[CONSEIL] Choix de board pour progresser

Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce forum qui m’a l’air super sympa.

Moi et ma femme ont a découvert le snowboard il y a quelques saisons mais en général on ne surfe que 2 jours par saison (les 4 autres jours, c’est ski. Honte à nous, je sais).

On a pris quelques heures de leçon particulière avec un moniteur ESF la première saison (après une demi-journée en solo pour apprendre simplement à tenir sur le snowboard). Après ça, on a progressé gentiment, et maintenant, les pistes bleues ca passe sans problème et je commence les rouges pas trop foncées. On fait de la piste donc (les sauts et la poudreuse en hors-piste, c’est pas encore pour nous !).

Cette année, on partira deux fois une semaine vers les cimes enneigées.

Je me dis qu’il est temps d’arrêter les locations de matos et de se lancer.

C’est là que j’ai besoin de conseils.

Moi:
Je mesure 1m71 pour 74-77 kg (ca dépend si c’est avant la tartiflette ou après !) et je chausse du 26.5cm (entre 41 et 42).
J’ai trouvé une bonne occase. Une Rossignol Impérial de 1m56.
Est-ce que c’est bon pour moi ? J’espère que oui car je l’ai achetée et je l’aurai demain. Sinon, il n’est pas trop tard.
Comme fix, vous me conseillez quoi ? De préférence pas cher. Si j’essaie d’en trouver d’occase, il faut que je regarde à quoi pour savoir si c’est adapté à ma planche ?

Elle:
Ma femme mesure 1m63 et pèse 51kg (elle ne se pèse plus après la tartiflette). Elle chausse du 38.
J’ai une Nitro Icon 144, en occase, dans le radar. Vous en pensez quoi ?
Une idée du prix en seconde main ?

Merci d’avance pour les conseils.

Dimonnet.

Edité par Emosujet déplacé dans la bonne section et titre taggué

je viens de déplacer ton sujet dans la bonne section, tu aura plus de réponse…
désolé mais pas le temps de te répondre maintenant, je repasserai plus tard…

Pour les tailles c’est bon mais comme je connais pas ces modèles… difficile de t’en dire +.
Mais si l’état est bon et que surtout elles ne sont pas chers tu seras vite dans les prix de 2 semaines de locs…

PS: va fouiller notre section petites annonces

alors pour la Nitro Icon de ta copine, pourquoi pas, vu l’utilisation que vous en avez pour l’instant…petite planche pas trop cher pour progresser tranquilement…
au niveau du prix, tu devrais la trouver vraiment pas cher je pense…

pour ta board à toi, ben…tu l’as déjà achetée donc…
mais idem, pour une utilisation piste pour debutant voulant progresser, je pense que tu as fait un bon choix, surtout si tu ne l’as pas payer cher…

pour les fixs, jette un coup d’oeil dans notre section de petites annonces, il y a defois des bonnes occas’
à ce stade, rien ne serts d’acheter des fixs haut de gamme que l’on pourrai te conseiller…tu verra ça quand tu aura bien progresser et que tu voudra t’acheter du bon matos neuf

Merci Erem et Emo (pour les commentaires et pour le déplacement du post).

J’ai eu ce midi ma Rossignol pour 90 euros (sans fix). Elle est toute neuve, encore emballée. Elle est super mignone
Si je prends des boots et des fix Wed’ze Rn’X2 chez Decathlon (100 euros au total), c’est bon ?
Ou alors il vaut mieux essayer du boots et fix usagés, de marque, pour le même prix ?

Pour la Nitro, je pourrais l’avoir à 150euros avec les fix. Elle a servi 2-3 semaines sur les 4 dernières années.

Merci encore.

Dimonnet

Pour les boots, préfère le neuf! et plutôt de « vrai marque », ok c’est pas donné (150€) mais là tu investit vraiment…
Et dans ce cas pour les fixs, fouille plutôt dans les occazs (50€)

Si tu restes sur le matos decath, tu es sur du neuf, mais ne t’attends pas à les garder longtemps pour autant…

A ce prix, elle doit être comme neuve, sinon bof

pour la Nitro à 150€ je dirais ok, ça fait pas trop cher, en plus tu as les fixs avec et pour s’amuser tout en progressant, ça ira très bien!

pour les boots et les fixs, moi je te conseillerai de limiter quand même ton budget, rien ne sert pour l’instant que tu aille acheter du gros matos.
toute façon essai de trouver des boots dans lesquelles tu te sens bien. pour les fixs, du bas de gamme de marque fera l’affaire et ne te ruinera pas.

OK.

J’ai acheté la nitro+fix à 150 euros.

Pour les shoes, je vais les acheter neuves. Je le sens mieux même si ca fait grimper le budget.

Pour mes fixations, on va essayer les petites annonces de snow-fr.

Merci encore pour les conseils.

Dimonnet.

mais derien!