[CONSEIL] Choix de snow

Bonsoir tout le monde,

je m appel Ryan, j’ai 22 ans et je suis un peu perdu.

pour tout vous dire, la folie du snow ma repris depuis peu, et face au retard accumuler depuis 2 ans, je ne suis pas du tout a la page niveau snow.

J’ai surfe pendant 2 bonnes annees, niveau accpetable je dirais, je rentrais quelques sauts et faisait un peu le fou, mais j ai du quitter ce monde pour des raisons personnel.

j’ai la chance en cette fin d’annee de repartir surfer un peu ( 1 semaine ), et j aimerai donc m’equiper.

Raison simple, il m est plus rentable de me payer un petit pack que de louer une semaine du matos.

alors, quelques informations sur moi :

taille : 184 cm
Shoes : 43.5 44
Poid : 75 a 77 kilos

Budget : 300 a 350 euros pour board + fix.

planche rechercher : polyvalente - me permettant de reprendre le niveau petit a petit , de m amuser ( petit saut - ollie ) surtout suivre ma copine en ski lol

Apres quelques discutions avec differents vendeurs, ont m a conseille une planche de 161 ( d’apres le site ca serait 165 ) et des fix en taille L

mon choix s est porte sur differentes planches ( pack) :

Board : APO - Seed XL +
Fix : NIDECKER - FF 760

Board : HAMMER - Sequence +
Fix : NIDECKER - FF 760

Board : NDK - The Score +
Fix : NIDECKER - NX 700 Black-Black

Pack ride fleetwood 06+
ride lx

Etant perdu dans tous ces choix possibles, je m addresse a vous pour m 'orienter dans ma decision et bien sure me proposer d autres offres.

Merci d 'avance et desoler pour le long post

Salut !!!

Je ne connais ni la NDK ni la Ride mais je peux te toucher deux mots des deux autres. Vu ton gabarit je vais être bref : prends la Hammer car l’APO Seed est vraiment pas fait pour les gros gabarit et des que tu vas passer la secondes sur piste elle va décrocher.
La Hammer est une polyvalente axé Freeride qui marche bien dans l’ensemble mais il faut quand même pas trop la brusquer.

Si tu veux une bonne board dans la même gamme de prix tu peux regarder la Nitro Revolt. C’est une des boards les plus seines que j’ai testé dans cette gamme de prix.

Voilà de ce que sais. Bon courage dans ta recherche !!!

je te remercie pour ta reponse,

donc je dois laisser tomber les planches APO si je comprends bien par rapport a mon gabarit. dommage , c etait ma prefere.

j ai l impression que ma taille et mon poid me joue defaut, alala, c est vraiment embettant tout ca. je vais jeter un oeil sur la nitro et la hamer que tu me conseil.

merci beaucoup

(Messages combinés automatiquement)

http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…orce-11257.html

voila ce qui rapproche le plus de mon budget, qu en pensez vous ?

je dois donc la prendre en 163 , pas trop grand ?

Jte conseil le pack ride, (n’ayant jamais ridé avec du Apo ni du nidecker!) je connais les lx, ce sont de bonnes fixes

Tim

Si ton achat est pas à quelques jours près, attend encore quelques avis supplémentaires

Je te conseillerais la revolt en 165.
Pour te reprendre en main, elle accepte tres bien les erreurs et carve facilement.Prix raisonnable en dessou de 200 euro je crois

Sinon regarde chez ride spirit, « build your pack »

Ton Pack Snow comprend ces éléments :

Board Nidecker The Smoke 165

Fix Ride Snowboards LS Preston_2006 L Rouge

ça c’est un bon pack !! En plus super bien assortie !

Tim

oui je vais attendre un peu pour avoir plusieurs avis , mais merci a tous pour tous ses conseils,

donc la plusieurs avis differents, le pack ride plus fix est a 322 euros et le hamer plus fix a 360 euros.

donc la , la nitro serait ds les 200euros.

(Messages combinés automatiquement)

je viens de voir ton lot, tres sympas mais helas un peu hors budget de 50 euros sans livraison… aiaiai

dite moi les amis, avoir une planche plus largne ou longue ( 165 ) mis a part la taille ( la mienne ) y a t il une incidence a prendre plus petit ? enfin entre 161 et 165 qu elle est la raison de prendre 165

alors la ride fleetwood est 1 bonne planche d’evolution pas molle ni rigide juste moyenne dans son plex et pardonne quelques erreurs
Les ride Lx sont de trés bonnes fix d’entrée/moyen de gamme prètes a tout mais rigides car en alu (question de gouts)

Par contre la fleetwood est 1 bord wide (large) mais je penses que tu la fait expré car il m’a semblé que c’est ce que tu cherchais

Pour la taille je dirais 161

Attention les bords wides sont généralement réservées auxBIGFOOTSet certains pensent (diront) que c’est trop large pour tes pieds (moi je dis que c’est 1 choix et les gouts …)

Voila
Pour les autres j’ai trés peu voir pas du tout d’info

Si tu veux prendre une Ride facile et docile part plutot sur une Ride control, c’est l’equivalent de la fletwood mais en version « classique » (pas wide quoi)

Pour ton m84, tu peux sans probleme taper dans un 161/162 pour du polyvalent, t’es pas si lourd que ca donc ca ira t’inquiete

La Smoke est vraiment pas mal et te permettra de la garder un peu plus longtemps surtout si t’avais deja un petit niveau avant mais 165; c’est un peu grand.

Pour moi, l’ideal serait une Nitro Revolt ou une ride Control, polyvalente facile et pas chere.

Tu peux trouver les 2 en pack 2006 par là

Ride control 162 + Ride LX

Nitro Revolt 2006 + Raiden Bolt 2007 (pack plus evolutif selon moi )

alala, tant de conseils , ca fait plaisir,

ce qui est genial, c est que chaque soir avant de dormir je me dis c est bon , j ai trouve ma planche , ya plus qu a commande , et bam encore d exellents conseils.

donc pour resumer ce qu on m a dit :

pour ma taille et mon poid je peux me permettre de prendre une board en 161 162 et pas WIDE. j avoue que le 165 me faisait un peu peur.

par rapport au pack citer , je les avais vu mais ils n avait pas attire mon regard plus que ca, maintenant si les avis portent sur ce choix en plus a prix tres raisonable, pourquoi pas.

par rapport au pack nitro , peux tu me dire ou pouvez me dire si les fix st pas mal ? autant les rides je vois un peu le genre mais celle la pas du tout

merci

La Revolt est une valeur sur…
Si l’esthétique de la Revolt 06 ne te plais… tu peux trouver la Nitro Revolt 2007 en pack pour 280€ auVieux

mais est qu’une revolt simple n’est pas trop étroite au niveau du patin pour un 44. enfin après je peux me tromper.

En 162 elle sort 25.1 de patin, avec un bon stance (pas de probléme, tu es grand) et des angles pas trop plat (au moins +9 ou -9) ça passera…
sinon en mid-wide la 163 sort 25.9, un poil large pour du 44…

je viens de rentrer d une boutique de surf, et le vendeur avec qui j ai parle longuement , super sympas, ma conseille de prendre une fletwood 07 en 158 avec fix lx 07 ( il n a pas les models de l annee derniere , sauf la fletwood en 155) plus des shoes 32 ou dc

le tout me reviendrait a 500 euros pile poil

http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=pack_194

http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=pack_269

http://www.hawaiisurf.com/reference.php?rf=pack_274

que prendre??

Moi , pour la difference de prix , j’aurais pris la fleetwood 2007 a cause de l’ajout du linéar carbon (lame de carbones insérées dans le noyeau)

Par contre je t’aurais conseillé 161 ca me parait mieux vu tes poid/taille … aprés en 158 ca va aussi mais je penses que c’est plus judicieux …

Je suis d’accord pour 1.84 et 77kg, tu peux aisement emmener du 161…
158, c’est pas inridable non plus, mais un peu moins polyvalent

ok, plusieurs avis parte sur le 161, donc je vais me diriger vers cela 160 161, ca c est regle.

et celon vous, la APO MTD mieux ou pas que la fleetwood, a t elle aussi le linear carbon ? je me dois me decider aujourd hui, donc ca sera le choix entre ces 2 planches.

moi perso, j ai un avant gou pour la mtd, apres je ne suis pas assez connaisseur, defaut je fais du 44, mais ca peut passer, 30 euros plus cher ( je suis pret a payer si la qualite est superieur)

plus, j ai l impression qu elle est vraiment fun a ride, design me bote bien, 160cm.