de choisir une board.
Voilà, je mesure 1m83, pèse 83 kg et chausse du 46.
Je fais 70% de piste et 30% de hors piste surtout dans les Pyrénées.
Ca fait env. 7 ans que je pratique le snow à raison d’un dizaine de journées/an.
Je me débrouille pas mal et j’aimerais m’offrir une planche à 350€ max. car je n’y vais pas assez pour mettre plus, ca vaut pas le coup.
J’arrête pas de lire des trucs et je suis complètement paumé.
J’ai trouvé ces 2 planches de 2008: Hammer Broadline en 165 et Hammer PSM2 en 161.
Qu’en pensez-vous et que me conseilleriez-vous d’autre?
Merci d’avance pour vos réponses.
Edité par TiloloSalut Nomedigas, juste pour te dire que j'ai modifié ton titre, parce qu'un "C'est vraiment pas facile...", c'est claire que ça na va pas aider nos conseillers matos...Penses à lire les règles du forum "Boards" et notamment les tags à utiliser dans les titres avant de poster. Bonne journée
Vu ton programme je dirais une planche all moutain freeride, peut-être wide au vu de ta pointure (je sais pas a partir de quelle pointure on conseille du wide), et ça dépend de tes angles aussi. 350 c’est pour juste la planche ou planche et fix?
Sinon je dirais aussi la Apo Line, ou tu peux peut-être trouver une option signature de 2008 dans tes prix.
Ben alors vois du côté de ce que je t’ai dit (la option par contre je sais pas si t’en trouveras des 2008, je sais que j’en avais vu pour 350 et des poussières « au vieux campeur » y’a 1 ou 2 mois)
Je ne suis pas contre l’occase même si on ne sait pas sur quoi on va tomber,
je saute très peu et j’aimerais m’améliorer en carving.
En fait je fais du snow avec ma famille et des amis qui ne font que du ski.
On a bientôt 40 ans donc on ne fait plus trop les fous et on skie de + en + avec les enfants.
oui si tu ne saute pas y a la hammer private de gruttaflex qui est top pour le carving. Je me souviens plus de la taille de la sienne perso je vais pas tarder à vendre une hammer private en 158 qui a 5 semaines de rides donc plutôt bonne état.
Après c’est pas une planche très joueuse je trouve (pour ça que j’en change ) mais par contre si tu aimes les courbes à bonne vitesse c’est vraiment top.
Bon, dans tes prix en modèle 2009, y’a la Rossignol Storm pour ce programme. Vu ton gabarit, je m’orienterais sur la 163MW (26,2 au patin). Si t’attends une semaine, tu pourras trouver un test de la 162 normale dans la section test (essai samedi ou dimanche, rédaction quand j’aurais le temps).
Sinon, en modèle 2008, cherche les boards dispo dans les shops autour de chez toi ou sur le net avec un programme freeride/freecarve, longueur entre 162 et 170 et largeur patin entre 25,5 et 26,5.
merci les mecs de lui avoir propose ma private
46 et des angles standard sa sera trop fatt pour la private meme si elle fait 166.
il vas beaucoup depasser et le carving quand les pieds font scrounchh scrounch a chaque virages c’est pas cool
la pointure ideal en private c’est 42 voir 43 apres sa depace de trop
psm2 c’est pas bien large non plus.
Bien vu Mr Lo, j’avais juste proposé le type de largeur pour un programme classique. Effectivement en carving, ça m’arrive de toucher avec mon 42 fillette et 24,8… Donc 26 mini au patin.
Sinon Broadline, c’est une contact wide. Freepress en dit du bien mais j’ai pas testé et pas trouvé d’autres echos sur le net pour ma part.
Je n’ai jamais rider de Hammer, mais au vu de ton gabarit et de ta pointure,
la PSM ne fait que 25.2 au patin, a un stance centré (ce qui correspond à une board axé freestyle)…
Ce qui me parait pas trop adapter à ta pointure et à ce que tu recherches
la Broadline 165 est une board wide qui fait 26.9 au patin avec un stance décentré de 1cm
(en poudreuse elle doit marcher grave) donc plus axé conduite
Bref tout ca pour dire que ces deux planches sont trés différentes…
Donc la broadline serait le meilleur choix…leurs site la présente aussi en 160 avec 26,7 au patin
avec une carre effective un peu plus courte mais pas beaucoup moins que la 165
donc plus vive mais avec quasi la même tenu de carre…moi à ta place je prendrais la 160
(d’ailleur je ride une 160 )
la 165 doit être un peu camionesque sur piste.
Je suis pas trop grand pour une 160? ou alors elle sera plus ludique que la 165?
En tout cas merci de ta réponse détaillée, ça fait plaisir, et toi, tu prendrais quoi hormis ces 2 Hammer?
Bon alors ça se bouscule pas au portillon…
A part la broadline, j’ai aussi vu près de chez moi une Ride Fleewood 2008 en 161 et une Ride Decade wide 2008 en 164; qu’en pensez-vous?
La Decade a une super réputation.
Sinon je viens d’essayer sur deux jours ma Storm 162 et j’en suis très content pour un programme piste/freeride et même un peu de freestyle hors snowpark. Elle existe en 163 midwide (26,2 au patin) et son prix est dans ton budget en modèle de cette année (donc trouvable facilement ou commendable par ton shop).