[CONSEIL] choisir une bonne board

Salut a tous,

Je v depuis 3 saison au ski et j’en ai marre de loué du matos. Je voudrais acheter une board cette année. Je ne peux pas demandé de conseils dans mon entourage on est tous dans la mm m…e. Je suis de Lille et ns avons une piste indoor ouverte toute l’année donc au niveau rentabilité c

Mes caractéristiques :
Niveau intermédiaire ,1m84, 75kgs, pointure 43.

Je fais essentiellement du freeride mais je veux une board un peu polyvalente si on peut dire ça. Une board avec la quelle je pourrai bien progresser pendant quelque saison.
Je mettais arrêté sur la HAMMER SREAM 2007 avec des Fix flow NXT AT 2008 en boots peut être les flow DECADE, MAIS G PEUR DE FAIRE UNE CONNERIE… si vous avez des autres propositions pour le matos ALLEZ Y. N’étant pas un expert je me retourne vers VOUS.

Aidez-moi SVP

Si vous avez un tuyau sur un shop dans le nord n’hésité pas. Merci d’avance

Edité par LiriellysTitre taggé, pense à lire les règles de section la prochaine fois ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

avant de te repondre, je te conseillerai d’aller te presenter dans le forum prevu a cet effet histoire que la communauté te connaisse.
je suis d’ailleurs etonné que personne n’est reagit avant moi.
ceci dit hammer est une bonne marque peu connu du grand public.

des fix flow pour la poudreuse, je suis pas sûr que ce soit opportun, concernant la board privilégie une polyvalente étant donné que tu vas faire pas mal d’indoor à priori et que tu vas faire très peu de freeride en indoor
welcom au fait

Merci des conseils je v allé me présenté sur le forum

Salut Red1

A priori, meme si la stream est une bonne freeride, pour faire de l indoor tu vas etre super vite limité, car c est trés typé comme modele

Oriente toi plus vers board all mountain dans le 160/ 163, pas trop raide vu que t es pas bien lourd.

Tu as un budget de prévu pour ton set boots fix boards?

L

Salut Lorenzo, niveau budjet je v pas mettre des masse max 700 euros board+fix+boots. g visité des sites de destockage, ebay, etc… et je pense que c largement faisable

700 euros a cette période de l année, tu vas te taper du super matos, vraiment le top

Mon premier conseil, met 250 300 de coté, et si un jour ou tu descends a paris, meme en septembre sur les nouvelles collec, et tu te prend une super paire de pompe , bien adapté à ton pied.

apres, 450 euros pour trouver board et fix, c est bonheur, compte 150 euros pour les fixs, 300 pour la board avec les soldes t auras des super affaires

+1
en priorité les boots… on ne saura trop le répéter.
Avec ton budget tu peux taper dans de la très bonne board. Une question, à part piste synthétique ou snowhall, tu descends souvent dans la vraie montagne???
Sinon oui, tape dans une board polyvalente, et 160.

tiens j’ai vu ça qui pourrait bien te convenr comme board et à un super prix pour une board neuve

Je confirme, la amanite c’est une bombe Je l’ai, et franchement ca passe bien partout, dans la poudreuse c’est magique et ca pop bien (enfin j’apprends rien a personne mais bon)
Pour ce prix la, moi je dis fonce! Surtout qu’elle est vraiment bien solide.
Pour les fixes, voit pour des romes targa, j’ai pas essayer mais c’est polyvalent et bien a priori.

• 1 pour l amanite,
    -1 pour les targa, c’est pas des plus adaptés au programmes, à Lille s il a besoin de SAV il va galerer.

Il doit bien avoir qq shops dans le nord avec les Frigo, ils proposent quoi comme marques?

L

• 1 aussi pour la amanite si tu veux une board plutot axé freeride et qui te permettra de t’amuser aussi en frigo.

Pour tes fixes tu peux taper dans des drake czar, des burton custom ou des ride RX qui sont assez polyvalente et que tu pourras trouver à tres bon prix et garder un bon gros budget pour tes boots

+1 pour l’amanite moi aussi.
Très bonne board à tout faire.
Pour les fixs… mouais, les targa moyen, et les mission de B. aussi…
Pourquoi pas te diriger vers les cartels

salut,

Désolé, G pas eu le tps de me connecté, MERCI pour les conseils je pensé que l’amanite était plus freestyle polyvalente. Je l’avais vue sur ebay. si d’autres boards a me proposé n’hésité pas. JE ne savais pas que les boots était si importante, si vous avez des modéles a me recommandé sa serait . MERCI ENCORE

Vous connaissez un BON shop dans les alentours de Lille?

Je descend aussi a la montagne, au moins une semaine par ans.

Pour les boots ça dépent de tes pieds, il y a des modèles plus large, et des autres moins, faut voir ce qui te correspond le plus. Mais c’est HYPER important de bien les essayer sinon tu vas te faire chié en snowboard.

Si t’as des pieds larges : 32 Lashed. ( Un modèle parmis bcp d’autres, mais c’est le seule que j’ai essayé, et j’ai été très content).

+1 Matth

Au vue de ton budget je pense que tu devrais demander au vendeur de sortir toutes les boots de ta pointure et de les test chacune sans regarder le prix.

Ensuite tu écoutes tes pieds, tu demande le prix et tu choisis =)