[CONSEIL] choix de board ?

bonjour a tous.

je viens de découvrir ce super forum où les gens on l’air de bien s’aider les uns aux autres.
Du coup j’aimerai soliciter vos avis et votre expérience pour m’aider un peu sur le choix d’une nouvelle planche/fix et boots.

tous d’abord je vais me présenter:

Edité par Ricoshek Pour te présenter tu peux aussi aller ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

je suis une girl, je fais 1m63 pour 65/70 kg et je suis assez sportive (d’ou les 65 kg … boxe francaise, muscu, velo, piscine en amateur et bien sur snow l’hiver).

coté snow j’aime bien descendre la piste mais pas comme un dingue
ce que je préfère c’est aller sur les coté pour essayer de faire des petits sauts, 180, ollie et autres…je n’ai pas encore essayer le park mais j’aimerai bien y faire un petit tour cette année.
je tente aussi les parcours de boardercross quand j’en trouve.
ha j’aller oublié j’ai testé la poudreuse l’année dernière et je dois dire que c’étais super je dirai meme que ce fut le meilleur jour de snow que j’ai pu avoir.

voila un petit apercu de ce que je fais.

ca fait 3 petites années que j’ai commencé le snow avec une feather 150 de burton
la je pensais aller sur une planche polyvalente tournée vers le freestyle.

je me suis un peu renseigné.

on me propose une volkl destiny de 148 ou la troop de burton avec une préférence pour la destiny.

pour les fix je voulais partir vers les flow au début mais on m’a déconseillé pour la pratique que je veux faire.

Edité par RicoshekPour les fix il y a aussi un topic qui leurs sont dédiées ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) comme tu peux le voir une rubrique pour chaque matos, je te conseille donc de réouvrir un sujet dans la rubrique fix

ducoup on m’a proposé la jade de drake ou la lexa de burton.
pour la fix je sèche un peu car je voudrai quelques chose qui m’aintienne bien le pied et surtout le talon car j’ai tendance a avoir les talons qui se décolle un peu meme avec une bonne pointure de boots. ducoup je serre comme une malade et je ne sens plus mes orteils en bas des pistes.
je me suis dit que les burton étais les plus adapté mais le vendeur m’a soulever le problème des points de compression qu’on pouvait avoir au niveau des orteils si le système n’était pas bien mis…
un vrai casse tête quoi

dans un autre magasin on me propose d’autres choses mais ils n’ont pas encore le matos alors faut que je patiente vu qu’ils ne savent plus trop ce qu’ils on commandé ???.

que pensez vous de la destiny avec fix drake jade/lexa burton et surement des boots northwave ou burton (je sais que pour les boots c’est plus confort perso) pour ma pratique.

si vous avez d’autres propositions pour une board je suis entièrement prenante.
merci d’avance a tous

Edité par Ricoshek sinon ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/bienvenue.gif) j'ai tagué ton titre >[CONSEIL], un truc que chacun peut faire après avoir lu les règles des sections exemple ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

salut lily, je pense que l on ta conseille assez justement la lexa est une fix assez sympa pour progresser,elle est le plus souvent associe avec sa boots la emerald, quand a la board c est une bonne board tout en restant classique dans sa construction.
ps c’est plus 65 ou 70 ?

C’est un peu compliqué de repondre à cette periode de l’année car on est entre deux saisons, et qu’on connait pas encore bien les modeles 2007!

Tu cherche une board de fin de serie 2006 ou dans les nouveau modèles 2007???

Si j’ai bien compris tu veux surtout une planche qui te permette de progresser, donc qui soit assez evolutive!
Si tu aimes bien les petits sauts en bords de piste je te conseillerais plutot une Freestyle polyvalante! (qui ne t’empechera pas de faire de la poudre!!! evidemment!!)

Perso je ne connais pas du tout la destiny de volkl, en ce qui concerne la troop c’est une bonne planche inytermediaire evolutive mais un peu chere à mon gout!! Bien sur tout depend de ton budget!!

Alors ce que je te conseillerais en faisant un peu le tour des fins de series, pour pas te ruiner!!!

Une Apo Venus,qui est une bonne planche assez evolutive, mais si tu as deja un certain niveau tu peux aussi regarder une apo MTD en 147 max!

Chez nitro tu peux t’orienter sur une Fate, excellente planche de freestyle tres evolutive (certaines pros la ride et pourtant elle est assez accessible! tu peux la trouver ici en 144! Ca fait peu etre un peu petit par rapport à ce que tu ride habituellement mais ça peut rntrer dans ton echelle poids taille!!!

Sinon si tu as un ride assez puissant et nerveux et que tu as de bonnes jambes et deja pas mal de sorties derrière toi il y a la black widow toujours chez nitro tu peux la trouver ici

Enfin bref si tu veux t’orienter vers une planche plutot freestyle et assez ludique et maniable choisis ta planche plutot courte moins de 147, et ne te laisse pas influencer pare les vendeurs qui vont vouloir te refiler des entrées de gamme pour filles! Essaye de definir ton niveau et tes attentes pour etre plus precise dans ton choix!

Apres si tu veux regarder dans les modeles 2007, tu auras beaucoup plus de choix! Mais ça sera plus cher!

Edité par RicoshekJe laisse, mais on développe pas le sujet fix dans cette rubrique merci ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif) sinon je sors, emo, jp, hokua, zejax, iFenek! ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/laugh.gif)

merci pour ces premières réponses … si rapidement.

tout d’abord mes excuses à ricoshek pour mes erreurs je promets de rectifier pour la prochaine fois.

la petite description c’était pour exposer mes besoins pour la board .

sinon pour répondre à joul je suis à 65 kg actuellement mais je peux grimper jusque 69kg surtout en période d’hivers où on a tendance a prendre plus facilement pour lutter contre le froid (lol)

coté planche… 2006 ou 2007 peux m’importe le tout étant d’avoir une bonne planche points de vue qualité/prix.
je pense que c’est plus simple de choisir le bon modèle qui me convient le plus dans la saison 2007 mais si je trouve une board 2006 parfaite ca me gène pas … le plus dur c’est de la trouver dans un magasin près de chez moi…
je dois racheter planche /fix/boots et veste alors autant le faire dans un meme magasin pour avoir une petite ristourne.

pour la fate et la black widow je vais me renseigner … je pense avoir de bonnes jambes (la muscu et la boxe francaise aide pas mal ) et coté sorti c’est plutot pas mal vue que je me suis exilée depuis 4 ans en savoie donc snow casi tout les weeks.

pour la taille je pense que 148 est pas mal… plus petit ??? n’est ce pas trop court pour la pof(risque de s’enfoncer) et la descente (trop instable) .

si vous avez d’autres conseils n’hésités surtout pas je suis prenante.

surtout si quelqu’un connait la destiny …
merci encore

dur dur dur de choisir sa board

bien que les planches pour filles soient moins nombreuses c’est pas facile de choisir la planche qui correspond le mieux a son style.

après avoir lu pas mal de post et vadrouiller ici et la dans les magasins je suis encore plus perdu.
après ma petite enquete les planches qui ressortent le plus sont la fate et black widow de nitro, l’incontournable troop de burton, et la diva de rossignol…
mais je ne met pas mis au oubliette la destiny de volkl bien que cette dernière a l’air d’etre connu que par un seul vendeur… (lol) pourtant dans le test de 2006 de skipass elle semble plutot pas mal dommage que cet année le test ne soit pas très approfondi en commmentaire.

je fais donc un appel au secours…personne ici n’a testé ou encore mieux ride avec cet mystèrieuse planche???

comme vous l’aurez compris je suis desespéremment en attente d’un coup de pouce pour me décider a prendre ou non la destiny.

je vous mets les caracteristiques de la planche au cas où
…pour moi c du charabiat

longueur de carre portante: 115, spatule: 28.3, taille au patin: 23.9, taille au talon: 28 et rayon:8.12

noyau bois « sensor » integrale (de la spatile au talon)
lignes de cotes (4d sidecut)
construction sandwich
double fibres de carbone et d’aramide
fibres triaxiales inférieurs/supérieurs
insert 5*2

merci

Euh là j’ai rien en tête, je pourrais surment t’aider demain !