[CONSEIL]Choix de board+fix+boots debutant petit budget

J’ai pasmal lu sur le forum, et malgré tout je crée encore un post pr conseils, désolé

Aprés 2 saisons à m’essayer le week end au snow, je m’y suis mis un peu + serieusement cette année, Je rentre donc d’une semaine de surf aux Saisies, j’y ai pris des cours(2/3h), et j’espere enchaîner quelques bons week end encore sur Super-Besse, le mont Dore, Le Lioran.

Je me prends bcp - de boîtes (mais un peu plus violentes par contre), j’arrive à enchaîner mes virages,freiner, aller à peu prés là où je l’ai decidé … pas de hors pistes, mais maintenant j’arrive à me faire plaisir.
Le probleme est que j’ai une planche freeride Rossignol de 156 trés ancienne plus vraiment en bon etat , avec des fixs d’un autre âge, qui depasse franchement sur le backside …, des boots un poil trop grandes !

Bon bref, je crée un énieme post sur le choix d’un board de débutant.En esperant que les details expliqués ci-dessus,vous permettront de me conseiller dans l’achat d’une board , de fixs, et de boots,

LES MENSURATIONS du bonhomme : 1M78, 82kgs, pointure un bon 43,
NIVEAU : débutant
LE BUDGET : assez limité en privilegiant le rapport qualité/prix.

Dernieres questions :
-peut-on se lançer sur l’occaz qd on n’y connait rien comme moi ?!
-marques à eviter,
-matos pr debutant en evolution vers confirmé (j’espere )

Merci pr vos réponses

quel est le chiffre que tu as en tete? Je ne suis pas le pro du matos, mais ca fait un moment que je surf le net et je commence a avoir une bonne idee des prix

au max 350€ tt compris … je me rend moyennement compte mais je pense que c jouable …??!

Salut

Pour 350€ tu peux largement trouver des boots, une planche et des fixs pas trop mal.

En entrée de gamme de boots, pour 150€ tu trouves des trucs pas mal… bon un peu de pub mais j’en suis si content → 32 Exus, elles sont pas chères (140€), compactes et légères, chaudes, assez rigides pour ce prix. Niveau confort c’est excellent… enfin dans d’autres marques y’a de bonnes shoes aussi… Burton Moto dans les 150€ aussi. Un pote a les Northwave Freedom et en est content.

Pour la board il te reste 200€. Pour un pack faut compter un peu plus… 250€ c’est pas mal déjà, enfin c’est les soldes et y’a des trucs pas mal à chopper (au passage, y’a 20% chez le Vieux Campeur sur les boards).

Voilà… c’est tout pour moi. En esperant t’avoir aidé un peu

Pour un conseil de planche, je vais laisser ca aux experts.

En ce qui concerne les boots et fix, je me suis trouve en neuf des drake F50 et des boots northwave freedom pour EUR 180.-

Il te resterait 150 Euro pour une planche, ce qui me parrait tout a fait faisable si tu prends un modele de l’annee passee.

merci pr ces 1eres reponses,
d’autres avis svp ???

150 € pour une planche… je crois que tu rèves un peu… mais bon, tu peux toujours essayer d’appeler chez drop zone a annecy, je sais qu’ils proposent des fois des fins de series pas cheres du tout…

En même temps 350€ c’est un peu serré comme budget, à part chez decath…

je te conseille si tu peux de te déplacer dans les shop et d’essayer de marchander un peu…

Sinon, pour la planche, le meilleur compromis qualité/prix/performance/évolution est incontestablement la K2 illusion (ou Fuse) qui peut se trouver à 280 € en pack… tu rajoute une boots soldé la dessus et tu devrais pouvoir t’en sortir

Voilà

d’autres avis ou pack interessants ???
merci pr votre aide, parce que je pense me decider cette semaine pr l’achat du pack …

Titoine t’as parlé de la Illusion+V6…
Tu peux chopper ce pack à 220€ dans les Campeurs grace à la promos (-20% dans les magasins…)
Sinon ta logo+cinch c’est bien aussi…

On a deja parlé de tout ça dans ton autres post…

A toi de voir

J’ai vu nulle part la promo à -20%, l’info apparait sur le site ???

Non, c’est seulement dans les magasins,c’est une opération spéciale… ça peut se terminer d’un jour à l’autre.
Si tu en as un proche de chez toi, tu peux les appeler et demander si ils la font encore…

a+

Salut à tous,

Bon ba moi je suis débutant et j’ai acheté une board burton cruzer + fix freestyle pour 350EURO en décembre.

J’ai aucun souci avec, ma progression est énorme. Après j’ai du mal à juger le comportement vu que je n’ai pas d’élément de comparaison et les conditions n’ont pas été terribles

C’est sûr que quand je louais des planches de merdes je n’arrivais à rien.

Voilà, c’étais juste pour dire que le rapport qualité/prix est intéressant.