[CONSEIL] choix de planche / fix urgent

bonjour a tous amis riders j’ai besoin de vos conseils avises pour changer de planche

je fais 1m77 , 70 kg, et du 43

depuis 5-6 ans j’ai une decathlon fr 400 en 161 avec les fix et shoes qui vont avec (matos que j’ai pris pour debuter)

maintenant je passe partout je pense avoir un niveau correct .
ce que je prefere c’est prendre des bons carres sur piste, bien sur la poudreuse quel bonheur . je ne vais pas dans le park car cote saut je suis pas au point mais je voudrai m’y mettre pour pouvoir envoyer de temps en temps quelques figures quand je suis en l’air
Bref je pense etre plus freeride je crois mais je ne veux pas faire que ca je veux progresser sur le cote saut

par exemple je kiff le boarder cross

Je pense que ma planche me limite car ma cop allait a la meme vitesse que moi avec sa decath , je lui ai achete une maiden de salomon avec fix poison et shoes et elle me trace now…

le vieux campeur me propose la smoke de nidecker en 157 ou la team de nitro en 159

dans le meme programme je me demande si la custom de burton n’est pas mieux (je parle technique car le cote frime de burton je m’en tappe mais elle depasse le budget)

ces planches sont cotes freestyle par les constructeurs c’est pas un probleme pour ce quej e veux faire? ca tient bien la route sur piste et poudreuse car c’est la grosse majorite de ce que je fais

qu’en pensez vous ? que me conseillez vous? cote planche et taille…car de ce que j’avais vu sur les sites et magazines je devrai plutot prendre du 156

a priorir mon choix va vers la team car moins cher mais j’ai lu sur un site qu’lle n’aimait pas la vitesse et les bosses…hors je veux aller vite et pourquoi pas prendre des bosses

merci d’avoir tout lu , j’attends vos reponses,

arf j’ai oublie cote fix vous en pensez quoi ? ils me conseillent les czar de drake, mais je peux prendre votre avis sur d’autres fixs…

apparement ils n’ont plus beaucoup de planches donc je dois me depecher…

merciiiiiiiiiii

Edité par Pandemonium C'est peut etre urgent mais ca ne t'empeche ni d'aller te présenter, ni de tagguer tes titres vilain va !

La team, c’est un tuerie… T’as lu où qu’elle tenait pas la vitesse, sur ski ss ??? Depuis la saison dernière en plus, elle s’est bien améliorée !

C’est une FS poly d’accord mais pour ton programme, c’est ce qui semble coller le mieux.

Elle est super facile d’accès, passe à l’aise partout et en plus, en 159, vu ton poids, tu la surtaille un peu donc pour la piste et la poudre, ca ira nickel. Mon frangin a un peu le même programme que toi, piste/bord de piste et quelques sauts de temps en temps sans trop rider dans le park, il en a une et en est plus que ravi !

Pour les fixs, dans ton programme, rien ne vaudra un bonne paire de Cartel ! ils en ont pas au vieux campeur mais chez eux au pire,si il te font un prix pack, y’a les Drake CZAR pas mal polyvalente et moins chère.

Pour les boots, a toi de tester ce qui colle le mieux a ton pieds. Fixe toi un budget, va en shop et essaye tout ce qu’il y a !!

arf cote presentation j’ai loupe quoi lol? christophe prof de sport 30 ans et presque toutes mes dents (je voulais mettre une tof sympa mais elle passe pas) et cote tag de titre je ne sais pas ce que c’est

Edité par Pandemonium La présentation, c'est

(Messages combinés automatiquement)

oua merci de cette reponse si rapide qui me conforte donc vers la team en 159 avec les czar (je depasse deja mon budget donc si les cartel sont beaucoup plus cher et que les czar sont homogenes avec ma planche je me contenterai de ca. je devrai deja voir uen bonne difference avec ma decath non? car elle est en bonne etat encore

et j’ai trouve le commentaire la

merci beaucoup

http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…Team-16929.html

GLISSHOP : Facile à rider, elle associe des prises de carres nikel et un pivot rapide. Par contre dès qu’il y a de la vitesse et des bosses la planche trouve quelques limites. (Fab)

LA team en 159

+1 , Pande a tout dit

Moi perso, j’ai eu l’occaz de rider sur tous les modèles depuis les 3 dernières saisons et ca tiens très bien la vitesse et pourtant, je suis lourd !

genial ce forum je suis fixe en quelques heures !!!

merci reste plus qu’à investir et surtout la pousser aux limites la petite

merci et bon ride à vous qd ca va tomber

a ben c’est sur qu’ici c’est pas Sk pass …

no comment…

a la votre

PS et c aussi le consensus pour les czar comme fix?

euu je continue a lire…on parle pas mal de cartel donc pour la planche je suis decide mais les fixxx…

de plus je viens de lire que ec sont les boots qui font la diff et non les fixe donc sur mon packc board fix boots de decathl je peux changer que 2 trucs pour mon budget cette annee (et deja je le pete un peu)

cote board vu vos avis c’est la team en 159 mais pour le reste shoes ou fix? et lesquelles si c des fix…

merci les amis le combat continue lol et demain vous pouvez rider les rails de chemin de fer il y aura personne dessus mdr

mmmm je continue lol je suis alle sur le site de nitro il me fait flipper
http://www.nitrousa.com/fr/boards/team/team_159

il dit que c’est tout jsute oki pour la piste, bien pour le tout terrain et super pour street et park moi je cherche l’inverse si ej dois faire es des compromis c’est a dire super piste tout terrain bon park ok en street par ex…

ah oui je me suis pas presente je suis chiant quand j’achete du matos…

pour les fixs, essaye de voir en occasion, y a une section petites annonces sur le forum ou ailleurs (ebay), tu pourras avoir des bonnes fixs pour moins cher
les boots, c’est + dur, étant donné que le mieux c’est de les essayer

vu ça je partirais + sur la Smoke, mainteant si tu veux te mettre serieusement au FS …la team.

Perso, j’ai toujours plus fais confiance à mes pieds qu’à un descriptif de fournisseur. En plus, en 159, tu la prends grande pour ton gabarit ce qui va t’augmenter la portance et aussi la carre portante pour les courbes.

Pas d’inquitude a avoir je t’assure et des Nitro, j’en ai eu pfiouuuuu pleins (plus de 4) et j’ai jamais eu de pepins avec aucun !

Pour les fix, si tu dois changer un autre truc, a toi de voir. si tu te sens encore bien dans tes boots, paye toi les CZAR mais si vraiment tu sens tes bots a chier, investie plutôt dans une bonne paire de boots bien confort pour tes petons