[CONSEIL] Choix d'une board

Bonjour à tous !

Voilà, je viens tout juste de m’inscrire sur le forum donc j’espère pouvoir trouver l’aide que je recherche

J’habite en Bretagne, et chaque année j’ai l’immense plaisir de m’adonner à un sport que j’adore : le snowboard ! Mais voilà, jusqu’ici je louais mon équipement et j’ai pris une décision : M-O-N MATOS !
Je veux tout changer, donc pour ce qui est de l’aspect vestimentaire c’est plutôt personnel mais si vous avez de bonnes adresses : n’hésitez pas !

Bon, attaquons le coeur du sujet

La board : laquelle choisir ? Je fais 1m78, je pèse environ 67kg et je fais du 42,5 - 43. Je fais beaucoup de hors-piste et j’aime aussi pratiquer un peu de freestyle en snowpark, même si je prends des bonnes gamelles de temps à autres ! En parlant de ça, un conseil pour le casque ?

Les fix : je n’y connais rien non plus donc si vous pouviez encore ici me donner un coup de main ça serait top !

Les boots : je déteste être mal chaussé, j’en ai fais l’expérience une année : horrible …

Voilà voilà ! Merci d’avance pour votre aide

Samuel, le rider breton

Pour la taille de la board je dirais dans les 158 cm pas plus si tu fais un peu de park

Pour les boots je dirais ce qu’on m’a dit et ce qui est dit partout sur le forum, essaye plein de boots et hésite pas à les garder 15 à 20 min c’est peu comparer au temps qu’on y passe après sur les piste

Maintenant il nous faudrais ton budget pour mieux te conseiler

Merci pr cette réponse si rapide…le truc c’est que y a pas des masses de magasins de snow en Bretagne vers chez moi…peut-être Rennes ou Brest mais bon !

Déjà, pour le budget je dirais pr la board maximum 400 euros ! et les boots 200 euros

bah sa fait un beau budget tout sa

pour les shop : vieux campeur (j’ai acheter toutes mes boards là bas et même en occasion quand il en faisait encore)
ils ont du bon matos, et tu peux aller voir leur catalogue en ligne.

pour la board je dirais qu’il te faut une polyvalente orienté freeride
j’aime bien Nitro, après il y a Apo qu’il à l’air de faire du bon matos et avec des skins plutôt sympa

si tu donnais aussi le style de planche que t’aime, la rigidité par exemple, si tu veux qu’elle soit symétrique pour rider en switch par exemple

« si tu donnais aussi le style de planche que t’aime, la rigidité par exemple, si tu veux qu’elle soit symétrique pour rider en switch par exemple » : kézako ?

Désolé mais j’en ai jamais entendu parler de ça…

Un conseil, va voir sur glisshop.com et appelles les (numéro vert), j’ai déjà passé facilement 30-40 minutes au tél, ils sont super dispo et de bon conseil . Si tu peux, demandes sylvain.

Je demande sylvain de la part de ?

Pour les Shop va voir dans le sous-forum Snowboarding, tu devrais trouver un topic sur les shop de Paris
Achète toi un billet et fonce dans ces shop.
J’te conseillerai particulièrement Urban Surfeurs, bien qu’il soit petit les vendeurs sont très sympa et plutôt calés. Y’a aussi Ride Spirit, bien sûr le Vieux campeurs et plus loin Hawaii Surf avec parait-il bcp de matos !

Après pour ce qui est des marques, on me le dit et le répète c’est très subjectif… ! Va voir aussi les marques dont on parle moins Bataleon (bah oui j’suis dsl Bata mais c’est vrai), Stepchild qui font de bonnes boards ! Qui dit moins connu dit pas forcément moins bon matos!! Au contraire !

Enfin, en réponse à ce que te demande Benji j’pense que le programme y répond un peu. Si tu es plutôt freeride tu devrais aimer les planches assez rigide non ?! A contrario des boards FS qui sont plus rigides aux extrémités mais souple au centre.
Est c que tu préfères une shape symétrique appelé couramment twin tip les extrémités de la board sont identiques et du coup tu rides la board aussi bien à l’avant qu’a l’arrière. En gros y’a plus de nose et de tail (notamment pour les boards FS).
Tu préfères une shape swallow pure freeride .

(source: le vieux camp’ )

Je pense que c’est ça que te demande Benji mais le plus simple serait de te proposer qlq boards adapté à ta taille/poids et programme mais je laisse ce boulot aux pros !

En espérant t’avoir aidé le breton

Merci merci
ça tombe plutôt bien, je pars à Paris le 26 décembre jusqu’au 30 donc : je sens que je vais aller faire mes emplettes là-bas !

Si le père noël ne m’amène pas de planche le 25, en revanche j’en ramène une de Paris le 30 : ça c’est sûr

Salut freerider breton…Juste pour te dire, si tu as un instant de libre lis les règles du forum boards (dispos à la racine du forum, tout comme pour les boots et fixes) concernant les titres des sujets…Un titre comme « Aucune idée ! » n’aidera pas beaucoup les conseillers matos à te renseigner.

Deuxio, ne mélange pas board, fixes et boots, il y’a des forums distincts qui sont là pour ça…Donc procède par ordre fais un sujet par forum : un pour ta board, un pour tes fixes et un pour tes boots en respectant les tags pour chacun des titres de tes sujets, sujet qui doit être explicite. VOILA !

EDIT : pour les forums boots et fixes les règles n’ont pas été modifiées en mesure des nouveaux tags, tu utilises les tags suivants avant de mettre ton titre :

**[FIXES]ton sujet
[**BOOTS]ton sujet

Voilà, pour toute info complémentaire, contacte moi, n’hésites pas…

Pas de problème !
Je suis tout nouveau c’est pour ça…

Bah si tu veux une bonne board poly pour bien passer dans la pow la piste et le park avec un peu de tolérance y en a pas mal dis nous en un peu plus usr ton niveau qu’on essaye de te réduire au maximum les choix de boards

No problem Soit le bienvenue quand même.

ça fait 5 ans que je fais du snowboard, je me considère pas comme expert ni comme débutant mais plutôt confirmé, j’ai fait pas mal de hors piste, un peu de park, j’appréhende toujours la chute…mauvaise expérience sur une box (failli y laisser ma tête), je pencherais pour une planche assez réactive mais qui tient bien la route à bonne vitesse et solide également, quel(s) autre(s) critère(s) ?

Ah y est !
Je suis revenu de Paris, mais avec moins que je ne l’aurais prévu !
Je n’ai eu le temps que d’aller chez RIDE SPIRIT, en effet, l’accueil était très douteux (surtout que je suis arrivé vers 12h et le vendeur avait plutôt l’air pressé d’aller manger…) mais bon j’ai eu mes boots : des VANS modèle ENCORE…vraiment pas mal !

Mais je continue mes recherches quant à une board