Après avoir fait du snow il y a bien longtemps (quand j’étais gosse, pendant une semaine ya bien 12 ans… lol je sais il était temps que je m’y remette) donc c’est vrai j’ai pas du tout de niveau… Je me souviens des bases, appuyer en avant, faire pivoter l’arrière, et poids du corps changeant selon l’orientation du virage …enfin bref donc pas de niveau ahaha
Parcontre j’ai décidé de m’acheter mon propre matos : d’une part cela me donnera encore plus le gout d’aller rider et de m’y mettre à fond et d’autres part je me trouve assez près du Vercors. Je prévois au moins 4 sorties d’une journée à Villard, un weekend à l’alpe du grand serre, et peut-etre une semaine à Valmeinier ou Orcières.
Venons en donc au fait. Je fait 1m81, pèse 78kg et je chausse du 42.
Au niveau du budget, juste pour la board et les fix, entre 350€ et 500€. Les boots j’irai directement voir en magasin…
Mon choix de board se penche sur la APO Line 08
Pour les fix, Burton Custom YO ou Burton Mission.
Je vous remercie pour vos conseils avisés
+++++++++
minceuuuu, désolé j’ai oublié de tagger le sujet…excusezzzz moi…
Je serais plutot poly et freeride, histoire de manger de la poudreuse
si d’autres boards correspondent plus a ce que je veux faire, n’hésitez pas a me le dire. Mais c’est vrai que j’ai carrement craqué sur l’APO line (en 160), autant sur les specs et que sur le design (c’est vrai on aime ou pas du tout). Parcontre c’est pour les fix que je suis plutot dans le flou. J’en cherche des lègères en priorité, parcontre coque ou flow je sais pas trop…plutot coque je dirai.
merci en tt cas de m’avoir répondu
la apo line c’est un bon choix pour ce que tu recherches en 160 c’est nickel. Pour les fixs tu peux regarder du coter de chez ride ou de chez union pour des fixs confortable égère et précise. Notament les rides lx ou ex si tu veux pas exploser le budet
hello,
désolé pas pu répondre avant, je suis en vacances
merci bcp pour ces conseils, par contre glisshop n’ont plus la Line08, soooooo
alors soit je me rabats sur la 09 ou j’en prend une autre
J’ai commencé à regarder pour les fix, merci bcp pour ces conseils
+++++++++ byee
j’ai deja cherché ne t’inquiètes pas, j’ai épluché un peu le fofo et google est mon gros tepo (appelé également l’Oracle de par chez nous), mais la c’est les vacances (hé oui j’ai mes vac d’été maintenant)
donc pas trop le temps de squatter un cyber ou l’ordi de la pote
mais ya tellement de boards et fix, je vais essayer d’aller en magasin quand je reviens
merciiiiiiii encore tt l monde