[CONSEIL] choix d'une board

salut a tous
je mesure 1m84, je pèse 70kilos et chausse du 45,5
cela fait plusieurs année que je loue un planche et je compte enfin en acheter une, pluto typée polyvalente.
en m’aidant d’autre sujets j’ai pensé à une shadow mid wide en 161 ou 163
est-ce un bon choix?

merci d’avance

Edité par Emotag dans le titre ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Tu es tombé sur la bonne personne avec jéjé le trashos

Alors la shadow est une tres bonne planche plutot orienté (tres) FS et avec un pop MONSTRUEUX

Elle est tres reactive bien que pas trop rigide (pour le flat) et hyper tolerante dans les receptions foireuses (je suis pro pour ca…). Les prises de carres s’enchaine sans trop de probleme sur piste pourvu que tu maitrise un peu et que la neige ne soit pas trop dure. Sur neige tres dure, elle accroche aussi tres bien mais demande un peu plus de vigilance (et de niveau) pour ne pas perdre le controle.

En pow, pas de probleme, elle passe , flotte surtout si tu decalle un peu ton set back (ce qui n’est pas mon cas du tout et ce qui n’empeche rien). ideale pour le FS en Backcountry , elle marche super bien en park egalement.

Apres, reste le look et la, on aime ou on aime pas moi j’

Je l’ai choisie car je voulais une board tres axée Freestyle mais avec laquelle je pouvait me faire plaisir en carving et même en poudre (pas un chewing gum de jib) et je n’en suis pas decu. Pratiquant principalement en park, elle ne m’empeche pas de bien m’eclater sur les pistes que ce soit en speed ou en flat!!

Après, je la trouve pas si facile que ca donc il ne faut pas surestimer ton niveau et la semelle demande beaucoup d’entretien alors fartage a chaud toute les 3, 4 sorties obligatoires. Mais en contrepartie c’est une board super solide, tres evolutive et avec laquelle tu ne sera pas decu je pense.

Par contre, pour tes pieds pas de prob ca passera mais ne la prend pas trop grande. 161 me parait ideal si tu veux garder une bonne polyvalence mais tu pese pas lourd et ca joue aussi. Moi perso, je mesure la meme taille que toi, je pese pleins de kilos de plus que toi (j’ose pas dire combien …) et je ride en 159 en set back centré avec 61 de stance et même en poudre, pâs de probleme

Voilou

merci beaucoup pandemonium pour les infos
sinan j’ai vu aussi la hammer contact en 162 qu’est ce que vous en pensez vu mon poid et ma taille pour une utilisation polyvalente?

Contact

plus rigide torsion que la Shadow, elle est un peu plus physique à emmener sur les transitiosn de carres. Je la trouve meilleure au niveau de l’accroche et donc un peu moin tolérente mais très efficace pour un ride puissant
Tu peux la prendre en 159 pour qu’elle soit un peu plus facile en virage et en rotation et ça devrait passer aussi en peuf

En conclusion: je trouve les deux boards agreables mais pas au même titre… la nitro est effectivement plus freestyle, un gros pop et une relative facilité de déclanchement. Elle est maniable et pas trop dure à rider mais manque un tout petit peu d’accroche à mon gout. La Contact est plus physique, plus nerveuse en transition, plus technique. Plus difficile en déclanchement, elle retourne cependant à l’envoyeur ce qu’il mérite si celui ci a les cuissots pour et là c’est un pur régal.

A mon sens, une contact 159 sera un peu plus polyvalente mais c’est une question de gout

La contact est plus polyvalente et la shadow est la freestyleuse preféré de mon vendeur…
Et je suis d’accord avec ce qui a été dis…

ps: sur glisshop tu as une Contact 2005 à tres bon prix que tu peux prendre en pack avec des NDK pro800 2006, bonne fix polyvalente et confortable…
http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…ro-800-444.html

N’est pas board manager qui veux quand même

[off]
dis moi pandemonium, tu es d’où pour rider sur chamrousse?
[/off]

Je suis sur Lyon c’est la station la plus pres pour pouvoir y aller tous les week end sans claquer trop de thunes…

Au depart, je suis de pres de Bourgoin JAllieu dans le 38 et je ridais deja souvent en Belledonne (plutot 7 laux avant mais vu les prix )

Voilou

Bah aux 7il suffit de y aller en semaine, c’est beaucoup moins cher (et ya moins de monde) .

ouais c’est clair c’est un bon plan!!
Mais bon y’en a qui travaille!!

+1 pour Titoine,

la contact est plutôt polyvalente, en tout cas un peu plus que la shadow. Par contre, elle n’est pas si difficile que ça à rider (ça a été ma première board ). C’est vrai qu’elle est un poil physique mais en la prenant en 159 comme te le dit Titoine tu ne devrais pas avoir de soucis. Au pire, un jour de prise en main et après gooooo !! Sinon, c’est une bonne board qui accroche bien.
Si jamais tu penses qu’elle est un poil trop étroide (cf 45.5 fillette), tu as la Broadline qui est une Contact Wide en gros, même si elle plus orientée FR/poly alors que la contact est plus FS/poly. Très bonne board aussi.

tu peux aller voir ici ou , ce site est sans problème de la commande à la réception.
A+

salut à tous je veux m’acheter ma deuxieme board mais je sais pas trop quoi prendre, ni ce qui me conviendra

pouvez vous m’aidez ?

Edité par Girl of Snow Correction langage sms ... Ca pique moins les yeux ! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wacko.gif) Pour ta board créé ton propre sujet dans ce forum : Et pour te présenter tu cliques :

Je veux pas faire mon chiant, mais si tu pouvais ecrire sans smsiser tout les mots ça nous donnerait plus d’entrain pour t’aider… (on attends pas le langage chatier du XVI°, juste du français)

Sinon pour la proposition de Janos de regarder du coté de la broadline, ce serait une tres bonne idées si tu étais un peu plus lourd mais avec tes 70kg et ton 45.5 fillette tu peux rentrer pilpoil sur une contact, la broadline serait trop péniche pour toi

ps: j’ai une broadline 163 et je fais 82kg en dessous de ce poids, c’est je pense beaucoup plus physique pour tenir l’engin…

oula ma grande, si tu veux des réponses il va falloir faire quelque chose : nous y’en a pas comprendre ce que toi vouloir nous dire… nous être vieux cons et pas parler même language que petits jeunes

mais si !!!

• 1

Pas de sms puis y nous en faut un peu plus…
Mensurations, préférences…etc
Bien sur par mensuration j’entends taille, poid (sisi), pointure.
Et plutôt freestyle, freeride, polyvalent, slalom, kilomètre lancé, snow de fond, tandem…

+1 pour le langage sms, moi vieux et con et moi pas comprendre.

En plus tu devrais créer ton propre topic histoire de ne pas parasiter celui des autres.

Et après promis on répond à toutes tes questions

@ArNaUd de mars : ok avec erem et titoine, la broadline est un peu trop péniche pour 70kg.

merci pour tout les gars
je pense que je vais prendre la contact en 159 de 2005

c’est un bon choix. Bon ride

Il a pas pris la meme que moi

tant pis comme ca ca restera une board exclusive