[CONSEIL] choix d'une board ...

salut ,

j’ai cassé ma board en févrié ,c’était un FORUM, et je voudrai en acheter un maitenant car j’ai des prix .

mais comme je vais l’acheter sans avoir tester le flex il faut que vous m’aidier .Je n’y connai rien au flex d’une board ,c’est entre 1 et 10 mais je sais pas si c’est 1 ou 10 le plus flexible .

Moi j’aime bien les FORUM (la marque) mais si vous avez d’autre subjestions a me proposer ce serrai cool : voisi ma taille et mon poid :
1.74 m. et 65 kg

MERCI A TOUS !
a+

  • tu t’approches de 10, + le flex sera rigide donc mieux pour le FR
    une board de FR en général est assez rigide entre les pieds avec des spatules assez souples
    toutes les marques ont des boards spécialisés FR, à toi de faire ton choix
    Forum n’est pas vraiment une marque de FR, tu peux voir chez Option, Nitro (Pantera), Unity, Apo et bien d’autres
    choisis une 160cm et +, sinon y a une Fish dans les PA

trop courte pour luila fish (156cm).
Perso j’ai une elan ascent de 2007 en 159 (je fais 1m68 pour 60kg) et pour toi, vu ton gabarit en effet 160 c’est le minimum…

Pour le choix je laisse les profreerider te conseiller sur les modeles bien que je soit extremement satisfait de la mienne, elle n’a encore jamais déjaugé même dans 40 cm de fraiche…

Hello,

te prends pas la tete avec tout ces bordels de taille de flex et autre type de board ce qui compte c’est tes sensations et ton confrt, le reste c’est que de la poudre au yeux commercial. c’est pas une board free ride qui va t’empêcher de te taper un gros kick et à l’inverse une board truc bidule passe en hors piste (mes plus beaux spots je les ai fait avec 1 A snow Starsky 156 rincés. Si tu veux vraiment trouvé ton bohneur fait des tests gratuit et taxe le board de tes potes et la tu trouvera ton bonheur.

Timoon, tu sais y a des boards + spécifiques FR ou FS de par leur shape, leur flex et les matériaux employés, c’est pas du commercial mais la réalité
j’espère que je t’ai appris qquechose, teste 1 board FR et 1 board FS et dis moi si tu vois pas de différence
va essayer de plier une board FR en park et va te brûler la jambe arrière en peuf ou faire le sous marin avec une board FS, évidemment tout est possible mais dans certaines limites

Hello
tout a fait d’accord depuis 1998 que je ride dont 6 ans à vivre à bourg Saint Maurice je te rassure en te disant que j’ai eu l’occasion de rider un certain nombre de board allant d’une starsky 156 à une pauporté 166 (en général 1 par saison). je ne remet pas en cause les différences de board mais uniquement que ces classification sont peu face à ton confort sur ta board .
Je n’oublie pas que j’ai fait mes meilleurs sessions park avec une frontier 163 (pas tout a fait free style) et je te rassure je ne me suis pas arreter à des mini bosses au même titre que j’ai pris mon pieds dans le friolin à la Plagne ou sur le saint jacques avec une fs156 comme quoi.
Après concernant les jambes qui brule je suis d’accord mais c’est ca qui est bon. 1 bonne session ca doit bruler les cuisses (pourquoi ferait on du télémark au sinon.

Moralité ce faire plaisir et le plus important et comme dirait les bon savoyard bourru qui déchire tout. PEU IMPORTE LE MATERIEL MAIS LE BOHNOLMME QUI EST DESSUS!!!
Bonne hjournée à toi et bon ride pour la fin de saison avec des conditions qui déchire tout et qui sais peut être à un de ces quatre à se croiser sur de la neige (et pas en barquette j’espere lol)

perso je suis plutot branché freeride et je recherche des boards plutot souples car j’ais un style plutot surfy que agressif, une board rigide a taille égale t’apportera plus de stabilitée a grande vitesse mais moins de maniabilité en neige lourde ou compacte . et certaines boardes de freestyle (ex boards de pipe) sont des barres a mines , je sait pas d’où viens cette légende que les boards fr doivent êtres rigides.

sinon je suis tout a fait d’accord avec toi, si il y as autant de boards différentes sur le marché c’est pas parce que les marques aimes payer des moulles pour le fun ,sinon ils ferait tous la même board avec des constructions ou des déco différentes , certes rien n’empêche de s’envoyer un gros backside air avec un swallow è(par contre évitez les réceps en fakie) ou de faire de la peuf avec un twin , mais pour le ride de tous les jours on se fait quand même vachement plus plaisir avec une board adaptée a sont propre style , et on progresse aussi plus vite (ce qui est appréciable quand on habite pas au pied des pistes.

salut

tu as raison vive la SAUCISSE et je diarai même plus VIVE LES DIOTS POLENTA