bonjour a tous.
je viens de découvrir ce super forum où les gens on l’air de bien s’aider les uns aux autres.
Du coup j’aimerai soliciter vos avis et votre expérience pour m’aider un peu sur le choix d’une nouvelle planche/fix et boots.
tous d’abord je vais me présenter:
Edité par Ricoshek Pour te présenter tu peux aussi aller ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)je suis une girl, je fais 1m63 pour 65/70 kg et je suis assez sportive (d’ou les 65 kg … boxe francaise, muscu, velo, piscine en amateur et bien sur snow l’hiver).
coté snow j’aime bien descendre la piste mais pas comme un dingue
ce que je préfère c’est aller sur les coté pour essayer de faire des petits sauts, 180, ollie et autres…je n’ai pas encore essayer le park mais j’aimerai bien y faire un petit tour cette année.
je tente aussi les parcours de boardercross quand j’en trouve.
ha j’aller oublié j’ai testé la poudreuse l’année dernière et je dois dire que c’étais super je dirai meme que ce fut le meilleur jour de snow que j’ai pu avoir.
voila un petit apercu de ce que je fais.
ca fait 3 petites années que j’ai commencé le snow avec une feather 150 de burton
la je pensais aller sur une planche polyvalente tournée vers le freestyle.
je me suis un peu renseigné.
on me propose une volkl destiny de 148 ou la troop de burton avec une préférence pour la destiny.
pour les fix je voulais partir vers les flow au début mais on m’a déconseillé pour la pratique que je veux faire.
Edité par RicoshekPour les fix il y a aussi un topic qui leurs sont dédiées ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) comme tu peux le voir une rubrique pour chaque matos, je te conseille donc de réouvrir un sujet dans la rubrique fixducoup on m’a proposé la jade de drake ou la lexa de burton.
pour la fix je sèche un peu car je voudrai quelques chose qui m’aintienne bien le pied et surtout le talon car j’ai tendance a avoir les talons qui se décolle un peu meme avec une bonne pointure de boots. ducoup je serre comme une malade et je ne sens plus mes orteils en bas des pistes.
je me suis dit que les burton étais les plus adapté mais le vendeur m’a soulever le problème des points de compression qu’on pouvait avoir au niveau des orteils si le système n’était pas bien mis…
un vrai casse tête quoi
dans un autre magasin on me propose d’autres choses mais ils n’ont pas encore le matos alors faut que je patiente vu qu’ils ne savent plus trop ce qu’ils on commandé ???.
que pensez vous de la destiny avec fix drake jade/lexa burton et surement des boots northwave ou burton (je sais que pour les boots c’est plus confort perso) pour ma pratique.
si vous avez d’autres propositions pour une board je suis entièrement prenante.
merci d’avance a tous