FR

La preuve d’apres les données constructeurs la 153 est conseillée pour des filles de plus 55kg et la 156 pour des filles de plus de 60kg
Donc lui faire prendre du 156 ça serait vraiment vouloir l’epuiser!!!
Enfin bon d’apres moi apres c’est une question de choix!!!

Pas tout à fait d’accord sur l’argument du poids… La gamme NXT n’est pas plus lourde que des Cartel ou des Phantom. Alors si trouves lourd des Cartel, c’est soit que t’as mis du plomb dans les fixes, soit que tu compares à des Ride

Sinon c’est vrai que des Hellcat seraient un très bon choix sur une Black Widow

Pandé n’est pas objectif…il n’aime pas flow!!

Par contre c’est vrai que Raiden fait des bonnes fix et on y pense pas assez souvent.

Dans la gueguerre des cm , je plussoie Belethia
je penche pour la 156, arrivant de l’alpin ce sera déjà + soft + confort, tout en gardant une excellente tenue en carv et elle dejaugera mieux …
et 153 pour ride + aerien et - offensif

Ouais mais flow NXT AT = 210 euros en promo et Cartel = 130 euros. Compare des choses comparables. Sur les boards tu parles de l’argument du prix mais pas sur les fix ??

Pour comparer des gammes equivalentes, compare des Amp5 avec des missions (même prix) et tu verras la différence

Oui, on m’a dit que 153, c’était bien pour cette planche

et sinon, quelqu’un a les FLow eleven? parce qu’elle sont assez légères apparemment, et j’ai lu des critiques assez positives.

demande à whatwhat je crois qu’il en a ou en a eue

J’en ai trouvé a 159 euros, c’est pas trop cher

OK, alors Whatwhat, t’en penses quoi? (non, mais en fait, je le connais pas moi, donc je sais pas comment le joindre)

Tu les as trouvées où, à ce prix là?
Parce qu’au VC, elles sont à plus de 200