[CONSEIL] choix de board

Salut à tous !

je recherche une board accès freestyle mais bonne aussi sur les pistes (donc qui prend un peu de vitesse …) je fais 1m74 pour 55kg 43de pointure

j’ai remarqué la burton blunt et la apo selekta (mais qui à l’aire d’être que pour faire du park)

qu’en pensez vous ? merci d’avance. (budget : 350/400€)

la selekta je l’ai testée et c vrai qu’en park elle donne vraiment
mais une fois sur la piste si tu prend un peu de speed c’est un peu galère…
La blunt pas d’avis
Sinon si tu veux faire aussi de la piste etc , tu peu regarder aussi dans les poly fs je pense.

Quelques modele vraiment tolerant et twin pour le FS mais qui envoie bien sur piste et tienne très bien la vitesse.

Nitro T1 (pas chere et vraiment pechue)
Ride DH ( un poil plus chere mais plus tech aussi)
Bataleon the Goliath (technique mais tolerante de part la triple base, plutot polyvalente)
Rome Agent (très technique et haut de gamme)

Voilou.

P.S. elles sont vraiment a l’aise sur piste et a haute vitesse et même si la selekta est pas la pire en carving, prefere quand même un des modeles cité au dessus (sauf si c’est une 2eme board )

Niveau taille, un bon 152/153 (surtout vu ton poids )

Tcho

+1 pour Pande avec un petit ajout qui me semble judicieux :

La Hammer Contact (pas très chere et très sympa dans ton programme)

merci pour ces infos !

mais la nitro T1 est plus pour débuter non ? comme j’ai deja un certain niveau je voudrais une board dont je ne me lasserai pas …

et la burtun elite quelqu’un a des infos dessus ??

Non la Nitro T1 n’est pas une board pour débuter !!! Elle peut convenir à un débutant mais elle sait s’adapter au rider de bon niveau… plusieurs proRiders l’utilisent comme Andrew Crawford.
C’est une bonne board accrocheuse avec laquelle on peut envoyer dans tout les sens, elle est tolérente mais sans nuir à la performance.
Pas besoin de rentrer dedans pour la piloter mais quand on appuie un peu sur les pieds elle est répond présente…

C’est une bonne polyvalente FS.

J’aurai pas dit mieux

Ceci dit, si tu veux un peu plus pechu et plsu rigide, pars sur une T2

d’apres vos conseils je pense que je vais plutot partir sur une nitro T… j’ai vu la T2 Eero 152 un peu plus chèr mais qui à l’aire bien …

qu’en pensez vous niveau souplesse/tenu de vitesse … (car j’aimerais bien une board assez souple qd meme pour faire du park/flat)

La T2 est plus rigide que la T1 (comme tous les promodels Nitro). Elle est plus puissante que la T1, plus accrocheuse mais en contrepartie elle est moins tolérente. Pour tes 55kg je pense que pour faire du flat va falloir rentrer dedans sévère !
Ceci dit c’est bonne board.

la T1 correspondrait plus a ton poids qu’une T2 relativement plus pechue quand même…

A mon avis, c’est vraiment une board Freestyle par excellence qui te fera progresser

Et ne crois pas qu’elle est a reserver au rider debutant car je ride depuis pres de 12 ans et je suis toujours aussi fan de cette board

Pour ta taille en FS , 152 me parait une bonne taille

merci bien pour ces infos ! et des fixs nitro raiden zéro avec le feront bien non ??

et oui aussi au niveau tenu de vitesse ça tremble pas ? bonne équilibre ? (parce" que avant de l’acheter je veux être sûr …

Bein dans ces domaines c’est mieux que la Selekta et la Blunt. C’est sur que t’aura pas une Bataleon Undisputed ou une APO Amevet entre les pieds, mais t’as pas trop le gabarit pour rider ces planches de toutes façons…

La T1 est correct sur piste pour mon gabarit alors je pense que pour le tien ça devrait très bien accroché.

Sinon si tu veux une board un peu plus technique avec plus d’équilibre en terme de polyvalence FR/FS t’as la Nitro Team ou la Hammer Contact.