[CONSEIL] Choix de board

Voila en fait je compte finir ma Yukon sur le glassier des Deuz cet été, donc je vais me mettre a la recherche d’une board de FR trés XXXL.

Alors mon programme ce sera FR 95% étant donné que je garderais ma Yukon pour la piste et la mauvaise neige …

Alors je spécifie ce que je veux d’entrée parceque cela ne correspondra pas a mon gabarit
(certains savent deja comment je fonctionne )

Donc je cherche 1 board FR double spatule minimum 170 en mid wide a wide (25.8 min 26.4 maxi) pour la rigidité vu le morceau ca sera forcement un minimum barre a mine

Pour info jene veux pas 1 swallow et je cherche de preferance des spatules rondes …

Alors aidez moi svp

PS : si vous avez les fix qui vont avec a me donner ca évitera de charger le fofo
PS2 : je rappelle mon gabarit : 1m80, 84kg, 43 de pieds mais j’ai dis c’est pas capital

salut fafa, en pure board de freeride on en parle pa assez ici mais tu as la salomon burner qui est annoncée comme la board de poudreuse de chez salomon et qui pourrait te convenir: en 172 elle fait 26.2 au patin je lavé écéyé il y a quelques temps mais il me semble qu’elle a été quelque peu modifié cette année pour la rendre plus accesible.
sinon toujours ché salomon tu as la patrol qui est une wide mais qui ne fait que 167 en taille maxi et qui par contre semble etre encore plus barre a mine^^

J’avais pensé a la burner mais j’ai peur qu’elle soit trop polyvalente, a voir

Pour la patrol, 167 c’est malheureusement pas assé …

Salut Fafa

De ttoute facon, c esst assez easy, des boards comme ca y en a pas des kilos

Apo Source 174: Super agréable, moi j aime beaucoup, mais je suis plus leger que moi, et je sais que les source ne sont pas spécialement raide, ca lui confere une polyvalence super agréable mais si tu cherche une board un peu exclusif, c est peu etre pas la mieux

Arbor A frame 170: Pas testé, mais a priori tres belle, tres réactive, comme chaque arbor qui se respecte. 170 est la plus grande taille dispo, et elle n est pas particulierement wide, vers 255 en 7à je crois

Volkl Selekta. C est un peu l ogni de la liste, avec son shape un peu bizarre, mais les echos que j en ai sont exellent, elle est dispo en 175 , et comment dire, « z’est une flex tres allemand, ja? », c est super puissant comme planchon

Mode préchage pour ma paroisse:On :
Unity dominion 180: je t en vante pas les mérite parce que bon voila, je serais peut etre pas objectif, m enfin elle existe

Mode préchage pour ma paroisse: Off

Sinon, ben t as la Rad Air Tanker des familles, en 72, 77, 82 87 et 200, mais bon, tu t en doute, c est plus facile de trouver une mustang shelby de 67 qu un super tanker en France

Bon glacier

L

salut fafa

une hammer twilight, ça t’intéresse ? c’est une 171, 26 de large, rigide, en très bon état (12 sorties), double spatule avec spatule arrière fendue en 2 (split tail), elle est vraiment bien dans la peuf, je l’ai testée cet hiver et elle convient à un rider de bon gabarit comme toi,
élue meilleure board de FR en 2004 par Rideur magazine

t’as vu, je vends bien hein

dis moi si ça t’intéresse

Pas d’autre avis ?

en en ayant discuté un peu avec toi, ton choix à l’air d’être déjà fait. alors pars sur ta Burner surtout que je ne pense pas qu’elle soit si polyvalente que ça. à mon avis, tu trouvera un bon compromis avec elle.

Bon ok alors ce sera certainement la Burner en 170 il me semble

Pour les fix, des retours sur les relay de chez Salomon ???

si tu veux t’orienter vers dotre board va voir du coté d’ option snow. ta la freeplus par exemple ou la booter en bonne freeride. j’en pren une l’an prochain les planches ont la réputation d’etre super solides et resistantes et puis celle de l’an prochain piquent pas mal!!!
pour les fixations j’ai acheté cette année des union et je voudré leur faire un peu de pub parcequ’elles sont vraiment bien assez sobres, pas de chichi de design mais du coup elle ont super bien tenues

En Effet Avec une option Booter tu aurais pas mal de qualité … pour lavoir rider un an je peut te dire qu’elle en a a offrir … par contre jai aussi essayer une atomic alibi(le model est disponible en wide) et sérieusement jai adoré le feeling de la board… a toi de décider

**Volk Selecta aussi

J’aime bien l’idée de la spatule arrière, mais jamais testée.

j’avais fait une petite liste dans ce style aussi,
je vais essayer de la retrouver

en plus dans ‹ ma › petite liste

Amplid Equity
Burton Malolo
Fanatic Royal
Nidecker Legend
Option North Shore

j’ai repris comme ça, j’ai pas revérifié les caractéristiques

Ma préférence va à l’Amplid, une planche conçue par Peter Bauer
et connaissant Peter, c’est le style que tu recherches