[CONSEIL] Choix board polyvalente

Salut à tous,

Je me permets de poster pour un pote parce que je n’arrive pas à cerner la board adequet pour ce dernier
Il a un gabarit un peu batard car il est grand (1m90), il est leger (70 kg) et il a des grands pieds (44)

Ce qu’il cherche est une board pouvant tout faire et de preference pas trop grande pour faire mumuse un peu partout

Il m’a parlé idealement d’une board en 157 mais niveau largeur de patin ca etre tendu non avec son 44 ?

Je prends toute les propositions merci par avance à tous !

Moi, je dirais Rome agent 158 mais on va dire que je me repete

Le patin fait 25,5 donc ideal sur un 44.

Sinon, la Nitro Team a aussi un shape midwide qui passe très bien pour les pieds comme les siens (et les miens) donc a voir également…

Donc j’en conclue qu’il faut une largeur au patin d’au moins 25.5 ! c’est noté
Merci Pandé !

158 pour 1m90???
ola faut arreter les gars je veux bien qu il soit leger et qu il faut pas un truc trop raide, mais il peut taper facilement dans du 62, sinon il fera rien a part du flat
Dans snowboard y a snow, sinon on aurait appelé ca railboarding

L

Mis à part la taille, le poid joue pas un role important dans le choix ?
70kg pour 1m90 c’est leger non ?

Tu me conseillerais quoi plutot ? je prends tout

Mais Lolo, il est tout leger !!!

Remarque, il veux aussi faire de tout… Moi je dis soit du 158/160 plutôt nourri au patator (genre Unity Pride, Rome Agent…) soit jusqu’à 162 avec un truc plus mou (genre Nitro team). Après, trop grand, ca sera le top en powpow mais pour les press, il pourra se gratter

C’est quoi d’abord ce gabarit de grand concombre

moi j aurais bien vu un genre de T1 en 62 genre t as un stance qui ressemble a qq chose quand tu fais 190cm, tu coule pas quand tu sors des pistes, pis t as un flex de saucisse pour jouer flater etc…

L

au niveau du patin avec un 44 je dirais à partir de 25.1 je pense que c’est bon…
je fais du 42.5 et je passe très bien sur du 24.7 et je carve …

La team me semble un bon choix car elle mid wide et polyvalente.
Pour la taille, moi je dirais pas en dessous de 158 et jusqu’a 162 dans ce genre de board polyvalente après ça dépend du style de ride du mec et de ce qu’il aime…
Sinon en varc commes autres boards : la trs chez lib tech, la contact chez hammer, la rider choice chez gnu, indoor survival chez capita…

En tout cas si il est intéréssé par une team j’en vends une 2007 toute neuve en 159 à voir dans les petites annonces

LOL c’est un renoi profil basketteur suffisamment leger pour dunker
ce sera sa 2eme board donc il cherche un petit jouet donc je partirai sur du 58/60 suivant les modeles et le prix aussi

autant pour moi rien au dessus de 59 en T1
c est quoi ces planches de stroumpf chez nitro?

lol

L

PS c est quoi sa premiere planche?

Je vais le contacter pour la team
Je te tiens au jus

Si c’est une seconde board pour flatter et s’amuser en park sur piste T1 159 ou Capita stairmaster 159

C’est souple comme du beure mais suffisament accrocheur pour s’amuser sur pistes et en plus, ca coute rien (ou presque) surtout par rapport à une agent ou a une Pride qui sont plutôt des boards de tous les jours et pas des boards de delire particulièrement !

L’autre board est un peu vieille donc faut investir dans l’avenir, la futur board pourrait etre celle qui finira par etre la board principal

Je vais lui proposer la team pour l’instant, j’attends sa reponse là

Thanx à vous en tout cas

une vieille nidecker cailloux en 164 pour la piste et la poudre mais c’est un paquebot pour lui

164 c’est un paquebot malgré sa taille et sa carrure de poisson rouge

je lui conseillerais de rester dans cette gamme de taille 162-166, quand l’hiver viendra apres un cure intensive de spécialitées (haute)savoysienne et qu’il prendra un peu du gras il pourra exploiter sa planche fond!
apres donné des nom de planche, impossibe car j’ai arrete d’apprendre les catalogues depuis deja qqes années

il a passé les 30 piges et il a pas pris un poil de gros ce salopiot donc aucune perspective de prise de poid

merci qd meme