[CONSEIL] Choix d'une nouvelle board

Salut a tous,

Je pratique le snowboard depuis 8 ans et je possède déjà une board polyvalente (Burton - Clash 2003 - 153cm). je mesure 160 cm, et je pese 55 Kg et j’ai un bon niveau. Je recherche aujourd’hui une board freestyle avec beaucoup de flex, (pour tous les olies et autre), twin et légère, et surtout plus petite que celle que j’ai actuellement (en 146 cm par exemple). Je kiff le flat, tricks, et le park mais surtout exploiter les côtés pistes.

Après de nombreuse recherche , j’ai encore beaucoup de mal a me decider sur le model et la marque. Burton, Nitro, Manual, Apo etc…

Avez-vous une idée sur des models?

Merci d’avance pour votre aide

Salut,

déjà je pense que vu que ta board est de 2003 elle est « morte »- trop souple etc. (sauf si tu ne l’a pas ridé).

quel est ton budget?

J’ai bien rider avec ma planche actuelle. Je la trouve aujourd’hui trop lourde et pas assé maniable dans le flat.
Mon budget se situe a maximum 400€.

4 board freestyle qui n’ont pas besoin d’être présenté, des « best seller » à 400 euros ou moins: Option Motive, Ride DH, Nitro Team, NDK Advanced.

Si tu veux vraiment beaucoup de flex , apo selekta, forum manual, burton dominant, ou rome graft
Si t’en veux une plus polyvalente celle cité plus haut par Ovo

Merci les mecs pour vos reponses rapides. Je vais regarder ça de plus prèt. Et vous personnellement avez deja essayé ce genre de board?
Et que pensez-vous de prendre en 146 cm pour un gabari comme le miens sera bon pour ce que je veux en faire?

Merci

bah les boards que je t’ai cité elles sont super bien bien pour faire du flat, du jib et des petits kicks par contre tu sors pas du park avec.
celles qu t’as proposé Ovo sont moins flex et plus polyvalente idéale pour du kick, de la pow ou sur la piste et tu peux quand même jiber et faire du flat avec

Merci je vous tiens au courant. Direction les shops maintenant

je pense que tu vas pas mal galerer a trouver des petites boards pechues dans des tailles entre 46 et 50 sans taper dans de la board girl

Imperium a sortie une board, la ghetto militia en 49 qui serait bien dans ton programme,

L