Tout d’abord je suis désolé si je ne poste pas au bon endroit, je ne souhaite pas polluer le forum inutilement mais je suis passé par le « snowboard chooser » et celle sur laquelle je souhaite des renseignements n’y figure pas. En plus j’aurai aussi une question sur la renovation.
Je suis débutant mais commençant à me débrouiller de plus en plus je cherche à acquérir une planche d’occasion pour arrêter les locations et bénéficier d’un bon matos. Mon choix par rapport à mon étude sur le sujet et mon style etc…(j’ai déjà bcp planché dessus) s’etait arrété sur la burton clash. Burton parce que j’aime et que c’est un bon choix, et clash parce que ca semble etre l’ideal pour un debutant et continuer à évoluer pour un style polyvalent/freeride, et bien mieux qu’une cruzer…en tout cas c’est celle pour laquelle dans le budget entrée de gamme j’ai trouvé le plus de retours très favorables en la comparant à des planches haut de gamme (pour sa qualité j’imagine).
Voila pour l’histoire, cependant, ma question ne concerne pas la Burton Clash mais la Burton Motion (car elle est assez rependue sur le marché de l’occasion), sur laquelle je n’arrive pa a trouver le moindre renseignement. Serait-ce une planche ancienne? ou son nom à changé dans le temps? Je souhaiterais connaitre son style, son public, et un avis sur sa qualité par rapport à la clash par exemple. Je suis bien chaud pour une clash mais si on me dit que la motion est une tout aussi bonne planche je fonce aussi.
Une autre question me turlupine aussi, je trouve parfois de bonnes occasions sur des modeles custom, modèles plutot orientés intermediaires/experimentés d’après ce que j’ai compris. Mais je me demande si cela ne deviens pas un mauvais choix pour une personne en phase d’apprentissage (trop precise, trop rigide, trop pro?). Me le deconseilleriez vous?