[CONSEIL] Choix Board moyenne Freeride polyvalent

voilà comme certains l’ont vu je suis nouveau sur le forum et g besoin de votre avis.

je cherche donc une board + fix de qualité moyenne (pour niveau moyen) et si possible à moins de 400€

juste preciser que je suis plutot freeride (mais aime bien le freestyle)
que je suis grand avec des grands pieds (45/46) donc kel taille la board selon vous?

• de 160 ? et big foot je pense ou avec au moins une bonne largeur de patin (+ de 26 ?)

voila je vous attend

j’allais oublier, j’ai deja des boots burton depuis 3 ans ki me conviennent meme si c pa le top (acheté 150€)

Edité par SnowKhan: Titre édité, essaie de donner plus de détails dans les titres

Ci tu veut un nouveau modeles avec fix. avec 400euros tu va pas aller loin!!Sinon Burton Bullet 162 ou 167 ( selon ta taille ) + fix. Burton Freestyle ( Taille:L ) totale: 460euros prix moyen.Et là,tu prend pas de risque:SAV au top et revente façile.Sinon tente l’occas. mais a tes risque si tu n’y connais pas grand chose.

y a aussi un pack sur Glisshop NITRO Magnum + NITRO Commando à 349€
une big foot polyvalente freeride Glisshop
Ta Taille et ton poids sont importants pour choisir ta board!
pour la taille des fixs il te faut donc du XL pour un 45/46 voilou

Ou alors tentes les planches de l’année dernière, il y a eu peu d’évolutions.

vous pensez koi de celle la hammer contact

ou celle la nitro magnum

PS les liens n’affiches pas les bonnes pages!!!
donc j’ai bien vu la nitro ki me conviendrait et g aussi vu une hammer contact avec fix pour 374€, qu’en pensez vous, lakel est la mieux?

allé je continue les recherches!

edit: la contact est polyvalent ou bien freestyle? hammer contact à 379€!
suivant les sites le niveau change et la classification de la planche aussi
compren plus rien moi

le mieux pour se renseigner c’est les sites officiels

celui de Hammer se trouve dans nos liens (section constructeurs / marques)

Les infos qu’on t’a donné sont toutes bonnes donc j’ai rien de spécial à ajouter si ce n’est qu’Hammer, Nitro, et Burton font tous 3 de très bonnes boards

Tu devrais acheter du matos neuf de l’année dernière, il est souvent à -30% et les évolutions ne sont pas extraordinaires en un an don je te conseille une bonne board 03/04.Moi j’ai acheté une ultralight de DONUTS à -40%, c’est une plante plutot polyvalente plus orientée freeride, je l’ai tjrs pas testée mais g vu de très bonne critique.A 279 euros tu as la standard de DONUTS( maintenant NDK c’est à dire nidecker), c’est une planche assez polyvalente avec la qualité pro et suisse de donuts.En y rajoutant des fix team de Nitro je pense que tu peux te faire un pack sympa pour prendre du plaisir en poudreuse et en park.

bon je commence a faire mon choix donc ca donne ca (pack avec planche de 2004 )

**HAMMER Broadline 2004 [taille:159 XL] + NITRO Commando 359,00 € au lieu de 529€
**NITRO Magnum [taille:165 XL] + NITRO Commando 349,00 € au lieu de 489€
**HAMMER Contact 2004 [taille:162] + HAMMER HMR 2004 [taille:L (42/49)] 374,00 € au lieu de 549€
BURTON Clash 2004 [taille:162] + BURTON Freestyle Grey [taille:L (43.5/49)] 349,00 € au lieu de 450€
HAMMER Logo EP 2004 [taille:163 XL] + HAMMER Display 2004 [taille:L (42/47)] 290,00 € au lieu de 428€
HAMMER Logo EP XL [taille:163 XL] + HAMMER Display 2004 [taille:L (42/47)] 349,00 €

voila c’est un apercu avec les prix
donner moi votre avis

ps : j’aurai bien pri du burton, mais ca reste un poil plus cher alors fo voir
sinon je suis plus sur les 3 premieres

alors personne pour me conseiller

bon c pas grave samedi je vais à paris pour voir un peu les planches et me decider

tu mesures combien (tu l’as peut etre deja dis mais j’ai pas fais gaffe )

Sinon les boards que tu as retenu sont de bonnes boards je pense… Simplement je sais que la Burton Clash n’est pas wide… son équivalent wide est la Bullet (polyvalente, large, et pas trop chère)

euh oui je l’ai deja dit
1m88
donc oui je suis plutot parti sur une wide
la bullet est bien mais est un peu plus cher
et les versions 2004, je n’en voie plus.
mais demain c shopping , enfin repérage.

d’ailleurs qu’est-ce q j’ai besoin en plus d’une planche + fix?
g les boots, masque (meme si j’en voudrait bien un autre, à moins de 80 € yen a des bons?), les gants ok.

vite les reponses avant q je parte