[CONSEIL] Choix de boots

Salut à tous

je vais me racheter du matos pour cet hiver et j’aimerais avoir voitre avis car j’ai du mal à me décider pour les boots.

Normalement, elles seront associées à une Nitro MFM en 157, et des Customs 2004 avec Capstrap. Mon budget maxi est de 250€.

Je chausse du 42.5/43, et je voudrais une boots qui soit CONFORTABLE, et pas trop raide, et surtout avec un bon maintien (le Speed Zone Lacing de Burton ca vaut quoi?).

Mon programme est très varié, ca va du petit FS, au HP, et surtout (si on peut appeler ca comme ca à mon niveau ) du backcounrty. Pas de Jib, pas trop de park.

Que me conseilleriez-vous parmi ces boots:

-Burton Shaun
-Burton Ruler

-Salomon FDB

-Nitro?

J’irai tester les boots en shop avant achat mais je voudrais me faire une petite idée avant d’y aller.

Merci d’avance de vos avis

Ruler Sans hesitation!
le meilleur rapport qualité/prix/maintient du marché
avec un bon look et une chaussure qui fait pas un pied enorme

Pour le Speed Zone Lacing va voir dans un topic precedent on en parle mais me concernant il n’y a pas mieux

le muste pour moi c thirty tow elles on un tré bon maintien un poid tré bon marcher et un pire style

Exacvt la Ruler c’est vraiment la bonne affaire cette année Après, la Salomon FDB c’est de la super top boots, plus cher mais attention le niveau de la grole !!

Regarde surtout par rapport à la flexion et le maintient que tu recherche. Sachant que la FDb et la Ruler ont un maintient très proche. La White, perso j’aime pas, rien de bien différent à une Freestyle, mis a part la bulle d’air

Après chez Nitro t’en a pas mal aussi, mais ce qu’il faut, c’est que tu les essayes, y a pas à peter, va les tester et reviens nous dire celle que ton pied prefere

je le confirme aussi car un flic me l’a encore dit ce matin :

« Ruler y a rien a voir! »

Ok un grand merci les ptit gars.

je vais aller squatter mon shop début de semaine prochaine, j’espère qu’ils auront ces modèles en stock (mon coeur balance entre la FDB vu le confort des Salomon et la Ruler vu les éloges de tout le monde et le système de lacage qui me donne envie de tester).

En fait, jusque là, j’ai eu d’abord des Burton Moto que je n’ai aps du tout aimé. Elles n’étaient vraiment pas confortables et j’avais des points de pressions sur les maléoles, pourtant mon talon ne tenait pas bien. il faut dire aussi que je les ai eues l’année après que je me sois cassé le tibia et le péroné et je pense que presque toutes les boots auraient été inconfortables.

Après j’ai eu des Salomon Cleaver (que j’ai toujours d’ailleurs), là point de vue confort, c’était top. Par contre elles se sont très vite affaissées, et le maintien est devenu presque nul. de plus, j’aurais peut etre du les prendre une demi-taille en dessous car je trouve que mon pied se laisse un peu aller dedans.

Enfin bref, j’espère que cette année sera la bonne

merci

Qui t’as dit qu’on était petit ??

…on fait tous une moyenne d’1m 88…

Oups ben c’est moi le petit alors…