Conseil choix D'une planche de descente

Powaaa merci encore (je passe mon temps à dire merci ^^), vous gérez en conseils ca fait plaisir

La dominion me branche bien, et le prix est fort intéressant, par contre sur le site du vieux campeur ils parlent d’une 167 XL, XL ca veut dire wide ? mais ya pas écrit la largeur du patin pour ce modèle :confused:

yes wide ! passe leur un coup de fil pour connaitre la dispo et largeur patin sinon sur le site"unity snowboard"
ps:a priori 26.6 pour la 165 et+pour la taille supérieur sinon regarde sur le catalogue glisse hiver vieux camp en ligne si tjrs dispo pour étre sur

Merci pour la vitesse de ta réponse, tu penses que pour mon poids/taille yora pas de soucis avec la 167 wide (1m86, 76 kg) ?

tu es jeune tu va prendre de la masse(pds)à priori ça devrait le faire pour un bon cruising sinon y a de la pantera wide 2010 un brin plus courte chez ridealer/croconuts par chez toi je crois
http://www.ridealer.com/snowboard-Nitro-Pa…10-2010-20.html

La le truc c’est que le prix de la dominion m’attire vraiment, surtout si c’est une bonne planche
Elle est moins sportive que la pantera ? j’vais pas trop galérer si un jour je m’attarde dans un mur de bosses style la sache de tignes ? ^^

la dominion en 167w ça va être aussi un peu chaud pour la polyvalence ,mais ça va être un régal sur la piste et surtout en hors piste ,après je pense la pantera 163w t’apportera une excellente stabilité en piste et hors piste sans te fermer totalement la porte sur la « fantaisie » ,après c’est un choix cornélien (mot d’joker) je t’avoue qu’entre les 2 mon cœur balance
je te dirais de te baser sur ta première impression

pfff avec l’une ou l’autre tu vas tout droit dans les bosses ^^,

pas franchement le programme les murs de bosses pour le snow… j te parle board freeride!! perso le freeride je pratique qu en HP en conditions de fraiche plus ou moins profonde
pour le freestyle backcountry bosses sauts piste park pipe j ai une 164 flow infinite determine bien le programme maximal d’utilisation de ta board pour ne pas étre hors programme à toi de vraiment voir ce que tu veux faire au final…
ps: perso freeride=pantera 169classique/freeride xtrem fanatic royale 185 pour 190x115kgs

C’est pour ca que je demande si ca me ferme pas toutes les portes de choisir la dominion 167W

La dominion me branche vraiment, mais faut que je trouve un modèle 165W, 167 j’ai peur que ca fasse un poil long ^^

Après c’est que 2 cm aussi

Faut que je vois aussi en fonction des offres que je trouve, en tous cas merci pour vos conseils, je vais en tous cas rester sur une planche freeride d’environ 164cm +ou- 2 cm en wide, maintenant faut juste que je déniche des prix alléchants (si vous tombez sur une bonne affaire pensez à moi )

Encore merci en tous cas

vrai que les murs de bosses c’est vite chiant en snow ,à la limite en neige de printemps ça passe mais en version tout dur…je suis plutôt du genre à éviter

non mais comme je te dis te prends pas le chou tu iras tout droit las bas d’dans

pour un max de polyvalence la « flow infinite » en 164w serait peut étre pas mal sinon la" pantera 163w" classique la" unity dominion" et « arbor rondhouse » seront plus orientées freeride pur je crois reflechi bien
à ce que tu veux vraiment en faire

nan mais tout compte fait je vais m’orienter freeride, de toute facon je fais jamais de murs, mais c’est juste que si j’en fais avec tout mes potes skieurs faut pas que j’ai la honte (j’suis le seul snowboardeur ^^

Tout bien réfléchis c’est une pur efreeride que j’vais choisir, la dominion que m’a conseillé choyug me semble parfaite, surtout si j’la trouve en 165W

Ca vous semble correct ? ^^

Salut tous, désolé de faire un up du topic, mais j’ai de nouveau besoin de conseils

En fait en parcourant le forum je me suis dit que j’aimerais une planche un peu + polyvalente que purement freeride.

Est ce que la dominion est quand même polyvalente ? (le problème c’est qu’elle est un peu chère :s)
La Nitro magnum me semble être une poly fr plus accessible, mais n’est elle pas trop large ? Quelles sont les conséquences d’une planche trop large ?

Merci pour vos conseils

La Dominion, est une all mountain freeride, elle reste super polyvalentesi tu ne la surtaille pas. Jusqu’a presente, il y avait la Pintail dans la gamme qui était pur freeride, et la dominion gardait beaucoup de polyvalence. Dans les test, il doit y avoir un vieux test de JP en 2007 qui s’envoyait des gros Rodéo back avec. 165 wide pour toi c’est bien, la magnum, si tu chausse pas du 49 ca sert à rien, si elle est toujours dispo chez Kraka, vas y tu n auras jamais rien de mieux a 390 euros

L

JP en backcountry

Merci de ta réponse

Si la planche est trop large je risque quoi ? ^^

Une perte de réactivité sur le passage de carre a carre, mais pour du 46 26 et des brouettes c est bien

L