[CONSEIL] Choix de board apo

why not d’après ce que j’ai vu ca irait aussi mais je connais pas cette board donc je préfere pas parler ^^

ouai , l’mtd a l’air pas mal non plus , qqun l’a deja essayé ?

SnowKhan l’a, il en est content, si tu lui envoie un petit PM il te repondra surement

La Eero c’est une Misfit en gros. Donc tant qu’à prendre une Nitro entre les deux là, prend la Misfit elle est moins chère. Mais si tu fais du park, fais gaffe, la Misfit est un bon bloc de béton, c’est fait pour du gros BC ou gros kickers, pas pour débuter ou jibber tout ce qui passe sous tes pieds.

La MTD c’est une board freestyle assez polyvalente, facile d’accès, joueuse et pas trop chère. Une très bonne board si tu veux progresser en freestyle et t’amuser, sans perdre trop de polyvalence. Un peu dans l’esprit d’une Custom de chez B.

après la mtd c’est une apo …

il fait 70 kilos hein, il va se faire super chier en park avec une 61, même 57 c’est limite grand pour garder un truc joueur.

dommage , la eero a vraiment un look d’enfer , et apo , ca peut se trouver ou ca ? … donc avec tout ca , voila qu’on revient a la bonne vieille custom … sinon dans ses boards freestyle qui reste un peu poly… vous avez encore des propositions ? sorry si je suis un peu lourd mais j’ai pas envie d’acheter si c’est pour regretter apres…

Yoooo
Alors pour la Franchise prends du 159/158…vu ton poids et ta taille
Et tu en seras bien content, tu pourras faire du tricot sur les kicks, passer en peuf, et les rails c est cool
Bon flex et bon pop, apres a trop vouloir polyvalent tu trouveras jamais la board idéale ( chewing gum, flex et barre a mine a la fois), mais celle qui va te permettre de faire un maximum de chose…

Ensuite c 'est pas la board qui fait le rider mais le rider qui controle la board…
Donc le pire que tu puisses faires : c 'est de prendre une board trop typé et ne faire que 1/3 de ce que tu souhaites faires (Pas bonne en peuf, bizarre en piste, bete de joujou en park )ou pas adapté a l’usage, donc nous dirons que en effet tu veux une board qui en a dans son panel, et qui se limite pas a faire que une seule chose ou trop exclusive, et de plus tu veux de la progression en terme de ride alors voila le Duo gagnant

Donc avec ces 2 boards tu devrais pouvoir faire de tout, elle sont légèrement au dessus de leurs concurrentes & font de tout, Park + Piste + Hp,
-1 = Franchise Option
-2 = Misfits Nitro
Taille (158/159)…pas moins et pas plus

Achete le Franchise tu seras pas déçu et la misfit non plus

C’est simple je ride Option (Jordan mendenhall 2007)et j’en suis content (Park Piste rail Hp ) (1m88 pour 77 kgs et 43 en pointure),

Artiz ride la Misfits et il en est content (Park Piste rail Hp) (1m80 pour 70 kgs taille 45 )

See ya

Oublie Burton Custom

a lezz , merci pour les conseils mais la franchise ne se fait qu’en 57 ou 61 , et 57 c’est pas un peu court ca? alors la misfit en 58 , tu va dire qu’on est pas sur 1+ mais bon …

Salut,

j’ai la Option Franchise 161 (c’est moi qui l’a testé dans la section Test, jettes un coup d’œil) …c’est la meilleure board que j’ai ridé !

Un copain qui fait 67 kg fais des « press » avec ma 161 sans problèmes, elle est loin d’être rigide (c’est pas une Dominant non plus), Option recommandent la 161 pour un rider entre 65kg et 85kg.

A ta place j’aurai pris la Franchise 161 pour du all mountain, la 157 je trouve que c’est une idée court et tu dois avoir des boots compactes (Burton SL, Salomon F…) pour ne pas toucher/décrocher car elle est fine au patin…mais ça reste une option

Deux autres boards que je te recomande : Capita Travis Parker 159 (si t’arrive à la trouver), Allian Peter Strom 158 dispo sur Hawaiisurf.com : http://www.hawaiisurf.com/allian-pstorm-fw0708-p-017099.html

A+

premièrement, bravo pour ton test…
olala ! quelle prise de tète ces boards… mais je pense que je vais pencher pour la franchise pour les vacances a la montagne avec les potes et me trouver une (style) dominant pour le park indoor pres de chez moi… une derniere question , nitro t1 , pure freestyle ou un peu poly?

franchise 61 ca parait un bon choix, elle est bien cette board…

Pour une pur park pour du frigo, je suis sur que t arrive a trouver une saucisse pour pas chere ds les PA

L

'61 pour du 70kg c’est grand quand même pour du FS poly j’trouve… Si c’est polyvalent à fond qu’il cherche ouai, mais pour jouer en park et garder de la polyvalence une 57 suffit à mon avis.

ok, vendu pour la franchise…
…un grand merci a tous pour toutes vos réponses …
et si qqun a une board de park pas trop cher en 56 a vendre …

va jeter un oeil dans les PA, y a une option dufficy 55 dominant 56 ou rome headroom 56

merci pour l’infos…

Well done pour la Franchise
Cependant teste la en park ou indoor est tu verras tu seras pas décu…
Vu ta taille 1.85 en 161 cm c 'est bon pour du Poly Fs agressif
Mais de toutes façon on le redit c est le rider qui compte
Donc avant de prendre une board que pour le park, et bien essaie la et tu seras surpris (Option franchise = 2 boards en une )

Moi pour 1.88 je suis en 159 cm en dessous j ai les genoux qui se touchent LoL

Des fois certaines personnes oublie qu’il y a des riders qui dépassent le métre 75 et la c 'est une toute autre histoire …faut etre objectif…

Donc t’enflamme pas prends la franchise, et tu verras la deuxieme board peut etre plus tard …Si tu veux que une pure board de park (jib jib jib jib avant tout…sinon l’ensemble des board permettent a toute personnes normalement constitué d’envoyer fort sur un kick et de faire des rails)

pas mieux que darth et si vraiment tu veux une board pour le park et l’indoor en particulier te pose pas de question c’est la selekta de chez apo que tu pourras trouver pas trop cher en plus

ouai, je ne doute pas de la franchise(apres tout le bien que j’entend sur elle)
mais je vais quand meme lancer la recherche sur une board de jiib pas trop cher,
on ne sais jamais…
mais merci pour ta reaction …

Te prends pas trop la tête non plus c’est sur que 157 et 161 sa fait une différence mais si on te conseille 158/159 ce n’est pas un centimetre ou deux qui vont faire que tu va mal ridé… en plus t’es léger!!