[CONSEIL] Choix board

Salut,

Bon aprés plusieur petit sujet qui n’on pas attirés foule de réponses (ma faute pas assez précis), je vous fais la totale

Bon déja Moi: 1,72 m 83kg pointure 42
Pratique du snow: Jamais, débutant
Pratique pour la saison: Toute la Saison
Type d’utilisation: Piste (éventuellement Hors Piste)

Budget 500 euros (Planche, Fix, Boots)

Alors je tien a dire lacher vous, je veut des million de propositions

PS désolé si c’est pas au bon endroit.

salut,

si t’as jamais fait du snowboard c’est peut être mieux de louer du matos 2-3 fois car si t’aimes pas et tu laisses tomber…

sinon, vu que t’as un budget de 500 euros pour fix, board et boots, il faut chercher des produits de l’année dernière qui sont en solde actuellement.

pour choisir des « bonnes » boots il y a une seule règle: il faut que tu sois à l’aise dedans- alors il faut essayer…

en ce qui concerne le choix d’une board t’as deux options:

• acheter une board pour débutants…mais elle va vite te limiter et tu va devoir la changer l’année prochaine…(l’avantage de cette option est que de telles boards ne sont pas chères)

• acheter une board « plus exigeante » (que tu va garder pendant des années) qui va te pousser a progresser plus vite: vu que t’as un certain gabarit (et un budget limité) tu peux envisager l’achat de cette board en 159 qui est à un super prix

+1 la board que te propose ovo rentrerait très bien dans ton budget et tu vas plus devoir regarder coté tarif que specificité du matos pour 500€ de budget

+1 forcément.
En priorité, si tu as un achat à faire, c’est tes boots. Et comme dit précédemment, faut en essayer.

Pour les packs, je vais regarder, ça doit être faisable sur celle des années précédentes