salut à tous et à toutes .
Bon je m’explique, je débute en snow. J’ai eu l’occasion d’en faire il y a 2 ans un après-midi, histoire d’apprendre à en faire, contrairement à ce qu’on m’avait dit ça a été assez facile, peut-être que le fait d’avoir fait pas mal de skate ado a facilité les choses !! Bref, j’en ai refait en décembre 1 semaine ou je me suis bien marré et j’y retourne 2 semaines en mars , voilà pour les bases !!
Mon souci est simple, vu le prix de la loc pour 2 semaines, je pense qu’un achat d’occase serait plus rentable voir du neuf si pas trop cher !!!
Après m’être un peu documenté, je me tourne vers une planche polyvalente mais un peu plus tourné vers le hors piste, je préfère passer entre les sapins (voir à l’occasion m’en prendre un ) plutôt qu’entre les personnes, en plus la poudreuse fait moins mal quand on s’étale, et c’est plus marrant même si c’est bien chiant de se relever parfois !!!
Pour la taille, vu que je mesure 1m72 pour 72kg ça se situe entre 1,55 et 1,60 d’après ce que j’ai pu lire ça et là, mon problème c’est que les boots sont en 44 et la ça bloque car sa dépasse de chaque côté pour le pied arrière sur les planches que j’ai pu voir. J’ai fait un tour chez déca**mais les planches un peut plus large ne sont pas en magasin mais sur commande .
Donc, à votre avis ??? une planche en particulier à proposer??? une astuce (on oubli les pieds en canard) ??? voir même une planche d’occase à un prix abordable …
D’avance merci