[CONSEIL] Choix d'une board Burton

Helllo tout le monde! Sa glisse bien?

Avant de vous poser des questions ou d’y répondre ou de blablater, petit descriptif:

Je viens de Suisse, j’ai 21 ans. Ca fait plus de 6 ans que je fais du board. Mon style est 95%polyvalent mais 5% freestyle. je fais du 42 pour 168cm ( je sais je suis pas grand )

Alors je voudrais savoir si vous pouviez m’aider sur le chois de mon futur burton car ma planche actuel ma glisser des mains et elle c’est briser. Non je rigole faut vraiment que je la change elle est foutue!!!

Cependant j’ hésite sur plusieurs modèles:

  • burton custom
  • burton royal
  • burton air

Si j’avais une malette pleine d’argent la burton vapor me plairait bien mais c’est hélas pas le cas… Malgré que je viens du pays du secretbancaire! Non mais c’est abusé le pris de la vapor

J’ai de la peine à faire un choix sur mon futur board. Mais il n’y a pas que burton je sais ,mais les autres marques a part Santa cruz je connais pas bien. J’ai entendu que nitro c’était bien. Avis sur cette marque et ces modèles?

Je veux aussi changer de boots mais ca c’est un autre sujet donc je ne le mettrai pas ici c’est pas le bon topics

Je vous remercie d’avance et je vous souhaite la neige la meilleure posssible!!

Edité par Pandemonium Merci de lire ou relire les règles de la section et de tagguer ton titre la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

custom mais customX serait mieux je pence

Si jamais regarde chez ROME ils ont des bonne board

Merci pour le conseil!

toute les marques ont des bonnes boards

moui… faut voir

ta IMPERIUM aussi si tu veux faire un peu pas comme tout le monde

Si tu cherche la polyvalence la bataleon « the jam » serrait nikel =)

ps: the jam= bien the heros de l’année passée?

ouais c’est ca mais la Jam est bien rigide et vu le gabarit de crevette, ca risque d’etre un peu limité (enfin t’es petit, je suppose que t’es pas bien lourd…)

Pou les Burton, tes choix ne sont pas très cohérents. La Air est une poly moyenne gamme, la Custom, une FS poly haut de gamme et la royale, une Freestyle mais wide (large) inadaptée pour ton 42. Or, il me semble que ton programme semble plutôt Freeride polyvalent (beaucoup de piste, de la pow dès que tu peux et du park vite fait…)

Pour ton programme, chez Burton, il semble effectivement que la custom X pourrait coller mais c’est cher ou sinon, chez Nitro, tu as la Suprateam dans le même genre, haut de gamme donc chère mais que tu peux encore trouver en fin de série 2007 a moindre prix.

Sinon, si tu veux taper dans du 2008 et vu que tu fais tout de même peu du Freestyle, tu as la Rome Solution qui est une excellente polyvalente tout terrain pas trop chère.

Pour ta taille, une taille entre 152 et 155 conviendrait parfaitement pour ton progamme (en admettant que tu peses dans les 60/65 Kg). 152 pour la Custom X ou la suprateam plutôt rigides et nerveuses et 155 pour l’ autres

Ok merci beaucoup pour tes infos. Si je prends la Custom, mais pas la custom x, est-elle bien aussi pour le park, le flat? G un bon niveau mais j’aimerais une planche qui va un peu pour tout car cette année je vaI FAIRE plus de park mais je ferai quand même du hors pist et de la piste.

Sinon j’aime les planches assez souples quand même.

Dans ce cas là, pars sur une custom si tu veux absolument rester chez Burton.

C’est le meilleur compromis que tu puisse avoir entre une board souple et tout terrain

ok merci pour tes bons conseils.

Par contre je ne veux pas absolument burton mais c’est la seul marque que je connaisse un tout petit peu.

avant j’avais que des boards vraiments pourris des marques inconnues. (faute de moyens j’étais étudiant ) maintenant g un salaire alors je peux me permettre d’aller dans les marques.

J’ai essayer 2 ou 3 fois une board burton et comme ça change de rider avec du matos de qualité! (un pote m’avait preter son matos car il voyait mon matos et… malgré mon niveau…)

Ensuite g acheter des meillleurs fixe…

mtn je vai tout changer

tu peux m’aider pour le reste?

Si tu veux rester sur du polyvalent et avoir un pack total burton, prends toi des Cartels qui vont très bien ou alors des Tirad si t’as plus les moyens.

Yep,

A vrai dire, en lisant le titre du topic je voulais te demander « pourquoi tu veut absolument du Burton », mais la question a déjà été posée.

Quel est ton budget pour Planche & Fix? Veut tu aussi des boots et des accessoires? On oublie souvent les accessoires, mais une paire de gant, un casque et un masque et on en a déjà pour 300€ au moins.

++ et vive la suisse

Se qui est du restes c’est bon g tout: casque masque protection dorsale épaules, protection cul aussi sac à dos, pèle, tournevis… pour ces trucs je suis au complet!

C’est le plus imortant qui faut changer

Je rebondis sur ce topic car je fais à peu près le même gabarit (1m70, 60kg) et j’hésite entre la air et la custom de chez burton.

C’est pour 90% de piste et 10% de poudreuse et park.

Un vendeur m’a conseillé soit la custom en 156, soit la air en 157. Est-ce les bonnes tailles?

Sinon il y a t’il d’autres planches polyvalentes chez Burton?

Merci

Tu connais une marque qui fait des boards mauvaises ?

Regardes du côté d’Atomic - la Alibi par exemple

RAVEN SNOWBOARDS BIEN SUR

Sinon, il est vrai qu’il ne faut pas critiquer les marques de ski sous pretexte que c’est des marques de ski !!

Elan, Volkl, Atomic… font d’excellentes planches bien superieures à certains standards de marques de snow bien connues…

@ Evergreen : la taille est bonne, et les planches aussi. A voir en fonction de ton budget parce que le prix est pas le même par contre

Mais par rapportà la taille, lorsque je fais l’outil sur ce site pour le choix d’une board, il mait que la taille qui corerespond à mon gabarit est une 152. On est loin d’une 156.

Je dois avouer que je suis un peu perdu