[CONSEIL] choix de fixs avec APO LINE FT

voila je voudrait changer mes fix cette année le probleme c ke g des petits pieds lol je fais du 46!!!
c vrai ke g une preference pour les burton est se kon pourrai me conseiller sur le choix a faire???
(donner moi des conseils sur les autres marques aussi)
pour info j’ai une board APO LINE FT
(j’ai remarquer les fix burton coalition triad lounge est se ke c possible)
j’atten vos avis et conseils merci d’avance

Edité par Anubis fais attention à ton titre de sujet ! Sois plus explicite la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Yop …

moi, j’ai une Line FT aussi … et j’ai aussi des petits petons en 46! et c’est pas facile tous les jours!

Je viens de recevoir la planche, je l’ai pas essayé. J’ai testé une Line normale cet hiver avec des Burton Freestyle… ça passe, il faut bien remonter le spoiler derrière pour bien tenir le molet.
Après, évidemment, les Freestyle, c’est le bas de gamme de chez Burton. Je pense qu’en montant dans les gammes (genre les Cartels, ou les Missions) ça ne peut qu’être meilleur. Burton a l’air de faire des fix plus ou moins adaptées aux grands pieds…

Après, j’y connais vraiment rien en fix, et en plus, ça dépend forcément de ton style de ride… je te livre juste mes impressions.

Si tu trouves la fix de tes rêves, je suis preneur pour les conseils… entre pote de taille de pied, on se comprend!

les gars vous êtes pas tout seuls en big foot, je fais du 13 US (chez Burton, ça fait du 46 2/3)
j’ai des Cartels et je trouve que c’est vraiment de la bonne fix (par contre tout ce qui est déco se barre vite : peinture, rajouts métal ) mais c’est confortable et réactif
par contre, mon avis perso : on peut rallonger le gas pedal, je suis au max et j’ai quand même la boots qui dépasse au dela du gas pedal de 5 centimètres, ça fait un peu bizarre comme appui, les orteils sont un peu dans le vide
c’est un peu con car Burton monte jusqu’à 15 US en boots mais les fixs ne suivent pas
bref, pour des fixs Burton (je sais pas s’ils ont changé pour la saison 08), je conseille de pas faire au dessus de 46 (voire 45)

edit : au fait je vends une paire de K2 Cinch XL en TBE et là pas de pb, le pied ne dépasse pas du gas pedal, oh je dis ça comme ça

Euh … tu trouves que les Cartels sont top … mais tu conseilles pas les Burton … je te suis pas là

Sinon, j’attends le blouson et les gants … je vais m’arrêter là, moi

oui en fait je trouve que les Cartels sont très bien niveau confort et réactivité mais pour les 46 et +, je les trouve juste au niveau longueur de l’embase mais ça n’enlève pas les qualités de la fix

(le blouson et les gants devraient arriver aujourd’hui )

Je pense la même chose…
Avancé à fond, le gas pedal passe parfaitement avec un 45 voir pour un 46…
mais au dessus il faut chercher autres choses…

Tape dans des Ride Spi en XL (si t’en trouves)

Ca passe… c’est confortable et très réactif pour le FR/carving.

La Triad, c’est une cartel avec un spoiler de CO2 pour resumer donc niveau embase, t’auras les mêmes problèmes que les collègues explique au dessus avec les Cartels.

En général on cherche plutôt les fixes qui collent avec les bottes (et vis versa) que les fixes qui vont avec la planche