[CONSEIL] Choix d'une board forcément polyvalente

Salut à tous,

Alors Rien de bien original, en gros je débute en surf (3 sessions / 7 jours de pratique) je commence à me faire plaisir en snow et aprés de la loc systématique j’ai envie d’avoir mon matos ne serait-ce que pour ne pas avoir une planche différente à chaque sortie…

Donc évidement j’ai beson de conseil pour l’achat de la planche et des fix (jai déjà les boots).

Je fais 1m72 pour 59kg. Taille des boots 42.
Je souhaite une planche qui me permet de faire surtout de la piste et bord de piste et occasionnellement du hors piste. A priori pas de park ni freestyle.

Mon niveau ctuel c’est : je maitrise globalement les virages (c’est fluide en front et back) sur piste bleu et rouge enfin à vitesse moyenne hein pas à mach 4…

Ma dernière planche de loc faisait 1m58 (z’avait plus rien d’autre) c’était une FR1 de Wedze (la marque de D4)

J’avais peur que ce soit un peu grand mais les virages passaient bien de façon fluide sauf sur les pistes qui ressemblait à des champs de bosses où c’était plus chaud…

Donc j’envisage d’en prendre une entre 1m53 et 1m56 sachant encore une fois que je ne ferais pas de park et que j’aimerais pouvoir évoluer avec plusieurs années (pour 10 jours de ride par an environ) et un budget de 300 € max planche + fix.

Que pensez-vous de celle-ci : http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…d-H8-33370.html

Je n’ai rien trouvé sur cette board, aucun avis et elle n’est même pas sur la liste des produit sur le site de Nitro ??

Evidement, si vous avez des suggestions de pack pour ce programme et ce budget je suis évidement preneur.

Merci par avance pour vos conseil avisés.

Edité par MailysTitre taggué, pense à lire les règles de la section, et une présentation dans la bonne section serai fort sympathique

je pense que tu peut trouver mieux d’occaz par exemple sur le site ou encore des sites de vente aux enchères (tu vois de quoi je parle)

si pas de freestyle, 158 est une bonne taille pour la poudre et une bonne vitesse en piste

Merci pour la réponse.

N.B. : Pour le titre (conseil) je m’en suis apercu après avoir posté et je n’ai pas trouvé le moyen de l’ajouter aprés coup (sorry)

trop leger poru du 158, tu avais bien visé autour des 156 pour du FR poly.

Ton budget, c’est quoi ??? Il te faudraiot une board relativement tolérantecar tu as quand même peu d’experience mais surtout une board plaisir qui t’emmene facilement partout.

Tu devrais essayer d’aller voir du coté de la APO Line. Une très bonne passe partout ideale pour progresser. Sinon, tu as aussi la Rome Solution dans le même genre

effectivement il est un peu light, 156 sa parait mieu (la apo s’est pas surtout orienté freestyle je dis peut etre une connerie)

Je viens de commencer cette année avec une K2 podium, et ca va tres bien…

C’est une bonne poyvalente ( ce qu’on m’a dit )

J’ai vite progressé avec et pour le moment, j’en suis satisfait

Edité par Fenek Merci de ton témoignage dans "Ca se discute" ..

Pandemonium: D’abord Thank’s a lot pour le conseil et ça rejoint mon ressenti au niveau de la taille de la board.

Il te faudraiot une board relativement tolérantecar tu as quand même peu d’experience mais surtout une board plaisir qui t’emmene facilement partout.
==> Entièrement d’accord

Pour le buget ben c’est celui que javais mis dans mon post initial :
et un budget de 300 € max planche + fix.

Ce qui forcément limite le choix et exclut en particulier les suggestions qui m’ont été faite comme la K2 podium ou la Rome solution qui ont l’air trés bien mais hélas explosent mon budget

A moins que les soldes de fin de saison me permettent de dénicher ces « bijoux » à ptits prix…

Et celle là elle t’interesse pas?

Nitro T1

Toute neuve, c’est une super affaire

Elle est bien mais c’est une FS et comme je l’ai écrit je ne ferai ni park ni FS juste de la piste du bord de piste et si la météo le permet de la peuf…En plus mon expérience est encore franchement limitée…

Donc si je devais prendre une Nitro ce serait plutot la Revolt qui correspond mieux à mon niveau et mon programme (je l’aurai même déja fait s’il y avait eu ma taille (156) dans le shop car j’avais une Revolt + fix NX 600 pour 299 € mais ils n’avaient que du 159 )

Pour le prix, on est vraiment pas loin de ton budget…

Pour info, j’ai achete ma podium neuve mais de saison derniere, +ou-30%, ce qui m’a fait la board a 280€ et les fix FF760 a 80€

et d’une année a l’autre; il n’y a pas de changement majeur qui empeche de prendre le modele d’avant a 30% de moins… ( valable pour toute les marques) ud moins a notre niveaux de « debutant »…

Rebonjour à tous,

J’ai finalement craqué pour une NDK Target en 153 + NX 600 car j’avais le Pack complet à 239 €.

Je monte l’essayer dés demain (à Isola car je suis du coté de Nice) en profitant qu’il reste de la neige à cette saison… même si ce sera sans doute un peu glacé le matin et plutot de la soupe à partir de 13H00.

Je vous posterai mes premières impressions …

Et il me faudra ensuite patienter de long mois avant de pouvoir à nouveau en profiter

Et merci encore à tous ceux qui ont répondus à mes questions.