[CONSEIL] Choix d'une board All Mountain/Freestyle

Yo, Salut à Tous, je suis nouvellement inscrit sur ce forum qui m’a l’aire assez bonnard ^^

Voilà le problème :

J’ai décidé de profiter des soldes pour me procurer une board, je ride depuis 5 ans et j’aimerai investir plutôt que de taxer la deck des potes trop petites avec les pieds qui dépassent ^^.

Je mesure 1,89m, pèse 70Kg et chausse du 44,5, et je me porterai bien sur une petite Bataleon goliath (2008).

Sachant que je pratique de la piste, un petit coup de pow de temps en temps et quelques petits tricks de temps à autres (rien de bien méchant : ollies, petits grabs)… j’aimerai bien commencer à tester un peu plus de trucs niveau freestyle sans tomber dans les gros 900 de porc ^^

Bref cette board à l’aire assez ludique donc voila ma question : en quelle taille dois-je la prendre sachant que je privilégierai plutôt la piste au park : 157 ou 161 ?
Et dois-je prendre une version « Wide » ou normale ?

Voila, merci beaucoup ! Tcho !

161 cm sans hesiter.

Apres je suis pas sur que la goliath soit le meilleur choix mais c’est un avis personnel hein!

1157 c’est ce que moi j’ai pris pour mes 1m79 et 63kg donc 161 me parait être un minimum

161 c’est clair, pas besoin de wide, prend la normale- elle est assez large même si t’as pas des boots très compactes; par contre si tu veux carver méchamment tes boots risquent de toucher mais à ce moment là tu te trompe dans le choix de board car c’est une board pour un ride tranquille sur piste ou pour le parc.

Cimer pour les conseil, ça aide à orienter le choix

J’aimerai juste savoir finalement, ce qui caractérise la « triple base » ?
j’ai cru comprendre que la board était légèrement convexe en dessous mais concrètement qu’est ce que ça change ? certains ont l’aire fan, mais d’autres critiquent le fait que cela fait « dériver » la board…

Bref, si cette deck permet de changer de care facilement mais qu’on se vautre la geule quand on commence à speeder sur piste… c’est en effet à proscrir pour moi

Et chez Forum (j’aimerai bien test), auriez vous des board à me proposer qui me correspondrait ?

---------> 1,89m / 70Kg / Pointure 44.5 / j’aime tracer sur piste mais tape un peu de pow et quelques trick trés vite fait.

Merci les poulets !

j’ai testé ma evil twin au glacier, au début sa fait vraiment bizar,en revanche au bout de quelque desente sa va impec, par contre en switch j’ai trouver sa plus difficile mais a la sortie tu prend quand même bien le coup.

Presser de rider ça sur de la bonne neige quand même

ben comme c’est dit, la triple base ca pourrait se resumer ca une board comme ca:
__/
(avec evidement des angles beaucoup plus faible!)
Ca evite a priori les fautes de quarts trop facile. Beaucoup de gens aiment pas, mais c’est un avis personnel comme toujours, j’ai pas tester donc je sais pas

Oki je vois… (mdr jme vois bien acheter ma board en promo maintenant et la rendre dans 6 mois au vendeur ^^"bon bas la triple base, c’est un peu de la daubasse, alors j’en veux une autre ! )

Et sinon, ya pas un truc qui correspondrais un peu plus à mon programme genre the jam, ou la locust ?

perso le triple base j’ai essayé une journée j’ai detesté j’avais l’impression de pas pouvoir faire de prise de carre? Apres ca m’empechait pas de rider maisc’était assez frustrant et ca me rendait mal a l’aise sur la board.
Par contre raskor à une bataleon et il adore il veut se racheter une nouvelle board mais que chez bataleon.

Sinon forum c’est une super marque et dans ton programme t’as la lander ( c’est pas la plus belle mais qu’est ce qu’elle est bien ). T’as la stomper qui est sympa aussi le seul point que je lui repproche c’est d’etre directionnel. Et t’as la récon aussi qui est assez flex.
Le broblème chez forum c’est au niveau des tailles de boards donc y en a que quelques unes qui sont assez grandes et dans ton programme.

yes, je voulais savoir, pour la Recon, est-ce que son prix bas ne cache pas quelque chose (je ne remet pas en cause la qualité forum hein ^^)?
enfin, j’avoue que j’avais aussi ce modèle dans l’oeil, mais n’ayant trouvé aucun test…
en tout cas cimer à tous, les réponses sont rapides, franches et objectives donc ça fait plez, Trés bon Forum !

la recon je l’ai rider 2 saison avec des 390, et je peux te garantir que j’ai adorer la rider et que j’en garderer un trés bon souvenir. je l’a rider en 158 pour 1m85 70kg et dans toutes les conditions je la trouver facile d’utilisation et vraiment au top .

Je l’ai amener dans le park (c’est sur qu’un modéle plus petit aurais mieu) dans la peuf en bc, sur les piste…etc ba rien a dire une bonne board pas cher.

Vu ton poids, 159 çà pourrait le faire aussi…

Oki Oki, aprés toutes ces réponses et aprés avoir parlé avec quelques potes et un mec de chez bataleon (belgique) il semble assez évident que je vais avoir un peu de mal à trouver ce qui me plait chez bata…

En effet, les boards passes du Freestyle pure : Evil Twin, Riot à un frestyle avec accés un peu plus poussé à la powpow : Goliath et the jam puis directement à du freeride avec flex tout de suite moin tolérent : the locuste…

Comme avait l’aire de m’expliquer le mec de chez bata, pour une pratique d’avantage orientée piste et un peu freestyle (légèr tout de même), il faut tapper dans « the jam » en jaugeant au niveau de la taille… Bidouiller quoi.
De plus le fait de ne pas avoir test la triple base avant… je vais laisser bataleon de coté pour le moment

Donc récapitulons : 1,89m / 70Kg et un 44.5 au panard avec programme bien orienté piste et leger freestyle…
Forum Recon 158 ou 161 ?
ou
Forum Stomper 159 ou 161 ?

Pardonnez ma casse-burnerie, mais je paye ma tournée de vin chaud c’est promis ^^