[Conseil] CHoix de board

Hello
j’ai besoin d’un conseil , je veux changer ma board.
J’ai une Hammer hyelyn en 147, et je galère avec , je ne l’a trouve pas maniable et plutot « rigide »
Je mesure 1m59 et pèse 65kg . Je ne suis pas une folle vitesse et j’aimerais faire un peu de park, flat et piste .Je cherche une board ludique et tolérante .
vous me conseillez quoi?
merci bien

Tu vas avoir l’impression que je me fais de la pub, mais bon je te donne l’info et tu en fais ce que tu veux…

La saison dernière j’ai gagné une board une Allian Kale Stephens en 145, et correspond plutôt bien à ce que tu decris c’est une pure board de freestyle, elle est donc tolérante et tres ludique, sans parler qu’elle est un peu plus courte que la tienne donc plus maniable!!
Le gros plus c’est que c’est une planche assez ffacile à rider mais qui a une grosse marge de progression, et si tu te mets à fond au park, jib, flat t’es pas prete de la changer!!

Voila je te donne le tuyau
L’annonce est

A côté de ça si tu veux je peux reflechir à d’autres boards qui pourraient te convenir!!!

Boooo !! La méchante !!! Elle essayes de refourguer son matos

je savais que quelqu’un allait faire la reflexion!!!

de toute façon ça l’engage à rien…

C’est vrai qu’il y a une affaire a faire sur cette board entiermenet neuve en plus pour peu que tu chausses pas du 41 (en fait c’est le cas d’Artichsnow et du coup, la board est pas assez large pour elle et c’est pour ca qu’elle la vend )

Sinon, tu as la Rome Detail ou la Nitro T1 qui sont des boards de park très facile d’accès et ludiques (avec un petit + pour la T1 sur l’accroche sur piste )

ouais y’a aussi la violenza de bataleon un peu plus poly que la distorcia mais tres facile et ludique!

la T1, est un plus rigide qu’une detail et même qu’une violenza ça depend si elle veut du mou ou du liquide!!!

lol y a pas de soucis .
Désolée mais je veux pas d’une planche homme , qui sera surement moins souple que son équivalence femme … et je demandais si je pouvais pas prendre une planche plus petite ?!?

Euh mais la Kale Stephens c’est une planche mixte si tu veux, en tout cas elle serait adaptée à ton gabarit (taille/poids)

bref sinon oui tu peux te trouver une planche un peu plus courte tu peux descendre jusqu’à 144!
Mais apres tout depend de la planche si tu te choisit une planche tres souple il ne sera pas necessaire de la prendre plus petite, surtout qu’elle en perdrait de la polyvalance.
Par contre sur une planche un peu plus rigide tu peux prendre plus petit si tu préfère!

J’ai regardé la distorcia , g-twin burton , Harmony rossignol et la stigma burton . z’en pensez quoi ?
Pour ce qui est de nitro , mon homme a été déçu par la rigiditée , donc je préfère pas tenter

Vous etes un couple de crevettes ou quoi

La G twin, tu va trouver ca rigide, la distortia c’st un bon chewing gum, la RS, je sais pas la Stigma faut etre riche pour se payer les fixes qui vonjt avec…

La Kyle stephens est prévue pour les mini gabarit homme ou femme (moins de 60 Kg )

C’est bien ça mon problème je fais plus de 60 kg , déjà pour trouver la bonne taille de planche .

Ben justement, elle n’en sera que plus molle

Il faut des fixs spéciales ?

non…il faut simplement des fixs avec disques 3 trous …

Désolé, confondu avec la Stria, le nom est bien trop proche

mais bon il faut quand même des disques 3 trous si t’as deja des fixes qui sont pas des B. donc j’avais pas tout a fait tort