Conseil choix 1er set débutant

Bonjour,

Je suis un débutant dans le monde du snow, et souhaite pour cette fin de saison me prendre une plance avec fix (en kit).
Etant débutant et plus tourné vers la piste et un peu de poudreuse, je pense donc une freeride.
Que me conseilleriez vous comme choix et si possible aussi de boots.
Budget planche et fix tout compris 400€ max et boots 250€max.

Merci à vous tous

Niveau board la burton clash, nitro prime, apo etc…

Commence par nous donner tes mensurations de rêve (taille, poids, pointure) histoire de mieux te conseiller

Tu as raison, j’allais justement rajouter tout ça.
Je fais donc 1m75 pour 75 kilos et je fais du 42 voir 43.
Voila et merci d’avance

Pour la taille, je partirais entre 154 et 158

Ensuite pour une board poly Freeride, et ben y a du choix !

Quelques boards en vrac qui correspondent à ta demande :

  • Nidecker Axis
  • Burton Clash
  • Burton Ripcord
  • Apo Line
  • Rossignol Circuit
  • Ride Manic

Elles sont toutes bien ludiques pour débuter, après je ferais mon choix en fonction de la disponibilité et du prix que tu trouveras en fin de saison.
En fin de saison, tu peux trouver l’une de ces boards en pack pour moins de 300€

Pour les fixs, évite les Décathlon, le reste c’est que du bon pour débuter.

Je te conseillerais même de te trouver un pack d’occasion (via les petites annonces), tu peux faire de super affaires !

Pour les boots, par contre, y a pas photos, faut tester et c’est ton pieds qui décidera

A savoir :

  • Garder les boots une dizaine de minutes au pieds avec les chaussettes que tu mettras en snow
  • Ne pas sentir de point de compression / douleurs
  • Avoir les bouts de pieds qui frôlent le bout de la boot en position droit et qui ne touche plus en position fléchit (la position du ride)
  • Avoir le talon qui se décolle le moins possible

En espérant avoir pu t’aider