[CONSEIL] Choix de board

Salut
Tout est dans le titre. Je voudrais profiter des soldes et je recherche une board freeride/ poudreuse rigide, maniable, nerveuse mais pas dans le mauvais sens du terme
Coté barre à mine je connais, j’ai un alpin Hot Blast, je l’aime pour sa rigidité et il s’avère hypermaniable lorsque j’y monte des coques ehh oui !
Longueur 155-56, j’ai vu: Burton T6 mais il parait que le noyau alu est pas top et des bosses apparaissent? ou F2 Eliminator? Autre matos?
Actuellement j’ai un Salomon 450 freeride, il pardonne beaucoup, très directionnel mais a vite vieilli
Que choisir?

mais j’ai comme l’impression de te connaitre

je vais vendre mon eliminator si ça t’interresse si je retrouve les topics du genre je te file le lien, principalement ça retombe sur les même planches.

hammer private
f2 elim
nitro pantera
burton customX
atomic radon
k2 reconriser

ps [private joke] : pense à aller te presenter dans la partie presentation des membres et bouge un peu tes fesses, l’eau n’est pas froide en canyon en ce moment

Je recherche une board rigide, polyvalente piste -poudreuse, 155-56, j’ai vu une BurtonT6, K2 Eliminator? le choix est-il bon et qu’avez-vous à me conseiller?
Actuellement, j’ai une Salomon 450 freeride

Edité par g4m3rzFusion des 2 sujets et tag, merci de lire les règles ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Alors : je dis Nitro pantera sl, Ride timeless pour celle kque je connais

Burton : oublie, elles sont toujoursplus souples …

Chez F2 y parait qu’il y a du bon de ce coté la mais je connais pas

Pour une bonne board freeride chez Burton regardes la « triumph » , elle correspond bien à tes attentes .

vas voir chez arbor, ils font de très bonne freerideuse et en général se sont des barres à mine.

Comme fafarider nitro pantera
c’est une bombe…

Merci les gars pour vos conseils

Encore qques précisions si c possible:
le modèle c Panthera ou P LX? ?!
Sinon j’ai comparé le Burton T6 en 156, le rayon est, a priori, de 7,70
La panthera 157, rayon 8,8
Je veux rester sur cette longueur et j’aime bien un surf maniable ?

Si tu veux du rigide laisse tomber burton …

rigide, nerveux et maniable??..

PAsse sur un fish Burton Fish ou Burton Malolo par exemple.

La T6 est plutot une Freestyle polyvalente très rigide et nerveuse mais 50% FS, 50% FR mais c’est peut etre ce que tu recherches…

Sinon, chez Nitro, la Reign dans le genre carving power est aussi une superbe board (mais chere) ou chez Rome, la Design,une FReeride maniable comme un twin tip en 155.

J’ai beaucoup aimé la T6 qui associe la rigidité avec la légèreté, si tu t’adaptes tu peux bien freestyler avec aussi. Le bleme c’est que je l’ai creuvé en 2 jours de ride, les noyau nid d’abeille c’est pas vraiment ça…

En bien rigide pour gros niveau je te conseil la Arbor Crossbow c’est une tuerie. Mais attention pas accessible à n’importe qui!!!