[CONSEIL] Choix Board

Salut a tous,

je voudrais me mettre au freeride et aux jumps, et je voudrais savoir si je dois choisir une planche plutot flexible ou dure ? Une F2 Glide conviendrait-elle ?

Merci pour votre aide.

Edité par BeijaTitre taggué, doublon effacé et tu es prié de venir te présenter

ben si tu veut faire du freeride et du freestyle en même temps il faut que tu prenne une planche polyvalante après la « f2 glide » je ne sais pas ce qu’elle vaut mais bon en tout cas ce qui est sur c’est qu’il te faut une polyvalante!!

prend une Burton « Custom X » ou une « Custom »

tu trouvera pas plus polyvalent que sa

Tout dépend de ce que tu appels « jumps ». Si c’est des jumps en snowpark : c’est du freestyle, et trouver une planche bonne en freeride et en freestyle, c’est pas évident.

En freeride, t’as besoin de portance, donc faut une board assez longue. Alors qu’en freestyle, t’as besoin de maniabilité, donc faut une board assez courte.

La F2 Glide est classée : Freestyle Polyvalente, c’est à dire qu’elle est d’abord concu pour faire du snowpark et permet aussi de faire un peu de freeride.

Donc tout dépend de la proportion de freeride et de freestyle que tu veux faire.

Si c’est du 50%(freestyle)/50%(freeride) Il te faut une planche polyvalente
Si c’est du 100%(freestyle)/0%(freeride) Il te faut une planche freestyle
Si c’est du 80%(freestyle)/20%(freeride) Il te faut une planche freestyle polyvalente comme la « F2 glide »
Si c’est du 20%(freestyle)/80%(freeride) Il te faut une planche freeride polyvalente
Si c’est du 0%(freestyle)/100%(freeride) Il te faut une planche freeride

Après faut aussi voir ton niveau, pour débuter c’est toujours mieux une planche polyvalente.

Niveau flex c’est encore autre chose et là je m’y connais pas trop. Je crois que c’est surtout utile en freestyle pour envoyer des gros ollie, et ca dépend pas mal de ton poids et de ton niveau.

Voila, voila, j’espére que je t’ai un peu éclairci la situation. Si tu veux que je t’aide un peu plus faut que tu me dise ton niveau,ta taille, ton poids et la proportion exacte freeride/freestyle que tu souhaite faire avec ta nouvelle boards aprés faudrat aussi parler des fixes et des boots qui sont pas les mêmes non plus en freeride et en freestyle…

Salut,

Je veux pas vous déranger mais une F2 Glide c’est de la board très boardercross/carving/freeride, donc pour le freestyle…

salut,

je me suis acheté une burton raven sur les conseils d’hokua, je l’ai testé cet ete aux 2 alpes et elle est tres bonne pour faire de la descente, elle accroche super bien la neige, et j’ai tappé de bo petits jump avec et sans me casser la gueule. j’ai meme pas 15 jours d’experience
c’est une planche assez rigide par contre, alors fo voir si tu aime
Merci encore hokua

essai de taper dans une board de backcountry au moin tu es sur d’avoir les caractéristique que tu souhaites. après, faut voir peut être tes préférence aux niveaux des marques.
éclaircie la dessus et après pas de problême pour t’orienter dans la bonne direction suivant ton budget et surtout ton niveau de ride.