[CONSEIL] Choix d'une board

Salut à tous!

Alors voila cela fait quelques saisons maintenant que je fais du snow et ça me démange de m’acheter mon matos!
Logiquement, j’ai été regarder un peu partout sur le net ce qui se faisait mais bon quand on ne s’y connait pas on s’y perd vite vu le nombre de marques de snow! Voila pourquoi je viens demander votre aide!

Je mesure 1m73 et pèse 70 kilos (poids en dégression mais je ne descendrai pas plus bas que 65kg), mon niveau en snowboard est intermédiaire et je voudrais une board polyvalente freestyle car bon je suis attiré par les snowparks mais je veux pouvoir faire un peu de poudreuse et autres!

J’ai regardé du côté de chez Apo qui propose la Seed 2008 mais je me demande si je pourrai la garder plusieurs saisons sans pour autant être limité dans ma progression…Dans le cas où la seed me conviendrai j’ai vu les fixs Apo Expresso mais je ne sais pas si elles sont bien ou non…

Question boots je pense que je vais opter pour des Burton Ruler qui d’après ce que j’ai lu sont très bien…

Merci d’avance pour vos conseils!

Edité par Pandemonium Tag man et le tag...

Une petite up pour mon topic vu qu’apparement les gens ne l’ont pas vu!

Au passage j’en profite pour m’excuser d’avoir oublié le tag et pour préciser que j’ai déjà parcouru les topics de ce forum afin de me faire une idée mais que malgrès ça cela reste difficile de faire un choix!

Merci d’avance pour vos conseils éclairés (ou non) amis riders!

Ben tu est pret à mettre combien pour la board, les fix et les boots?

Et pour les boots il est impératif que tu soit bien dedans quelque soit la marque…J’ai fait l’erreur en achetant des Deluxe, ce sont des bonnes boots, à un prix raisonnable mais malgré tout après deux heure de ride intensif, j’ai soit des fourmis à la plante, soit une bonne douleur sur le coté du pied…

Tout ca pour dire que le choix des boots est important et qu’il ne faut pas les choisir en fonction de l’éthétique, comme bcp le font avec une planche mais davantage au bien être de ton pied…
Je crois que quelqu’un a déjà bien expliqué le choix des boots dans un topic à part.

Question board si tu veux rester dans un choix de board pas trop chère il y a la Nitro Team qui m’a l’air vraiment pas mal, et pour les fixs faut voir si tu veu te faire chier à tjs mettre les sangle où si tu préfères un système d’attache rapide, type Flow ou K2 Cinch, sympathique en piste (en freeride apres un déchaussage moins mais faut assumer…)

J’ai un budget de 600 euros!
J’ai d’ailleurs trouvé un pack avec board Ride Agenda en 156 et fixs Ride Lx 08 pour 379 euros!
Après ca me laisserai pile 220 euros pour me prendre des boots Burton Ruler!
Vous pensez que c’est un bon choix et que ce package est cohérent ?
Pour la Nitro Team c’st vrai qu’elle a l’air très bien aussi!

UP!
J’ai aussi la possibilité de me prendre une Nitro Punisher d’occasion en 155 pour 150 euros et de rajouter à ça des fixs Burton Cartel et des boots Burton Ruler…
Qu’en pensez vous?
Ca serait coool si vous m’aidiez un peu plus…

punisher c’est pas mal comme board, j’ai ridé avec celle la et j’en étais bien content…juste peut etre un peu trop rigide pour moi.
après, si tu recherche de la polyvalence freestyle, meiux vaut t’orienter vers autre chose!
essaie peut être de partir plus vers une nitro team effectivement.

petit info pour toi pendant que je suis là: j’ai une pair de boots Burton Ruler de cette année (neuf) à vendre…100€

Bon eh bien j’ai craqué! Je me suis pris la Nitro Punisher en 155 d’occaz!
Il me reste à acheter les fixs Burton Cartel et les boots Burton Ruler et ça sera bon!
Dites moi si vous pensez que cet ensemble ne sera pas cohérent ou si vous avez mieux à proposer…

niquel! t’as fais le bon choix!
pour l’ensemble, pas de soucis, ça ira bien!