[CONSEIL] choix d'un snow

bon voilà comme dit avant je débute en snow et veux continuer et progresser
donc je cherche à acheter mon matos
donc on va commencer par la board et fix

j’ai trouver des pack sur glisshop.com

pack 1

pack 2

donc les 2 pack j’ai chois les même fix car snow noir donc fix noir
et pour ma pointure 43 voir 43.5 à essayer

j’ai trouver un test de la board du pack 2

elle semble bien

je prendrait bien le pack 2

pour les boots je verrais sa en magasin mais dans mon coin juste trouver un megasport qui en vendait donc pas trop de choix mais de quoi tester de bien être à l’aise quoi

vous me conseiller quel pack
à oui je fait 1m83 65kg donc dans le pack 1 160l a board
pour mon uilisation on commence par les piste et après on testera de faire des saut et autre donc choix de freeride polyvalent je pense bon

Très bonne board pour ce prix- un copain la ride 2 saisons et il est super content, moi aussi je l’ai ridé 1 journée- très polyvalente, grandes spatules, care effective pas trop longue (board assez maniable)et assez souple même pour tes 65kg!

Le seul bemol c’est que je la trouve une idée large pour toi- la 163 fais 256 au patin et 305 au nose/tail mais ca dépend de tes boots- si elle sont pas très compactes (DC,…) c’est parfait mais si t’as des Burton SL,Ion ou des Salomon F achetes une board plus fine au patin: je te recomande la Nidecker Smoke en 162- tu doit pouvoir la trouver: la deco de l’année dernière était pas terrible…mais la board est l’une des meilleures polyvalentes sur le marché depuis plusieurs années!

Par principe le pack 2, la taille de la board est plus adaptee.

Apres faut continuer a matter ce que tu trouve, voir a prendre independement les deux.

@ ovomaltine: tu parle de la quel des 2 board

en pointure je fait du 43 donc pas le plus petit mais pas geant

la Nidecker smoke et pas donner comme planche à moin de trouver peut être un bon prix
@ Milky: j’ai regarder pour ne pas prendre en pack mais toujours plus cher

on va dire un budget de 250 board+fix

edit:

j’ai trouver le pack3 il possède le système de fixation des flow logique vu la marque pratique pour un débutant

en taille il me faut quoi??

ou sinon la board du pack 3 avec des autre fix la board fait 149 seule donc de quoi trouver des fix en restant dans le budget

Hello Hexa

Alors pour la board check THIS !!!
Les fixs Check 2
Et les boots : Check 3

Voili voilo, c 'est une base de départ que tu peux améliorer, au passage check leurs site il y a de bonnes affaires, et d 'autre snow qui rentre dans ton programme

Disons que si tu veux pas avoir a changer de matos dans 1 an, investis un peu plus dans une board qui t’offrira un large champs de progression, mais tout d 'abord une facilité d’utilisation ou de prise en main et qui sois tolérante…

Sachant que les boots et les fix, c’est la base donc ça bougeras pas avant 3 ans

See ya

Mais je laisse le soin a d’autres de t’apporter d’autres conseils

les fix j’avait déjà repérer se model
pour la board un peux plus cher que mon budget mais à voir
si sa permet de faire des saison de plus avec
surtout que moi sa sera utiliser toute au long de l’année
et les boots elle semble nikel

mais putain va faloir remonter le compte en banque un peu je crois

Les RIDE LX aussi sont pas mal (Fix) à 75 € chez Hawai surf

Tiens nous au jus pour ton pack

à y réfléchir je pense attendre la fin de saison prochaine de quoi savoir mieux faire du snow et savoir vers quoi m’orienter
et samedi j’ai fait 2H de snow je trouver ça bien juste que j’ai fait ma 1er chute en remonter
me reste à progresser surtout en backside
et réussi à descendre avec plus de vitesse mais j’ai tester les 500m tout chuss

Bonne idée, ainsi tu auras plus de recul et matière a travailler pour ton prochain choix, HS ON = Si tu viens au snowhall, tu auras l’occasion d 'essayer du matos HS OFF
tchooo