[CONSEIL] Choix d'une board girl

Bonjour les gens!!

J’ai décidé de me faire plaisir en m’équipant d’une board.
Mais le seul hic c’est que n’y connaît absolument rien du tout, donc je compte sur vous pur m’éclairer un peu plus.
ça fait plusieurs jours que je surf un peu sur tout les sites de snowboard pour essayer de voir ce qui se fait en board version femme.
Et j’en ai retenues quelques unes, par rapport à mes moyens, et je voudrais votre avis sur la planche en elle-même ou encore la marque.
Sinon j’ai déjà fait deux semaines et demi de snowboard en plus de 3 ans , dont 2 semaines de cours. Je dirais donc que j’ai un niveau intermédiaire, et je m’orienterai plus vers le freeride que le freestyle.

Donc voici les heureuses élues :

  • Apo Line
  • Burton Feather
  • Nitro Fate
  • Rossignol Zena
  • Hammer Hyleyn/Seymour
  • Nidecker Angel
  • Salomon Maiden

Je ne cacherais pas que pour l’instant c’est l’apo line qui me plait le plus, elle est plutot bien critiquer sur skipass, et bien sur elle a un pur graphisme.

J’aurais besoin de conseil aussi pour la taille, par exemple entre 147, 149, 152 vaut mieux quoi?

Je vous remercie d’avance pour tout vos precieux renseignements.

PS:
Je fais 1m69 pour 58kg.

Edité par Emotitre taggué

si t’es plus orienté freeride le 152 peut tres bien convenir
si tu veux tout de meme un ride polyvalent les 3 longueurs peuvent aller

apres ca depend peut etre du prix de chaque planche !?
tu peux aller voir les shop dans ton coin (ils pourront aussi te conseiller)
tu peux aussi checker les petites annonces du site

autour de 152, sans pb
pas mal la maiden…http://www.salomonsnowboard.com/fr/product…s.asp?id=784128

Oui mais dans ma bonne meurthe et moselle profonde des shop de snow il n’y en a pas bcp (pour ne pas dire pas du tout) du moins pas a ma connaisance.
Alors a part decathlon, intersport et autre je ne sais pas si je vais trouver quelqu’un qui si connait vraiment, enfin on ne sait jamais…

Ce qui me pose un pb pour les boots, parce que en ce qui concerne la planche et les fix je peux tjs les acheter sur le net, mais les boots faut obligatoirmeent que je les essaye , surtout moi et mes pieds c une grande histoire, j’ai toujours du mal a trouver des chaussures à mon pied.

Mais merci quand même pour le conseil.

C’est pas de la pub:
Comme tu es de l’Est ça peut t’interresser, au vieux campeurs de Strasbourg, ils font -20% sur le matos (fix et board), mais attention la promos peut s’arreter d’un moment à l’autres (dans 48H ou 2 mois…) donc si tu es interréssé téléphone leur et en plus tu peux leur faire commander le modele qui t’interresse…
Pour les boots il y a encore une semaine, Quai 34 avait des boots 2005 et il casse les prix dessus… Pareil appellez-les pour voir…

a+

la fate de nitro est tres stable à grande vitesse, ce qui est tres utile crois moi !
en plus elle est plutot legere, et te permet de faire quelques figures sur les pistes pour t’amuser, enfin bref, elle est bien quoi

mon jugement est-il altéré de part le fait qu’elle soit en ce moment meme dans ma chambre? possible mais c’est quand meme une tres bonne board (et ca c’est les tests qui le disent pas moi^^)

Si t es de Meurthe et Moselle, et que t es vraiment motivé (t auras besoin de motivation) tu va à Saarbrück, c est derriere la frontiere Allemande 1h-1h30 de Nancy), y a un magasin qui s appelle « WIND » et ils sont bien fournis (Apo, Burton, Nitro, F2,…), avec aussi des modele Girls.

Si tu te sens le courage, contacte moi pour en savoir plus.