Salut tout le Monde,
Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve bien sympa
Desolé pour les fautes d’ortographe mais je ne suis pas de langue maternelle francaise
Je veux m’offrir une Custom mais je ne suis pas quelle taille prendre??162 ou 166??
Je fais 185 et je pese 78kg. Je surf depuis 4 ans et j’ai un bon niveau- 25-30 jours par saison
Je fais de la piste (comme tout le monde ), du freestyle (du « street »- j’aime pas trop les parcs mais je ne me prive pas ), et bien sûr du freeride quand il y a de la pow
Qu’en dites vous??
Déjà, penseà te présenter , ensuite pas besoin de créer deux topics des mêmes et enfin penses à lire les règeles de section comme il faut (le tag se entre en [] et non entre () )
Donc pour répondre à ta question, moi je dirais d’après ce que tu dis une Custom 166 d’après ta taille si tu veux faire piste/freerirde all around et 162 si tu veux t’axer plus freestyle. Sinon si t’as les moyens, encore mieux, la Custom X en 164. Parce que la Custom X est plus polyvalente et 164 je pense que ça serait le mieux sauf si tu veux te la jouer freestyle 160
Désolé pour les deux topics mais j’ai clicker 2 fois sans vouloir
Merci pour ton avis. J’ai penser à la « X » mais j’ai entendu qu’elle était trop rigide!??
Je cherche le plaisir, je veux pas que sa soit super phisique! …mais d’autre part j’aime carver sur piste alors la Custom, la « normale » est-ce qu’elle acroche sur « dure »??
Accrocher ou pas, c’est pas qu’une question de rigidité, ça dépend aussi comment tu tournes et de tes carres si elles sont aiguisées.
Sinon je pense que la Custom est plus freestyle et la Custom X plus polyvalente. Mais bon ça reste large…
et la raven 163, peut-on la comparer à la Custom X?? qu’en pensez vous?? plus tecknique ou c’est la meme chose?? sur le site de Burton elles ont le meme « indicateur »: 8
« Indicateur : 8 » chez burton, c’est la rigidité sur 10. Donc pour la rigidité oui, tu peux plus ou moins comparer. Mais après elles sont totalement différentes. La Raven est un freestyle agressive, tandis que la Custom X est une board polyvalente très technique, dotée des meilleures valeurs sûres de la technologies.
Alors, primo la « X » elle est pas plus ou moins freestyle que la Custom, je sais pas ou t’as sortie ça ??
La grosse différence, c’est le noyau et la construstion, et la dessus Ovomaltine n’as pas bien tord, elle est plus « rigide ». Donc elle est bien plus réactive…
Moi je pense que tu devrais rester sur une Custom Après la taille, c’est une question de gout, tu veux avant tout quelque chose de maniable, alors tu tape la 162. Maintenant, tu privilégie la vitesse, la tenue et la powpow, tu prend la 166
++