[CONSEIL] choix d'une board

Bonjour tout le monde!
comme vous le savez en ce moment les prix baisse et je voudrais en profiter pour acheter une board.
Je mesure 1m 88, pour 70kg. Je recherche une board qui permet d’assurer sur des kicker en backcountry, qui permettrai de me perfectionner en rail, qui permet de m’eclater en flat, qui soit resistante et d’un flex pas trop rigide.
j’aimerai que vous me conseiller sur Apo (line, seed, family), Burton (air, elite,custom) et ride(havoc).
J’ai lu qu’il y avait des problemes de resistance chez apo! Est-ce un probleme resolut maintenan, c’est aussi solide que ride ou burton? Par ailleurs, ma pointure c’est du 45, est-ce que je rentre dans la categorie grand pied chez apo?

Merci de vos reponses

Edité par Emojuste le tag en maj ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

alors…d’abord, je me dois de te dire d’aller faire un petit tour au niveau des présentations…

ensuite, tu recherche ma board donc c’est cool qui envoi en BC, et qui dechire pour le Flat/Jib/Park…enfin bref c’est pas de ma board que l’on va parler donc…

pour APO: la Family et la Line sont plus des board orientées FR donc avec celle ci, oublie tout de suite le flat et le Jib ainsi que le Park tant qu’à faire…la Seed quand à elle est une board de FS « polyvalent », elle existe en Wide donc pour ton 45 pas de soucis, bien que je pense que même sur une pas Wide sa peut passer. par contre, la Seed, c’est plus une board débutante et je ne pense pas que tu recherche ce genre de board…

pour RIDE: la Havoc est une board de BC pour niveau avancé, jamais testée donc je ne m’avancerai pas sur l’avis que je pourrai t’en donner. je ne sais pas du tout ce qu’elle vaut en Flat et Jib…mais je reste sceptique sur sa fiabilité…

pour BURTON: la Air est un bon compromis pour envoyer sur les kicks en BC, se faire plaisir dans le park et aller tranquilement pour le Flat et le Jib. La elite, c’est une news de chez Burton que je n’ai pas encore testée. à mon avis, ce sera une board d’entrée de gamme pas trop mal pour le FS mais avec quelques limite…(à voir). et pour la Custom, je serais toi, j’oublierai tout de suite, apparement tu n’as pas une grosse corpulence (un peu comme moi) et la Custom restant quand même plus polyvalente et donc plus rigide, ce n’est pas la board que tu recherche.

et au vu de ce que tu veux faire avec ta new board, je suis obligé de te donner un petit avis sur la Burton Jeremy jones. que je trouve parfaite autant pour des grandes sessions sur les kicks en BC que pour une journée entière passée dans le park. par contre elle n’est qu’en 156 au max, donc peut être un peu petit pour toi. quoi que en même temps je suis à 183…

et voila

Merci de ton avis, il m’a permis de bien faire le tri!
Je pense que ça va etre burton ou apo, meme si tu m’a bien convaincu pour une burton! C’est vrai ke la Jones semble bien, mais j’ai peur pour la taille…
Je suis dsl de pas encore avoir fais ma presentation, mais hier quand j’ai posté le sujet il etait tard et j’etais claqué, je vais tout de suite recitifié ça!!

c’est vrai que pour la taille, ça risque d’être un peu short. sinon pour rester sur du Burton, tu peux toujours allez voir du coté d’une Seven en 158 ou 162…

oui j’avais vu la seven, mais le probleme c’est que je trouve aucun shop qui la encore! Alors si t’en connais un je suis preneur!

mais sinon je pense que la air fera mon bonheur…

Pour completer l’avis de Emo, je ne pense pas que la custom soit trop rigide pour son gabarit mais surtout pas assez large.

Il cherche une board polyvalente et facile pour progresser et dans ce cas, chez burton, je vois la Air (plus FS mais pas large non plus) et la baron (version mid wide de la custom donc plus polyvalente).

Chez APO, la MTD est une excellente Freestyleuse et relativement polyvalente pour la piste et le carving. en powpow, on peux trouver mieux sans problème mais ca pourrais passer. En version MT 158, ca te fera une excellente board avec laquelle tu pourras rider la pow vu que t’es pas trop lourd…

Après, je te conseillerais quand même de pas rester que sur 2 marques, y’a plein de modèles qui sont vraiment bien.

Pour toutes neiges, pour moi, les meilleures boards 2007 sont la Rome Agent (en 158 voir 160 ca irait partout) et la Ride society. Pour la ROme, ca ira sur les rail, pour la Ride, c’est un peu beton mais qui sais…

c’est sur qu’il peut aller voir sur d’autre marque mais après le problême c’est que ça fait encore plus de board en compet’ et que le choix deviens encore plus difficile. alors tant qu’à faire autant rester sur ses premieres idées…enfin j’dis ça…

et pande, pendant que je te tiens, t’as un ptit avis sur la news de Burton, la Elite. à mon avis, c’est de l’entrée de gamme…?

C’est pas une new enfin elle est deja sortie cette saison, non ?

A priori, d’après ce qu’on m’a dit en shop (pas testée), c’est souple et facile bref c’est une bonne board de park/jib pas trop chere.

Après, pour la polyvalence, y’a mieux. En gros, c’est comme une blunt en moins large et un peu plus polyvalent donc milieu/bas de gamme effectivement.

ouai exact, déjà sortie cette saison t’as raison!

j’essairai de tester quand même si j’en ai l’occasion. juste pour voir sa bien sur mais je ne m’attend pas à un truc qui déchire…

ok! merci a vous! C’est sur qu’il a raison, ça fais encore de nouvelles board en compet!
Puis en cette periode de l’anné le choix se retreci beaucoup, mais je regardé pour la rome, tu a animé ma curiosité pour cette board

c’est vrai aussi qu’avec la Agent, tu aura une super board sous les pieds