J’ai regardé au niveau de la longueur la largeur j’ai rien capté lol mis à part que c’était en fonction de l’angle.
J’aimerai bien avoir ma board à moi donc j’ai l’intention d’en acheter une d’occasion vu que je débute soit pr ma deuxième année soit pr ma troisième année mais bon comment on fait pr choisir la marque je suppose que ça dépend du budget mais bon je suis perdue
help me please
Edité par Beijatitre taggué, et rendu un peu plus explicatif 
Ah, il n’y a pas plus dur que le choix de la Board ! Si, peut être celui des fix …
Alors t’abord, il faut que tu voie pour quel type de ride (freeride, freestyle … ) tu veux ta board, ensuite ta taille, ton poids et ton budget …
Les caractéristiques de ta board depende de ton type de ride, pose toi d’abord ces questions, donnent nous les reponses et on pourra t’aiguiller plus precisement !
nan pas la feather!! Si elle débute reellement c’est pas la peine… il faut bien 2-3semaines pour etre a l’aise dessus
moi je te conseille la burton girl’s punch (avis de nana )
ou toujours chez burton… la chicklet ou la sterling
mais après y’a plein d’autres modèls… mais chez burton je te conseille la sterling
Be je fais environ 1m70 pour 52kg
ensuite je chausse du 39 40 mais bon ça les shoes j’ai regardé c bon c surtout pr la planche je pense que pr commencer je vais en prendre une polyvalente mais bon pr le moment je suis plutôt freeride freestyle ça me tente bien mais bon je suis encore douée pr le freeride j’attend le perfectionnement lol
Et puis comme je début je voudrai une planche que je puisse changer quand je serai mieux en faire. Pas de la gnognote non plus puisque je pense que j’irai souvent à la montagne mais qqc de raisonnable
la feather elle est bien evolutive,ma seur en a une,au debut elle en chié un peu a assurer ses virages mais la elle a un assez bon niveau et ca fait bien 4-5 ans kel l’a (bon ok c vieux,et elle l’utilise 1 wikend par an )
En tt cas,pr progresser c une bonne board,mais bon apres si zani t sure de toi jmoppose po
Prends une board taille 150 alors pour du polyvalante (en dessous pour du polyvalant freestyle, au dessus pour du polyvalant freeride)
pour des prix raisonnable vise alors carement les boards de la saison passé
(c’est con paske, sous pretexte que c’est de saison passé, ils vendent ça moins cher, alors que c’est tout aussi bien que la saison à venir )
niveau marque, ouais, vise peut etre burton (pas nitro en tout cas (scusez moi, adorateurs de nitro ) paske pour ton niveau je pense pas que ce soit ce qu’il y a de mieux)
sinon notre superbe module snowboard te propose:
du hammer, rossignol, salomon
Certains vont me jeter des cailloux, mais ne te precipite pas pour un achat.
Vérifie avant que tu rentabiliseras ta planche. Si tu fait une semaine par an ca vaut pas le coup d’acheter…
Bon ok, les planches de loc ne sont pas forcement des planches de folies, mais elles sont toujours recentes et de bonne qualité. Perso j’ai toujours u des bon trucs en location.
pas daccord,jen fais 10-15 jours par an,et y’a 2 gros avantages:
D’une tu pers pa ton temps ds un magasin a choisir ton matos pdt 1h avant d’aller rider
et en plus louer c sympa mais c pa gratos et en 3 saisons( a mon rythme ) ta rentabilisé ta planche+fix+boots (en gros pour moi ca va faire 600E,pour une fille je pense que pr 450E ta du tres bon matos )
ben pour te dire moi je loue depuis toujours, et par ex en une saison ou j’ai fait 3 sem et un we a serre che ( ) ca fait:
150+75+115+60= 400 euros.
Donc meme en autant d etemps je rentabilise pas la plache plus les fixs plus les boots.
On perds du temps a louer mais on peut faire refarter a souhait sa planche, changer quand ca plait pas…Puis tu rencontres des gens sympas.
Mais bon chacun ses gouts
Je comptais regarder dans les stocks de l’an dernier pqr en plus ici y’a les hangars des marques donc y’a des bons prix.
Mais vu que je serai sur Tarbes l’an prochain je pense que je vais bien l’amortir par contre au niveau du prix pour une première planche je sais pas trop combien mettre dedans et pour les fixes.
Les boots je vais m’acheter un bon truc parce que mon pied ne va plus grandir.
j’ai regardé sur le modo il propose une salomon radiant 2005 et c’est tout ce qui y’a pour les polyvalent.
Je te propose la Feather de chez Burton qui est une board très maniable et plus nerveuse que la girl’s Punch (qui elle est vraiment taillée pour les petits gabarits).
Vu ton rapport poids/taille une 150 fera l’affaire pour un ride polyvalent
Chez Glisshop elle est proposée à249€pour les fixations je te conseille du Burton pas les Nitro proposées avec le Pack Glisshop
Le mieux kakou c’est quand même que t’aille dans un shop de snow, les gars te conseillerons comme il faut (surtt si t’es mimi) et mon conseil sera aussi de ne pas acheter ue board trop chere, une occaz si possible. Par ce que pour débuter rien de pire qu’une board trop technique et impossible à prendre en main, et rien de pire que mettre 500 euros dans une board. Même quand on sait rider d’ailleur. A+
Et début de saison oblige tu as des packs board+fix de board de la saison derniere voir meme d’avant a des prix tres tres interessant!
Ils sont souvent destiné pour les riders et rideuses de niveau debutant ou intermédiaire.
Si tu habites en alsace je te conseil d’aller faire un tour Croconuts / Slidebox enfin sur le site tu peux meme acheter par correspondance
Oui les shops c’est bien mais sur Tarbes je sais pas où aller je connais pas; faudrait que j’aille à Tlse parce qu’à Dax y’a rien non plus.
Faudrait que je trouve un vendeur sympa qui m’arnaque pas parce que je n’y connais strictement rien et pour une première planche c’est pas la peine de payer plein pot.
Enfin je vous dirai ça quand j’aurai trouvé mais merci
Alors là je peux pas trop t’aider mais en cherchant sur le oueb… tu trouvera pitet des adresses de shops. La saison d’automne commence ils vont tous sortir leur matos de snow.